Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Email : Information concernant les raccordements Fibre Optiq
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis sur menilmontant près de pyrenées/jourdain
J'ai reçu cet email de Free aujourd'hui à 19h54 :


Citation:
Dec 12, 2006 7:54 PM
subject [Free] Information concernant les raccordements Fibre Optique
Chère abonnée, Cher abonné,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les abonnés Free Haut Débit dont
l'accès s'effectue à ce jour par les technologies ADSL sur une ligne
téléphonique.

A compter de 2007, l'offre Freebox telle que vous la connaissez va évoluer,
sans aucun surcoût pour vous, vers un accès en fibre optique via un réseau que
nous sommes en train de déployer dans votre ville. En dépassant les limites
de l'ADSL, la technologie optique vous apportera des débits garantis et
plus élevés permettant d'accéder dans le futur à une multitude de nouveaux
services multimedia qui viendront enrichir l'offre Free Haut Débit.

Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons
besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de
votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès.
Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter
une contribution décisive au processus de raccordement.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre console de gestion
http://subscribe.Free.fr/login/login.pl muni de votre identifiant
(numéro de votre ligne 014358XXXXX) et de votre code d'accès, et de vous
laisser guider.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès haut débit avec lequel nous vous souhaitons bon surf !

L'Équipe Free

Plus d'informations sur le déploiement de fibre optique de Free :
http://www.iliad.fr/presse/200.....06_cp1.pdf
http://www.iliad.fr/presse/200.....06_cp2.pdf


Qui l'a aussi reçu ?

PS : je suis dans une zone erenis (même si mon immeuble n'est pas encore raccordé)


Dernière édition par David le Mardi 12 Décembre 2006 22:51:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 11:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a eu des articles sur freenews concernant cette appel Wink

Snif c'est pas mon cas Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 17:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crocefisso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, l'assemblée générale ordinaire (annuelle) des copropriétaires de notre immeuble aura lieu le mardi 19 décembre 2006. Je suis président du conseil syndical des copropriétaires et à ce titre, j'aurais voulu savoir si le raccordement de la fibre optique devait être soumis à l’accord des copropriétaires et par conséquent à l’ordre du jour de ladite assemblée.


edit : Déplacé


Dernière édition par crocefisso le Mercredi 13 Décembre 2006 17:54:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 19:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est du droit privé ça, mais bon. A partir du moment où des travaux entraînent des dépenses (et encore l'entretien etc... ne sont pas soumis à vote) alors la répose est OUI.


C'est comme si FT devait faire pénétrer un câble supplémentaire dans les locaux.
Maintenant il reste quand même aux responsables comme toi, à s'assurer que l'entreprise qui exécutera les travaux dispose bien d'une assurance dommage en cas de détérioration. Ensuite il devront te remettre le plan exact des pénétrations et des installations réalisées. Il risque aussi de te demander de prévoir un emplacement réservé à l'installation des répéteurs qui seront donc alimentés sur l'électricité commune (Ha!!!! donc y aura bien dépense supplémentaire dans les parties communes).

[Résultat (mais à vérifier avec Free) : Oui pour moi tu devrais l'inscrire à l'ordre du jour
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 13 Décembre 2006 19:37:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 23:51:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crocefisso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
C'est comme si FT devait faire pénétrer un câble supplémentaire dans les locaux.
Maintenant il reste quand même aux responsables comme toi, à s'assurer que l'entreprise qui exécutera les travaux dispose bien d'une assurance dommage en cas de détérioration. Ensuite il devront te remettre le plan exact des pénétrations et des installations réalisées. Il risque aussi de te demander de prévoir un emplacement réservé à l'installation des répéteurs qui seront donc alimentés sur l'électricité commune (Ha!!!! donc y aura bien dépense supplémentaire dans les parties communes).

[Résultat (mais à vérifier avec Free) : Oui pour moi tu devrais l'inscrire à l'ordre du jour


Je suis entièrement d’accord avec toi, il faut que je connaisse en détail ce que compte faire Free pour pouvoir faire une proposition précise à l’assemblée. Le problème est que j’ai appelé Free (la hotline), je suis allé sur le chat et ils n’ont aucune information, ils m’ont même conseillé d’écrire sur le forum de Aduf pour avoir plus d’infos… J’ai aussi envoyé un mail à Free mais aucune réponse… Je crois que c’est dans l’intérêt de Free de ne pas perdre un an de plus à payer un tiers de leur revenu à France Telecom (la prochaine assemblée c’est en décembre 2007). Seulement, à part le formulaire que j’ai rempli sur mon compte Free, la communication entre Free et moi à ce sujet est impossible. Connaissez-vous un numéro ou un mail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 10:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense que Free envoie un mail au personne qui vont être touché par le FTTH. Dans ce mail la personne dispose d'un lien qui lui permet de fournir les informations relative au syndic justement (comment le joindre etc.). Comme tu peux le voir c'est l'inverse de ce que tu demande qui se passe. Free contacte les syndic. Donc il faudrait savoir si un personne de la coloc a réçu ce mail Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 11:31:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crocefisso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Je pense que Free envoie un mail au personne qui vont être touché par le FTTH. Dans ce mail la personne dispose d'un lien qui lui permet de fournir les informations relative au syndic justement (comment le joindre etc.). Comme tu peux le voir c'est l'inverse de ce que tu demande qui se passe. Free contacte les syndic. Donc il faudrait savoir si un personne de la coloc a réçu ce mail Wink


Oui, c'est exact, j'ai bien reçu le mail en question (le 12 décembre vers 20h), à la suite de quoi je suis allé sur l'interface de gestion Freebox où une nouvelle option est apparue : « Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique ». J'ai tout rempli, mais rien n'indique comment joindre Free pour ces questions et si j'attends qu'ils me joignent, l'assemblé générale sera passée...


Dernière édition par crocefisso le Jeudi 14 Décembre 2006 11:33:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 13:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon alors si un corps lisant nos lignes pouvait te faire parvenir un petit PM Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com