Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Urgent - précisions raccordements fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 00:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crocefisso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

J'ai reçu hier soir, comme beaucoup de freenautes, un mail de Free intitulé "Information concernant les raccordements Fibre Optique" à la suite de ce mail, je suis allé sur la console de gestion pour "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique". Mon père étant Président du conseil syndical je n'ai pas eu trop de mal. Mon problème, qui je pense pourrait se poser pour beaucoup, étant donné qu'un nombre important d’assemblées générales ont lieu en fin d'année, est que je n'ai aucune information précise concernant les interventions que Free doit faire dans l’immeuble. Et il semble que si le projet de raccordement n’est pas accepté à l’assemblée générale de mon immeuble qui a lieu la semaine prochaine (mardi 19 décembre) et qui est annuelle, il faille attendre décembre 2007.

Comment obtenir plus d’informations sur ces raccordements ? J’ai appelé la hotline de Free mais ils ne savent pas… que faire ?
Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules


Dernière édition par crocefisso le Jeudi 14 Décembre 2006 00:11:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 03:01:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai bien peur qu'il ne te faille attendre !

A l'heure actuelle, je ne suis pas certain que Free sache très précisément comment va se dérouler le développement vertical de son FTTH. Apparemment, la politique qui se dessine est celle d'obtenir le maximum d'informations sur les immeubles où sont déjà présents des abonnés. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour poser la fibre étant donné qu'il ne s'agit que du complément technique d'un abonnement existant. Le syndic ou autre administrateur ne devraient pas trop pouvoir s'y opposer (à vérifier toutefois..).
En ce qui te concerne, je pense que tu n'as rien d'autre à faire que de donner à Free les infos demandées sur ton immeuble. De toutes façons, il est évident que tu ne pourras rien présenter à l'assemblée du 19. Sur quoi se baserait-elle pour voter ? Du vent ?

Lors de l'annonce du FTTH à Paris, Free prévoyait de fibrer la totalité de la ville. Il était même question d'une initiative personnelle de Xavier Niel pour offrir les chaînes TNT et une ligne téléphonique minimum à tous les parisiens par le biais du FTTH. Cela laissait entendre un déploiement d'ensemble sur tous les arrondissements de la capitale, de manière méthodique et systématique.
Or, en demandant aux abonnés existants des infos sur leurs immeubles, Free donne l'impression d'avoir changé ses plans. Le développement pourrait peut-être se faire, dans un premier temps, au coup par coup suivant la densité d'implantation des abonnés et la collecte d'informations obtenues sur leurs immeubles. Ceci permettrait de satisfaire rapidement (et plus facilement) un grand nombre d'abonnés anciens et de roder l'ensemble pour élargir peu à peu le déploiement FTTH au reste de la ville.

Bien sûr, tout ce que je raconte là n'est qu'une supposition. Il ne doit pas y avoir grand monde qui sache vraiment comment la fibre va arriver dans tous les foyers parisiens. A vrai dire, il y a même une discussion en cours avec l'ARCEP pour savoir avec précision qui va tirer la fibre! Car plusieurs opérateurs sont sur la brêche et il n'est pas raisonnable d'imaginer que certains appartements soient équipés de plusieurs fibres ! C'est la mode mais faut pas pousser non plus ! Alors, si le proprio du premier est chez Erenis, celui du second chez Free, au troisième un gourou du Neuf et tout en haut un nostalgique de FT, il faudra peut être trouver un terrain d'entente...Sinon, ça risque d'être cocasse dans les escaliers pour pas se prendre les pieds dans les cables... Laughing
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 12:02:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crocefisso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour poser la fibre étant donné qu'il ne s'agit que du complément technique d'un abonnement existant. Le syndic ou autre administrateur ne devraient pas trop pouvoir s'y opposer (à vérifier toutefois..).



Selon Pereberni, « À partir du moment où des travaux entraînent des dépenses », ils doivent être soumis au vote de l’assemblée générale. Selon lui, Free « risque aussi de demander de prévoir un emplacement réservé à l'installation des répéteurs qui seront donc alimentés sur l'électricité commune (donc y aura bien dépense supplémentaire dans les parties communes). »


Citation:
De toutes façons, il est évident que tu ne pourras rien présenter à l'assemblée du 19. Sur quoi se baserait-elle pour voter ? Du vent ?


J’espérerais me baser sur les projets que Free m’aurait communiqué, mais ne trouvant aucun moyen de communiquer avec eux, je commence à me résigner (le manque de communication entre Free et ses clients est leur talon d’Achille, il semblerait que les hotliners ne soient pas très consciencieux, i.e. pas très informés et ne cherchent pas à l’être…)…

Citation:
plusieurs opérateurs sont sur la brêche et il n'est pas raisonnable d'imaginer que certains appartements soient équipés de plusieurs fibres !


Oui, certains ont même appelé ça la guerre des fibres. Et pour ne citer que Lombard :

« L'année qui s'ouvre va être l'année de la bataille des syndics de Paris. On va être là parce qu'on ne va pas se laisser faire comme ça. On a déjà prévu la riposte. Il ne faut pas laisser entrer Free dans les immeubles, tout au moins pas tout seul. »

Je pensais toutefois que les premiers à s’introduire dans un immeuble seraient maîtres de celui-ci, obligeant les autres opérateurs à louer leur fibre.

Si la fibre doit passer par l’assemblé générale, alors pour le cas de mon immeuble, il y a fort à parier qu’en décembre 2007, Free ne soit pas seul à proposer un raccordement fibre optique. Or comme tu le dis, il n’y aura qu’une seule fibre, et s’il faut choisir entre Free et France Telecom, je crois que malheureusement, par ignorance (idées reçues) les gens ne choisissent France Telecom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 13:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





crocefisso a écrit:
Citation:
il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour poser la fibre étant donné qu'il ne s'agit que du complément technique d'un abonnement existant. Le syndic ou autre administrateur ne devraient pas trop pouvoir s'y opposer (à vérifier toutefois..).



Selon Pereberni, « À partir du moment où des travaux entraînent des dépenses », ils doivent être soumis au vote de l’assemblée générale. Selon lui, Free « risque aussi de demander de prévoir un emplacement réservé à l'installation des répéteurs qui seront donc alimentés sur l'électricité commune (donc y aura bien dépense supplémentaire dans les parties communes). »


L'électricité pompé par des installations extérieures font l'objet d'un compteur. Les câble-opérateurs ont un compteur spécifique à leur installation. La consommation électrique de ces appareils est donc supporté par le prestataire de service.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com