Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La hotline Free, pas toujours à la hauteur !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions) Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 12:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor21
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : Sainte Colombe sur Seine 21

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,
Un petit coup de gueule, contre la hotline technique, qui manque parfois de tact, ou d'arguments pour contenter un Freenaute en galère !

Après avoir galéré 3 jours pour obtenir des identifiants perdus, car envoyés sur une email de contact inexistante (voir les posts dans le forum téléphonie), j'ai donc pu Dimanche dernier obtenir ceux ci après avoir parlementé avec plusieurs hotliners différents !

La connexion téléphonique a donc été activée Dimanche, la Freebox fonctionnait. Smile

Lundi après midi, nouveau coup de théatre, la Freebox, raccordée en offre Freebox only affiche les fameux 3P Confused PPP, sans rien avoir fait.

Plusieurs heures de patience et toujours rien.



Ma fille, titulaire de l'abonnement télephone avec son portable à carte pour signaler le dérangement...

La personne qu'elle a au bout du fil lui demande s'il y a des condensateurs dans les prises, s'il y a un halogène à proximité, ou bien un appareil à écran cathodique . Première question, elle ne sais pas, seconde elle répond non, troisième, hum, l'ordinateur est relié a un écran CRT.
Le hotliner lui précise que la panne peut provenir de l'écran, qu'il faut couper pour essayer, des condensateurs à enlever peut-être.Il lui dit donc d'essayer les manips et de rebouter la Freebox à chaque fois.(la débrancher et la rebrancher)

Rien n'y fait, donc le hotliner en déduit qu'il s'agit peut-être d'un problème sur le réseau France Télécom, et qu'il allait faire vérifier celà, en attendant, patienter environ 48, voire 72 heures, en surveillant l'affichage de l'heure sur l'appareil.

Apprenant celà hier après midi, je téléphone me faisant passer pour elle, et un hotliner me dit qu'il faut attendre car il y a un problème chez FT .....?????

Je rappellle ma fille et lui dit de faire un hard reboot (qui ne lui a jamais été proposé) en lui expliquant la manip.( et de mon côté d'espèrer que la Freebox ne chope pas la grippe avaire euuuuh, non le bug ECI Confused .....
5 minutes après, elle me rappelle toute fière de me dire : ça marche, !!!!!

Je la rappelle aussitôt, en essayant de passer par le N° FT, et ça marche aussi, donc portabilité effectuée de suite.

Je ne sais pas s'il y a une moralité à cette histoire, mais je plaints le commun des mortels qui s'abonne à Free, et qui n'a personne qui puisse lui expliquer certaines choses de base, ce qui serait au moins le rôle de la hotline!!!!

J'ai fait les comptes depuis Samedi dernier, il a fallu non moins de 5 coups de téléphone d'une moyenne de 10 minutes chacuns pour solutionner quelque chose de très simple, 30 minutes pour un problème administratif, et 20 minutes pour un problème technique qui a été résolu par un autre Freenaute (moi Laughing )grace aux connaissances acquises sur les Forums !

A bientôt, pour de nouvelles aventures ( pas celles ci je l'espère )


Dernière édition par victor21 le Mercredi 14 Février 2007 12:49:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 08:04:54 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour.

Et vous êtes surpris de cet état de faits ?
Ce problème n'est malheureusement pas lié qu'à Free mais à bien des hotlines de FAI.
C'est vrai qu'en la matière, la hotline de Free (Centrapel) est toutefois maître en la matière et excelle dans l'art de vous faire passer beaucoup de temps en ligne pour ... peanut !
Je pense notamment au traditionnel laps de temps, où, après avoir exposé votre problème, le technicien vous demande quelques secondes, coupe le micro et ne revient qu'environ une minute plus tard. Eh-eh-eh ! c'est toujours ça de gagné, non ?
Et lorsque ce "conseiller" revient, c'est pour vous donner les sempiternels conseils de vérification de présence de condensateur, d'appareil "générateur de bruit" et .... BASTA ! ils sont rarement capables d'aller plus loin que ça. Au-delà, soyez patient, parce que les personnes compétentes existent, oui, mais pas au bout du bout de l'autre bout du fil ! non, ces personnes là, vous ne les toucherez jamais au téléphone. Et elles ont tellement de taf par ailleurs, qu'il vous faudra attendre votre tour, ou bien ... vous dé(merder)brouiller.

Allez, j'arrête ici, sinon, ça va déraper et encore fermer le topic, et ce n'est pas ce que je veux pour vous.

Bon courage à vous, et remerciez les forums d'entraide, parce que Free, je crains que ce ne soit peine perdue.

TheShining.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 19:29:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






toi , tu n'as pas lut la NL 747 lol.
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheShining a écrit:
Bonjour.

Et vous êtes surpris de cet état de faits ?
Ce problème n'est malheureusement pas lié qu'à Free mais à bien des hotlines de FAI.


Si ce n'était que les FAI...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:58:48 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Merci de préciser gpmac. N'était-ce qu'une omission ? oups, je m'englue, là !
Impardonnable vu que j'en fais assez souvent du support téléphonique ! Exclamation
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 06:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheShining a écrit:
Merci de préciser gpmac. N'était-ce qu'une omission ? oups, je m'englue, là !
Impardonnable vu que j'en fais assez souvent du support téléphonique ! Exclamation


Je ne vais pas citer tous les services ou administration ayant une plateforme téléphonique.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 08:25:08 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





En tout cas, celui qui nous intéresse ici, c'est celui de notre FAI.
Et il est vrai que l'on peut tout à fait être frustré à la lecture de la NL 747.
Personnellement, je n'ai aucun problème chez Free et à vrai dire, n'en ai eu que très peu depuis 2002 que je suis chez Free. Mais à chaque fois que j'ai eu à appeler la hotline, ça a été un véritable combat.

Je crois que le problème, justement, c'est comment vitor21, par exemple, voit le support téléphonique Free = "une hotline technique". Je crois qu'il y a un mot de trop dans cette façon de nommer ce support. "Technique" me parait peu judicieux compte tenu de la qualité des réponses et de l'étendue des moyens dont disposent ces hotlineurs. Dès que ça dépasse un certain niveau de difficulté Arrow niveau 2. Mais il se sera passé combien de temps avant que le problème ne soit réellement et enfin traité.

Personnellement, je connais la réalité d'un support technique, d'un vrai, où le client paie un abonnement annuel à l'assistance technique. Alors quand je lis qu'il est réalisé systématiquement une historisation des appels, et quand j'entends (pardon pour eux) la manière de s'exprimer de certains "conseillers", et que pour 5 appels passés, il faut expliquer 5 fois la même chose, je me pose beaucoup de questions quant à la qualité de l'historisation.

Je suis d'accord que dans une profession où le turn-over est très fort (bizarrement, pas dans ma boite : ahhhhh ! c'est peut-être que nous faisons un gros gros effort sur la formation et que par conséquent, nous ne laissons pas partir aussi facilement les hotliners techniques -eux !-), et où le nombre de conseillers ne permet pas un contact perpétuel avec la même personne pour un même problème, il soit possible de temps à autre de se retrouver avec un interlocuteur de moins bonne humeur que son voisin de bureau, de moindre ancienneté, de moindre formation. Mais rien que pour cela, arrêtons de sucer les doigts de pied de Centrapel en faisant passer le client qui envoie un courrier incendiaire pour un guignol. Parce que encore une fois, cela peut passer pour de l'arrogance pour celui qui a déjà opté pour l'envoi d'un courrier RAR resté sans réponse.

Bon, allez, je m'arrête ici, parce que je suis peut-être de moins bonne composition qu'hier et puis les récents évênements relatifs à une autre newsletter, et les fermetures à répétition de certains topics me font peut-être perdre toute objectivité à la lecture des lettres d'informations.

TheShining.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 09:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et si on préparait une NL du mardi?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 18:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je cherchais un titre pour un nouveau sujet et il risquait d'être bien agressif mais ce topic tombe à point.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Free, ni du temps de mon 50 heures, ni depuis 2 ans 1/2 avec la Freebox, ni avec 6 des 7 Freebox amies pour qui je sers de hotliner bénévole Wink . Mais maintenant je comprends et partage l'énervement des freenautes que je lis sur ce forum et je conçois que certains se tournent vers l'UFC Que choisir.

La box V4 d'un ami DP est en panne depuis début janvier simplement pour cause de bloc d'alim HS !!! J'ai pris les choses en main le 24 janvier et la hotliner (très aimable et compétente je le reconnais) a demandé l'envoi d'un nouveau bloc d'alim. Depuis, ce bloc d'alim n'est toujours pas livré et à chaque nouvel appel à la hotline, la date à laquelle il est soit-disant parti varie... Ce matin il est certifié être parti avant-hier...

J'ai donc appelé le tchat pour demander que cet ami puisse au moins bénéficier de la ligne de secours puisque il a réglé 2 mois de forfait pour finalement se connecter à ses frais en RTC, téléphoner par FT et appeler X fois la hotline à 34 cts/mn.

Appeler le tchat, quelle aventure !
- Tchat logistique. Attente de 30 mn pour finalement être coupée dès le début de la connexion.
- 2e tentative au logistique. Même attente, mais hotliner charmant qui pourtant fait attendre 5 mn montre en main entre chaque phrase et qui, pour finir, me dit que je dois appeler le service technique pour le problème de la ligne de secours.
- Tchat technique. 30 mn d'attente et coupure (il semble que ce soit une habitude...)
- 2e essai au Technique. J'expose le problème. On me répond qu'il faut voir avec le service logistique (!) et la connexion est coupée avant même que j'ai le temps de dire ouf... (d'ailleurs ce n'est peut-être pas ouf que j'aurais dit !).

Il y a peut-être une raison indépendante de Free pour que cette alim n'arrive pas, mais ce qui me met hors de moi c'est que les hotliners racontent n'importe quoi. Pourquoi dire qu'elle est partie si ce n'est pas vrai ? Pourquoi donner des dates d'envoi aussi variables que fantaisistes ? Pour obliger à les rappeler ? Bref, on a vraiment le sentiment d'être pris pour des imbéciles !!!
Xavier Niel était mon idole !!! Sad

PS. Je croyais poster dans "Impressions" !


Dernière édition par aaaaax le Vendredi 23 Février 2007 18:14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 20:41:17 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut aaaaax !

effectivement c'est la cata mais personne ne veut entendre , c'est nous les freenautes qui hallucinons: il n' y a pas de probleme ici meme si celà dure depuis des années ! pourtant ils ne pourront pas dire que nous les freenautes on les a pas prévenus : nous aussi on ne cherche qu'a ammeliorer a moindre frais mais certains semblent vouloir nous "mettre des batons dans les roues"
on se demande vraiment quelles sont leur objectif a ces sourds?


Dernière édition par roland17 le Vendredi 23 Février 2007 20:43:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 11:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor21
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : Sainte Colombe sur Seine 21

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Oulala, je ne pensais pas que mon post allait faire de tels remous..... Shocked

Enfin, tout est résolu, pour en rajouter une couche, pas grace à la hotline!

Tout dépend bien entendu sur qui on tombe, car le problème de ma fille était double (voir dans forum téléphonie), mais a celui là été résolu par un hot liner plus compétent (ou compréhensif) que d'autres...(c'était un problème "administratif" d'identifiants non parvenus)

Il est vrai que le tchat n'est pas mieux, je n'en avais pas fait état, mais toujours pour le problème cité, il a fallu 1heures 1/2 d'attente pour finir par une deconnexion !

Mais quand je vois comme certains galèrent chez d'autres FAI.....no coments !

De mon côté, je ne suis malgré tout pas mécontent(*) de Free car je n'ai quasiment jamais eu de problèmes chez moi (mis à part les problèmes News group, Msn, que tout le monde a subit chez Free...), et à mon travail uniquement un bug ECI corrigé en quelques jours.(j'ai deux abonnements Free, voyez vous, j'ai des tendances suicidaires Laughing )
(*) si j'étais content à 100% je ne serais pas sur les Forums!

Et de terminer en disant : "pour être Freenaute, il faut d'abord être un Informaticien plus que débutant, sinon, bonjour les dégats !"





Cordialement,


Dernière édition par victor21 le Dimanche 25 Février 2007 11:38:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2007 09:40:13 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petite expérience personnelle...
Mon voisin du dessous désirai quitter Wanadoo-Orange, comme je suis satisfait de Free, il s'inscrit.
Délai normal (deux semaines) pour recevoir sa Freebox. Mais pas de connexion. Là je m'aperçois qu'il est branché sur un NRA et un DSLAM tout différend du miens et inconnu sur Chalon.
Avec la réclamation par tel chez Free, on signal cette anomalie.
C'est normal nous fut-il répondu... Il doit y avoir un problème que vient de FT qui aurai mal fait son boulot sur votre ligne...
Plusieurs coup de tel aprés, pardon le problème vient de chez nous Free... on cherche.
Deux semaines aprés avoir reçu la Freebox, un coup de tel de Free qui cette fois honnêtement reconnais qu'ils ont fait une erreur de branchement sur un NRA et DSLAM qui n'existe pas ici!!!!!
Deux semaines pour vérifier que ce que l'on avait signalé au début était la raison de la non connexion...
Avec un peu de chance, si on était tombé sur un "technicien" compétent le 1er jour, cela aurai été arrangé de suite...
Maintenant qu'il est branché sur le même NRA que moi, tout est OK chez mon voisin et ami...
(J'ai oublié de dire au début que à chaque appel on nous re-disais "avez vous vérifié les prises , enlevé le condensateur etc. etc. sans s'occuper qu'il sortait de chez Wanadoo 18mega et que cela fonctionnait...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 10:55:29 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis chez Free pratiquement depuis le début (septembre 06) du dégroupage du CHE44 et jusqu'ici tout allait bien j'ai même conseillé Free à plusieurs amis. mais malheureusement le plantage du CHE44 est passé par là et avec lui les problèmes suite au nombreux reboot qu'il a imposé. ET là j'ai eu affaire pour la première fois à l'assistance Free et catastrophe depuis plus d'une semaine pas de réponse cohérente.
Il es vrai que Free, rapport qualité prix, offre de bon services que je ne critique pas. Ce que je critique c'est le manque de continuité de ces services. L'assistance devrait un peu plus prendre au sérieux les clients, ne pas s'enferrer dans des demandes dilatoires et agir dès que le problème est cerné. Je veux bien effectuer, dans la mesure de mes possibilités, certains tests mais à un moment il faut arrêter. Nous sommes, faut-il le rappeler, avant tout des clients et non des testeurs.
Je connais, comme Theshinning, la réalité d'un service technique ayant été pendant 20 ans chez un constructeur informatique.
Le respect du client doit être la première chose à prendre en compte dans un SAV, si le hot-lineur n'a pas les compétences nécessaires et si les teste de base ont été effectué il doit passer au niveau 2, s'il existe, ou faire intervenir un technicien sur place.
j'ai affaire à d'autre SAV en ligne, hébergeur ou matériel, et je ne peux me féliciter de leur compétences, prise en compte immédiate de la demande et réponse positive dans les 48 heures.
Pour conclure il serait bon que Free et pourquoi pas l'aduf (après tout sa présidente d'honneur est concernée) se préoccupe plus de cet état de fait. Il ne faut pas oublié que la qualité d'un fournisseur passe par la qualité de son SAV.
En espérant que ce billet d'humeur fasse avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 10:59:49 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Embarassé

Petites erreurs de frappe, il faut lire : tests, et bien sur :
j'ai affaire à d'autre SAV en ligne, hébergeur ou matériel, et je ne peux que me féliciter de leur compétences, prise en compte immédiate de la demande et réponse positive dans les 48 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 12:34:57 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlm28
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bures sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Client chez Free depuis presque deux, je suis globalement satisfait du service fourni au jour le jour (accés internet, téléphonie, television).
Lorsque tout fonctionne et que l'on ne modifie rien dans notre dossier client tout va bien.

Là ou Free devient réellement mauvais à mon gout, c'est quand il s'agit d'informer ces clients lorsqu'il y a un problème.
Je m'explique :
Le 29/12/07 je fais une demande de passage de dégroupage partiel vers dégroupage total et depuis plus aucune nouvelle : pas de mail de confirmation, pas de courrier. OK, c'est pas grave j'ai accès à la console de gestion de mon compte pour suivre l'avancement de ma demande.
Le problème est que depuis cette date, rien ne bouge. J'ai donc essayé d'avoir des infos sur l'avancement de mon dossier et là le service est quasi nul.
La seule réponse que j'ai pu avoir est "Votre demande est enregistrée maintenant il faut attendre". Les appels semblent avoir été redirigés vers le Maroc et on a parfois du mal à comprendre avec l'accent et les personnes s'ennervent lorsqu'on les fait répéter.

Bilan :
    Temps d'attente payant
    Aucune info pertinente sur l'avancement du dossier
    On a parfois du mal à comprendre nos interlocuteurs
    Si on insiste pour avoir des infos un peu plus poussés, on passe pour un idiot qui n'a pas compris qu'il fallait attendre sans rien dire


Bref, je n'appellle pas cela du service.

De ce point de vue Free a un bel axe d'amélioration à explorer.

Comme je l'ai dit plus haut je reste satisfait de Free mais je croise les doigts pour ne pas avoir affaire à la hot line.

PS : ayant eu affaire à la hot line de Free en 2006, je trouve que ce service s'est fortmement dégradé depuis cette date.
_________________
Migré de dégoupage partiel vers dégroupage total :
Etape 1 le 29/12/07
Etape 3 le 25/01/08
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 janvier 2008
Votre ligne a été construite le samedi 26 janvier 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com