Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle carte wifi PCI choisir ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 10:53:45 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a environ 1 mois j'ai acheté la carte SMCPCIMIMO et c'est vraiment le top

http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html

Le signal est excellent quel que soit l'endroit ou je mets le PC.
La Freebox est au rez-de-chaussée et les PC sont à l'étage.

Pour que ton voisin ait une liaison optimale je te conseille d'acheter celle là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 11:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sympa avec la double antenne.
mais est ce que tu la trouves pas fantastique justement pq tu utilises le Mimo.
moi je suis en non deg, j ai qu'une V4. alors ce sera pas Mimo mais wifi... tu crois qu'on peut comparer ?
_________________
Que la Force soit avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 11:45:04 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca dépend à quelle distance est ton voisin car avec du wifi classique on est assez limité en distance.

je ne pense pas que la carte wifi qui va dans la V4 permet de trop s'éloigner

Sinon tu as la soultion du routeur wifi mimo mais c'est encore assez cher, à moins que ton voisin paye ce routeur sachant que tu lui fais économiser un abonnement internet il peux faire ça Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 12:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





mon voisin n'est pas loin puisque ce sont deux maisons jumelles collées.
la Freebox est à l'étage et quand je suis dans son salon, avec mon portable Vaio Intel Centrino, je capte le signal "bon" !!
il va mettre son ordi à l'étage, ça devrait etre encore mieux.

J'ai juste besoin une carte fiable et pas plus de 50 €...
un routeur mimo ? oui c top, mais quand il demenagera je ne m en servirai plus...
_________________
Que la Force soit avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:57:31 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2436 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amphysbaenas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

Je vais dans la semaine demander mon abonnement chez Freebox en total degroupé.
Je devrai avoir une Freebox + decodeur HD V5.
Cependant en attendant l'arrivée de ma Freebox et tout le tralala qui va avec, je souhaiterai pourvoir me connecter sur la Freebox de mon voisin (avec son accord bien sur) et je souhaiterai avoir votre avis sur la carte pci wifi a prendre.

Compatible totalement au maximum des capacite de la Freebox V5 (wifi mimo?)
Je suis plus trop au courant et donc merci de votre aide pour m'aider a faire le bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 06:51:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Regarde les cartes Edimax compatibles MIMO par exemple (déjà citées plus haut). Elles captent beaucoup de choses donc il faut tester chaque canal pour trouver le moins perturbé (désactiver l'option 'canal automatique' dans le paramétrage de la Freebox).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 06:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Amphysbaenas a écrit:
Je devrai avoir une Freebox + decodeur HD V5.
Cependant en attendant l'arrivée de ma Freebox et tout le tralala qui va avec, je souhaiterai pourvoir me connecter sur la Freebox de mon voisin (avec son accord bien sur) et je souhaiterai avoir votre avis sur la carte pci wifi a prendre.
Compatible totalement au maximum des capacite de la Freebox V5 (wifi mimo?)

Si tu veux une carte compatible avec le MIMO de la Freebox, il faut prendre obligatioirement cette carte : http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html
Sinon, tu peux prendre n'importe quelle carte wifi G, de préférence avec une antenne déportée.
Kami78 a écrit:
Regarde les cartes Edimax compatibles MIMO par exemple (déjà citées plus haut).

Les cartes Edimax fonctionneront en G.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 20 Février 2007 07:00:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 07:21:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info jkrisch, les cartes Edimax viennent de Railink qui équipe celle que tu cites ! C'est un nom commercial.

G est une des normes MIMO ? Shocked
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2007 11:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geo909
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Kikou all,

Perso j'ai préféré laisser ma BOX et acheter un routeur wifi afin de connecter tout mes périphérique réseau ethernet

Voila un guide d'achat wifi : http://www.entraideinfo.com/fo.....t2231.html

@+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 21:15:10 NRA : STO95 (St Ouen L Aumone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3706 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gator95
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble de ce topic très intéressant.
Pour ma part je découvre le wifi et surtout la Freebox V5 (j'avais une V4 non utilisée que j'ai échangé contre une V5)
J'utilise pour me connecter à la Freebox un adaptateur USB Belkin 802.11G (modèle F5D7050) (sorte de clé USB déportée à l'identique de l'antenne de la carte hercules)
Au moment du choix je n'ai pas pensé à demander conseil sur la meilleure solution technique. J'ai d'ailleurs aussi acheté un Modem Routeur/wifi Belkin F5D7632Fr4, que je n'ai jamais utilisé)
Alors carte PCI ou adaptateur USB ?

J'ai aussi une carte PCMCIA Free pour la V4 (WCB-G12F) à vendre (je ne pensais pas recevoir l'échange si vite (15js je suis bluffé) et me retrouve avec cette carte sur les bras)

erci de vos avis.

@++.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 11:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrBeen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





bonjour

j'ai tenté de trouver une liste de cartes compatibles avec ma v4b mais il semble que celles vendus actuellement dans le commerce ne soient pas compatibles avec ma fbx


avez vous une idée d'un (ou des) modèles de cartes qui seraient reconnus ?

a moins que j'ai tort sur toute la ligne
je me suis basé sur http://r0ro.Free.fr/wikka.php?wakka=FreeADSL
et celle qui fonctionne avec ma fbx est celle vendue par Free mais avec des delais a rallonge

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 11:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MrBeen a écrit:
avez vous une idée d'un (ou des) modèles de cartes qui seraient reconnus ?

Regarde dans le tableau sur cette page : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15
Pour les trouver, regarde ici dans le topic dédié en post-it ou sur eBay.
MrBeen a écrit:
a moins que j'ai tort sur toute la ligne

Tu as hélas raison.

Note : Ton post n'a rien à voir avec le sujet de ce topic qui concerne le choix d'une carte wifi PCI pour mettre dans un PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 00:14:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musnet
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





puisque ta un mure de beton armé entre ton PC et la Freebox je t'invite d'acheter deux boitier CPL c'est moin cher et plus facile a mettre .


PC--cable ethernet--CPL sur la prise electrique---courant electrique--CPL--cable ethernet--Freebox


Dernière édition par musnet le Jeudi 12 Avril 2007 00:16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 06:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





musnet a écrit:
puisque ta un mure de beton armé entre ton PC et la Freebox je t'invite d'acheter deux boitier CPL c'est moin cher et plus facile a mettre .
PC--cable ethernet--CPL sur la prise electrique---courant electrique--CPL--cable ethernet--Freebox

Dans un topic de regroupement comme celui-ci où il y a énormément de questions, lorsque tu fais une réponse, cite la personne à laquelle tu réponds de manière à ce que l'on puisse faire le lien.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 06:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musnet
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
musnet a écrit:
puisque ta un mure de beton armé entre ton PC et la Freebox je t'invite d'acheter deux boitier CPL c'est moin cher et plus facile a mettre .
PC--cable ethernet--CPL sur la prise electrique---courant electrique--CPL--cable ethernet--Freebox

Dans un topic de regroupement comme celui-ci où il y a énormément de questions, lorsque tu fais une réponse, cite la personne à laquelle tu réponds de manière à ce que l'on puisse faire le lien.

d'accord je suis DSL j'ai pas lu tous mais par defaut je répon à l'auteur du topic mickeliette.


Dernière édition par musnet le Jeudi 12 Avril 2007 06:31:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com