Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 18:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredjm31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Pinsaguel

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Bonjour à tous.

Je viens de lire les dernières pages de ce forum.

Je suis également abonné de Free en zone non dégroupée et je rencontre également un problème de faible débit.

J'ai lu l'article de mercredi sur la dépêche, et comme je pense que le personnel de Free lit ce forum, je voudrais les en faire profiter.

Je tiens à leur faire savoir qu'étant en fin d'ancienneté, je ne me priverais pas de résilier si les problèmes ne sont pas rapidement résolus.

A l'attention du modérateur : si je suis hors charte, je suis désolé, qu'il m'en excuse et édite mon message à sa convenance. J'avoue avoir lu la charte un peu vite (beaucoup même), comme le font certainement la plupart des utilisateurs.

Ci-dessous : copie de l'article :

La Dépêche du Midi 29/11/06
A LA UNE

Internet. Les abonnés en zone non-dégroupée du fournisseur d'accès Free en Haute-Garonne se plaignent d'un débit extrêmement lent depuis le 1er novembre.

Chez Free, de la friture sur la ligne

Internet, c'est bien... quand ça marche. Dans le cas contraire, on se rend compte alors de la place qu'occupe désormais le réseau mondial dans son quotidien. Chaque fournisseur d'accès, de France Télécom à Neuf, en passant par Club-Internet a connu ou connaît par moments des problèmes.
Depuis début novembre, sur la Haute-Garonne hors Toulouse et sa première couronne, c'est Free qui semble à la peine chez ses abonnés non-dégroupés. Les récriminations des freenautes se multiplient. Comme Nathalie et Daniel qui dénoncent un « réseau internet Free en souffrance dans la région toulousaine. Depuis début novembre, un grand nombre d'abonnés ADSL en zone non-dégroupée sont victimes d'une baisse de débit rendant l'accès à internet et l'utilisation de services tels que la téléphonie inutilisables ». Et d'ajouter que « les problèmes se posent systématiquement les soirs entre 18 heures et 23 heures». L'appel à la hotline de Free n'a pas solutionné les problèmes de Nathalie et Daniel. « Ils nous ont répondu que le débit des offres ADSL grand public n'était qu'un débit maximal, non garanti. Mais vendre du débit max 10 méga pour se retrouver avec 30 kilos, c'est diviser par 266 la promesse ».
Chez Iliad, la maison mère de Free à Paris, que nous avons contacté, l'explication est limitée: « No comment ». Ils ne seraient visiblement pas au courant.

Pourtant, un petit tour sur le forum de l'Aduf (la très officielle association des usagers de Free, www.aduf.org) laisse peu de doutes quand à l'ampleur du phénomène. Morceaux choisis des cinq pages de plaintes : « Sur Toulouse c'est la catastrophe depuis pile-poil le premier novembre ». « Lundi soir encore une fois impossible de faire même du surf classique. Incroyable, un fournisseur d'accès c'est fait pour quoi alors... ». « En régional, ce n'est pas Free qui gère » tente de dédouaner le modérateur du forum (car pour les zones non-dégroupées, Free loue les infrastructures à France Telecom ). La réponse ne tarde pas : « Marre d'entendre ça depuis des années. Nous, les clients, on se fout de savoir à qui est la faute. Quand vous achetez un lecteur DVD, si il tombe en panne, je n'ai jamais vu le fabriquant dire : c'est la faute au fabriquant de condensateurs, désolé on ne peut rien pour vous. C'est toujours la même chose... en attendant, nous on galère. Qu'il nous permette de FUIR sans frais de résiliation ». Les graphiques du site www.grenouille.com, qui publie les débits des fournisseurs d'accès selon les villes, confirment le problème entre le 1er novembre et aujourd'hui. Mais évidemment sans explications. Les abonnés Free n'ont plus qu'une liberté : celle d'espérer.

Olivier Auradou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 00:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:

Mais alors pouquoi devrais-je te croire toi, alors que tu ne veux pas croire les abonnés Darty qui se plaignent de Darty


1 - Tu crois qui tu veux. C'est pas mon problème.
2 - Je n'ai jamais rien dit à propos des autres FAI. Faudrait que tu apprennes un peu à lire et comprendre ce qu'on te dit, chose difficile pour toi je te l'accorde. Moi je suis client Free et pas Darty. Donc c'est à Free à résoudre le problème au lieu de prendre ses clients pour des c.. , point barre.
3 - Vu le graphe ci-dessous on doit certainement être victime d'une hallucination collective. Libre à toi à tous nous traiter de menteurs.

Vu ma très mauvaise expérience vécue avec ce soit disant FAI, je persiste à le déconseiller à de futurs abonnés ADSL, et ce quoi que tu en dises. Il faudrait vraiment être idiot de conseiller un FAI avec lequel même le surf est impossible.
Donc je répète, futurs abonnés, ne venez pas chez Free IP/ADSL si vous ne voulez pas avoir de soucis un jour l'autre.
Car ce n'est pas parce que tout fonctionne bien pour certains qu'ils sont à l'abris.

Ha il y en a je te jure ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 08:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchotcho
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Montastruc La Conseillere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





hei

C'est clair Ca merd... plein pot hier comme d'habitude pratiquement impossiblde de surfer

est ce une manip d'orange juste avant les fetes pour faire venir les clients chez eux ??

Pas impossible, il fond des promos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 10:18:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ouais ben je sens que je vais en beneficier de leurs promos...
si au moins Free communiquait la dessus...quel gachis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 15:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





David31 a écrit:

Ha il y en a je te jure ...



Je ne te le fais pas dire Smile

Alors continues : "Allez partez chez quelqu'un d'autre, c'est pareil ailleurs, mais au moins vous serez partis !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 16:33:43 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur ça sprintex à raison c'est mieux ailleurs! Laughing Je ne parle même pas du p2p! Cool

Code:
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80      5832.068      729.009
808     5734.338      716.792
8080    5794.774      724.347
43210   5931.399      741.425
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 16:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





[quote="dark"]
Laisse tomber va, sprintex est juste un peu têtu et surtout il n'est pas dégroupé lui, et pourtant il se permet de juger ... un peu jeune très certainement.
[/code]

Smile

Merci pour le petit jeune, ca fait Bien 20 ans qu'on ne me l'avais pas dit Smile

Ce que toi tu ne veux pas comprendre, c'est que je dis que OUI Free fonctionne mal dans votre région, mais que chez certains autres aussi, Darty compris, c'est plein de messages dans leur forum sur ce sujet. Donc je dis que le fait que ca déconne, c'est plus ou moins régional. Donc le fait de partir de Free risque de ne pas solutionner le problème.

Je ne vais pas au delà, c'est juste un constat.

EOT pour moi[/code]


Dernière édition par David31 le Lundi 4 Décembre 2006 17:07:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 17:08:24 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Dark comment fais tu pour avoir les débits sur les différents port ?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 17:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





C'est ici http://www.noos-info.net/testeur-debit-ports.php .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 18:00:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





dark a écrit:
Oui c'est moi l'auteur du post, mais je l'ai expliqué dans ce même topic "ici aduf" pour quel raison j'ai eu cette baisse, à part ce jour là, jusqu'à maintenant aucune baisse de débit et le plus impressionant, débit toujours stable même quand je suis au téléphone, enfin que du bonheur. Wink

Arf ! ok.
Bon ben faut dire aussi vous devez pas être nombreux pour l'instant sur ta collecte ip.
Faut voir avec le temps si Darty respecte ses engagements Wink

dark a écrit:
PS: il semblerai que même quelque Freenautes dégroupés sont impacté par le même problème de baisse de débit notamment sur le NRA CUG31.

Ha ?
Tu as lu ça ou stp ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 18:02:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





David31 a écrit:
dark a écrit:
Sur ça sprintex à raison c'est mieux ailleurs! Laughing Je ne parle même pas du p2p! Cool

Héhéhé. Laughing
Laisse tomber va, sprintex est juste un peu têtu et surtout il n'est pas dégroupé lui, et pourtant il se permet de juger ... un peu jeune très certainement.

Là c'est toi qui te permet de juger sans savoir. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 18:10:32 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
dark a écrit:
PS: il semblerai que même quelque Freenautes dégroupés sont impacté par le même problème de baisse de débit notamment sur le NRA CUG31.

Ha ?
Tu as lu ça ou stp ? Rolling Eyes


Freenews Midi-Pyrénées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 21:07:00 NRA : LES31 (Lespinasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le berger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





SprintEx a écrit:
David31 a écrit:

Ha il y en a je te jure ...



Je ne te le fais pas dire Smile

Alors continues : "Allez partez chez quelqu'un d'autre, c'est pareil ailleurs, mais au moins vous serez partis !"




Je suis plutot nouveau dans le forum.
Qui peut m'expliquer le role d'un moderateur ???????????????

Je pensais que cela venait du verbe moderer .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 19:26:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





petit test vite fait à 19h.
resultat du test de download du journal du net ...34ko/s
bon...au bout d'un an je crois que je vais craquer, et faire un retour vers orange , ou leneuf ou darty, je sais pas mais en tout cas je vais degager de là...
mais ils sont forts quand meme...si il n'y avait pas ces frais de resil, il y'a tellement longtemps que je me serais barré.
enfin...ils peuvent pas eternelement prendre les non degroupés pour des c***
si ? Confused


Dernière édition par josuah13 le Mardi 5 Décembre 2006 19:27:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 19:44:53 NRA : PIN31 (Pinsaguel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4174 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpasglop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lacroix-Falgarde

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Crying or Very sad

29 ko/s chez moi ce soir à 19h30...

la misère ne serait-ce que pour afficher une page web ...
je vais sans doute me retourner vers l'opérateur historique, d'autant que je n'aurai bientôt plus de frais de résiliation,

ce ne sera pas faute d'avoir fait preuve de patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com