Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique France Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolaben
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

une question pour initié.
Mon immeuble semble avoir été choisi par FT pour être cablé en fibre optique.

Le commercial de FT propose gratuitement de cabler la liaison en fibre optique : la question est donc faut il faire confiance au commercial alors que je suis en degroupage total donc plus chez France Telecom?
Et donc, n'y a t il pas un gros risque que ma connexion à Free ne marche plus apres cablage optique ?

Merci par avance pour vos opinions.

Benji. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 22:34:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






nicolaben a écrit:

Et donc, n'y a t il pas un gros risque que ma connexion à Free ne marche plus apres cablage optique ?

Aucun risque ! Ta connexion Free se sert de la ligne cuivre et si un autre opérateur pose de la fibre dans ton immeuble, cela ne change rien pour toi.

En fait, ce que je dis n'est pas totalement exact. En réalité, même si tu peux conserver l'adsl dont tu te sers aujourd'hui, tu risques surtout d'être très rapidement tenté par l'offre fibre que FT va te faire. La différence de débit est telle qu'il va être difficile d'y résister. En revanche, il reste le prix. France Telecom fibre est 50 % plus chère que Free. A toi de voir ce qui est le plus intéressant...

PS: je pense quand même que c'est une chance que d'être dans une zone rapidement fibrée, quel que soit l'opérateur. Il va y avoir des endroits en France qui risquent de ne pas voir la fibre avant de très longues années. Une fracture numérique s'était faite jour avec l'adsl, je crains qu'elle ne se creuse cruellement avec la fibre. Si les pouvoirs publics ne se penchent pas tout de suite sur le problème, le fossé sera de plus en plus difficile à combler. Heureux donc les fibrés ! Wink
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 22:51:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolaben
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






OK Merci,
si je comprends bien : le gain pour ma connexion Free est nul car, cela reste de la connexion cuivre...

Merci pour ta réponse...
Very Happy
Benji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 09:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





nicolaben a écrit:
OK Merci,
si je comprends bien : le gain pour ma connexion Free est nul car, cela reste de la connexion cuivre...
il faut voir le positif : la perte pour ta connexion Free est nulle Wink
_________________
Cordialement,
Mout


Dernière édition par Mout le Vendredi 23 Mars 2007 09:46:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com