Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Signal wifi faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 01:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quaresma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous,
je suis chez freetelecom, j'ai la Freebox V5 avec la HD et j'utilise le wifi pour me connecter a internet.
Seulement voila, mon signal wifi est toujours inscrit "faible" même si je suis juste a coté de la Freebox.
J'ai tout essayé (du - je pense :chpas: ) : changement des canaux, clé, mise à jour du pilote de la carte wifi...mais rien n'y fait Sad

Auriez-vous une idée pour ameliorer mon signal ?

merci pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 10:51:29 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Va voir là https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81077 et tu verras que tun'es pas seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 11:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quaresma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





super !! bon ben reste plus qu'a changer de boitier si j'ai bien compris Rolling Eyes
Comment ca se passe ? il y a de frais ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 14:41:39 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'est pas facile de changer de boîtier, moi je me bat avec le SAV pour cela et dernière nouvelle on m'a demandè (après une dizaine de connexion tchat, mail et hot line à 0.34 €) de reprendre contact avec la hot line à 0,34 € le minute pour sans doute faire comme la dernière fois c'est à dire ne pas prendre en compte la demande et recommencer un tour.
C'est à croire que les différentes parties du SAV ne communique pas entre eux et ne travaillent pas dans la même société ou alors cherche à gagner de l'argent sur le dot des clients Evil or Very Mad
J'ai redemandé le changement par mail je trouve en effet insensé de subir leur incurie chronique.

Voila bon courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 16:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quaresma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et pour changer de Freebox, il y a des frais a payer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 09:41:29 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Normalement non, La Freebox appartient à Free et c'est Free qui en assure la maintenance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 11:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quaresma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





droopyplayboy a écrit:
Normalement non, La Freebox appartient à Free et c'est Free qui en assure la maintenance.


A savoir egalement, que je suis ds un immeuble ds lequel bcp de persones utilisent le wifi pour se connecter a internet. Le poubelle vient peut-être de là...
Donc je dois faire quoi lol ?? Rolling Eyes j'ai fait tout les tests possibles (hard reboot, routeur, formatage du PC pour voir si j'avai pas un virus ou au truc ds le genre etc...)

renvoyer la Freebox et leur demander une autre en échange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 11:09:06 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As-tu des problèmes de connexion entre la box HD et la box ADSL, a combien de mètre sont-elles ?

As-tu utilisé un logiciel du type netstumbler, il permet de détecter tous les réseaux présents et de se mettre sur le canal le moins utilisé.
Il faut que tu ais le maximum de renseignement avant d'appeler la hot line, fais le maximum de tests et quand tu les auras tu pourras leur dire ce que tu as fait.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 11:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quaresma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
As-tu des problèmes de connexion entre la box HD et la box ADSL, a combien de mètre sont-elles ?


elles st juste l'une a coté de l'autre.

Citation:
As-tu utilisé un logiciel du type netstumbler, il permet de détecter tous les réseaux présents et de se mettre sur le canal le moins utilisé.


Oui j'ai deja regardé avec ce logiciel et j'ai pris un canal sur lequel personne n'est connecté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 10:05:18 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Donc, si j'ai bien compris, pas de problème avec les box mais le signal contaté avec netstumbler est faible et tu ne peux te connecter avec tes PC et tu as fait tous les changements de canaux possibles.

Si tu as tous ces rensegnements tu peux appeler la hot line, par téléphone tchat ou mail, après avoir fait un test croisé (qui ne sert à rien dans ton cas mais il vont peut-être te le demander) si ça t'est possible et tu leur dit tout ce que tu as fait et que tu as constaté que le signal wifi sortant du boîtier ADSL est faible.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 12:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meltinpot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voila après 6 mois de recherche pour arriver a augmenter la puissance du signal wifi j'ai enfin trouver la solution.

il semble que c'est le cable de la carte wifi de la box ADSL (V5) qui est très fragile sur certaines séries.

j'ai donc essayé de tirer vers moi l'antenne du milieu (me situant devant l'heure et les antennes à 90°) et " PAF " comme par magie le signal et devenue exelent ds toute la maison, seul problème j'ai un gros morceau de scotch pour maintenir l'antenne en avant... mais bon ça marche.

j'espère que cette solution pourra marcher pour de nombreux freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 19:28:49 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3134 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : bougival

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

j'ai le meme problème que toi, signal wifi de ma Free faible alors que celui du voisin est excellent ....

j'ai pas bien compris ta manip, tu pourrais expliquer en détails stp ?

joyeuses paques Smile
_________________
divorcée d'avec Noos et en union libre avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 13:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meltinpot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lorsque tu te trouve devant ton boitier adsl face a l'heure,tu penche sans forcer l'antenne du milieu en avant ( vers toi) et la, normalment tu devrait avoir un signal exelent.
après il faut que tu débrouilles pour maintenir l'antenne vers l'avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 22:08:47 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3134 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : bougival

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon ben pas de pot...ça change rien chez moi ....

ds la liste des réseaux dispo, je vois parfois le mien avec 5 barres, dc a priori , un signal fort et qd je me connecte dessus, ça passe à faible, voire très faible !

de plus, mes antennes wifi ne tiennent pas, cad que les vis de la Freebox qui reçoivent les antennes se dévissent et ne tiennent pas !! très mauvaise qualité, c'est d'ailleurs la meme chose sur le boitier HD....peut etre est ce la cause de mes problème de wifi ?????
c'est comme ça chez vous ?

merci
_________________
divorcée d'avec Noos et en union libre avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 11:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





claudie a écrit:

de plus, mes antennes wifi ne tiennent pas, cad que les vis de la Freebox qui reçoivent les antennes se dévissent et ne tiennent pas !! très mauvaise qualité, c'est d'ailleurs la meme chose sur le boitier HD....peut etre est ce la cause de mes problème de wifi ?????
c'est comme ça chez vous ?

merci


ah oui, c'est pas normal !
mes antennes sont fixées debut le début sans problème et serrées correctement ... a voir
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com