Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement des anomalies : webmails, code, récupération
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 08:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Mille mercis pour cette info privilégiée qui hélas n'explique donc pas le dysfonctionnement depuis cette semaine !

Elle est là depuis quelques jours déjà : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76499
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le fonctionnement des applis de messagerie semble à nouveau ok avec les serveurs Free. Qui a encore des soucis avec Entourage, Thunderbird, Incredimail ou OE ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout est dans le titre : Sous "Mail" les comptes se déconnectent ( ! dans triangle) bizarrement depuis quelqes jours. Ce problème arrive à d'autres utilisateurs de Mac, d'après d'autres forums. Est-ce que Free aurait un bug au niveau du serveur de messagerie ?
Est-ce que Free est au courant ? Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci.
Equipe de modération:
Topic déplacé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 16:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SuperMac a écrit:
Mon souci c'est XP. Et c'est depuis le premier jour où nous avons eu ces machines. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer webmail chez lui ? Si ça roule, c'est que c'est un problème de config dans notre salle info... Sinon je fais comment ??? Merci


Je n'ai aucun problème pour accéder au Webmail (en utiliant l'url abrégée imp.Free.fr ou bien l'onglet WEBMAIL de la page http://subscribe.Free.fr/login/)

J'utilise aussi XP Pro (et Firefox)

Par contre je ne sais pas quoi vous conseiller sinon de taper votre mot de passe en clair dans un boc-note ou tout document où vous puissiez le visualiser, puis de faire des Copier-Coller pour être bien sûr que vous tapez dix fois la même chose avec un résultat différent.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 16:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Packthead a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème pour relever mes mails sur un de mes comptes avec thunderbird.

J'ai le message suivant : authorization failed.

Pourtant, quand je passe par le webmail, je n'ai pas de problème pour accéder à ce compte.

De plus, j'ai testé avec un autre compte (ma boite à spam), et je n'ai pas ce problème.

Un petit coup de main ?

merci

Personnellement je n'ai pas de problème avec Thunderbird (ni sur serveur pop ni en imap)
Avez vous essayé de détruire dans Thunderbir le compte qui défaille puis de le recréer ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 17:14:23 NRA : AGE47 (Agen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3230 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Packthead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : agen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





oui, tout ça, j'ai fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 20:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans imp4.Free.fr il est impossible de supprimer des fichiers crées puis détruits indirectement à partir d'un courrielleur (tel que Thunderbird)
A partir de l'explorateur de dossier (onglet Dossiers) cocher la case en face du dossier " nom_de_dossier " et choisir l'action " détruire le(s) dossier(s) " reçoit la réponse
Le dossier « nom_de_dossier » n'a pas été supprimé. Le serveur a répondu: DELETE failed: Can't delete mailbox nom_du_dossier : no such mailbox
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Dimanche 17 Décembre 2006 20:30:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 23:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Le fonctionnement des applis de messagerie semble à nouveau ok avec les serveurs Free. Qui a encore des soucis avec Entourage, Thunderbird, Incredimail ou OE ?



J'ai des soucis sous Thunderbird travaillant avec serveur imap.Free.fr

Les connections se déroulent sans problème.
Mais l'aborescence des fichiers distants vue sous Thunderbird montre un désordre total (les fichiers que je voulais supprimer sont passés dans une pseudo corbeille)

et je ne peux supprimer mes messages : le serveur répond " UID copy failed : Can't append to mailbox Trash : no such mailbox"
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 16:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le dossier " Courriers reçus (Répertoire Maildir)" à ne pas confondre avec le répertoire INBOX est inacessible pourtant il enfle démesurément et je ne sais pourquoi :
3 Mo le 16/12/06
9 MO aujourd'hui pour lui seul

Ma boîte occupait 15 % de l'espace disque, il y a 4 jours, 41 % aujourd'hui
A ce rythme, comment vais-je pouvoir continuer recevoir mes messages d'ici peu ?
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Mercredi 20 Décembre 2006 16:50:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 21:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





rog46 a écrit:
Tout est dans le titre : Sous "Mail" les comptes se déconnectent ( ! dans triangle) bizarrement depuis quelqes jours. Ce problème arrive à d'autres utilisateurs de Mac, d'après d'autres forums. Est-ce que Free aurait un bug au niveau du serveur de messagerie ?
Est-ce que Free est au courant ? Est-ce qu'il y a une solution ?
Merci.

Merci idem de lire ce forum avant de poster. Il y a eu une évolution pas très bien maîtrisée qui perturbe toutes les applis de messagerie, OS X et autres. Les mels sont récupérés en plusieurs fois car il y a déconnexion mais pas de rupture totale. J'ai plusieurs adresses Free, toutes sont touchées...

Edit : pour info, la mise à jour d'Entourage de ce jour n'a pas changé les choses en bien ni en mal.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 21:07:25 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai le même problème que tout le monde....

depuis maintenant plus de 15 jours..... J'ai posté sur un autre forum, mais il semble que je soie obligé de poster ici puisqu'il n'y a pas moyen de contacter Free par mail pour signaler un problème technique (je suis preneur du mail si vous me prouvez qu'il est dispo sur le site de Free.....)

DESCRIPTION: la connexion POP est réinitialisée par le seveur, ou coupée prématurément etc, bref, il me faut 4 à 5 fois pour arriver péniblement à relever mes 5 adresses mail. Le SMTP marche très bien....

APPLICATIONS: Eudora et Mailwasher (il y a fort à parier que ce soit avec tous les mailers en général)

ORDIS: un fixe et un portable avec windows XP à jour etc

CONNEXIONS: aussi bien de chez moi à bordeaux (Free dégroupé total) que du Lot ou des Landes sur des connexions ADSL 512k wanadoo...

le constat est simple: le souci vient effectivement forcément "du POP de chez Free".

C'est horripilant, ça fait 15 jours que ça dure, je trouve ce délai quelque peu long, d'où l'aigreur relative de ce message.

Si un magicien de chez Free peut donner un coup de marteau sur le serveur pop récalcitrant..... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 00:18:48 NRA : AGE47 (Agen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3230 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Packthead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : agen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Bon, ça ne bouge pas beaucoup ici...

Doit on en déduire que les adresses emails concernées sont considérées comme mortes et enterrées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s2lnt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

IMP.Free.fr ne marche pas !!!!!! Sad

Impossible de consulter le courrier par le webmail !!!

Qui peut apporter une explication ?
Merci

Bonne journée à tous !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





s2lnt a écrit:
Bonjour

IMP.Free.fr ne marche pas !!!!!! Sad

Impossible de consulter le courrier par le webmail !!!

Qui peut apporter une explication ?



Date ? heure ? login ? symptomes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 11:30:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s2lnt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Yohan a écrit:
s2lnt a écrit:
Bonjour

IMP.Free.fr ne marche pas !!!!!! Sad

Impossible de consulter le courrier par le webmail !!!

Qui peut apporter une explication ?



Yohan a écrit:
Date ?
depuis au moins hier
Yohan a écrit:
heure ?
toute la journée
Yohan a écrit:
login ? symptomes ?
renvoi sur la page d'accueil comme si le login et passe pas bons,
puis comme quoi on est déconnecté de la messagerie lors de la 2ième tentative !


Dernière édition par s2lnt le Mardi 16 Janvier 2007 11:30:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com