Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Parcours du combattant pour s'inscrire en FreeboxOnly
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 10:09:54 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous,

je suis abonné à l'offre 20h gratuites en RTC en attendant l'adsl. Ma commune a été équipée en adsl fin février 2007 (pas en zone dégroupée), je n'ai pas reçu d'email de Free.

Après un post ici et un chat avec un conseiller Free, j'ai envoyé ma résiliation de l'offre 20h gratuites fin mars afin de pouvoir m'abonner à l'offre Freebox Only (pas de lien de migration sur mon compte et impossibilité de lancer l'abonnement puisqu'une offre est déjà enregistrée sur ma ligne).

Comme j'ai envoyé la demande de résiliation après le 20 mars (en LRAR), je m'attendais à ce que mon abonnement soit résilié fin avril, or il n'en est rien, j'accède toujours à ma console de gestion.

J'ai eu pas mal de déboires avec FT pour obtenir quelques maigres renseignements, et c'est finalement ma voisine qui m'a confirmé l'info : il faut faire des travaux sur la ligne pour la rendre compatible avec l'adsl (c'est le service technique d'Orange qui lui a répondu ça, car elle s'était fait berner par eux le lendemain même de l'arrivée de l'adsl dans notrecommune: ils lui ont fait croire qu'ils pouvaient lui fournir l'adsl immédiatement. Depuis, elle a résilié car ils prélevaient quand même l'abonnement!)

On (quelques voisins et moi-même) a eu une coupure FT pendant plusieurs jours, et personne ne semble savoir ce qui se passe, ni le maire, ni FT.

Donc... que dois-je faire pour avoir l'adsl? Qui peut me renseigner sur ce qui se passe?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 12:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je pense que tu dois être dans le cas d'un ligne multiplexée.
Cela empêche d'avoir l'ADSL. (http://www.journaldufreenaute......nture.html)

Citation:

Donc... que dois-je faire pour avoir l'adsl? Qui peut me renseigner sur ce qui se passe?

Demande à ton agence confirmation. Seul FT peut corriger le problème.

Surtout ne pas dire que c'est pour s'abonner à Free !! Wink
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Lundi 7 Mai 2007 12:06:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 14:02:41 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Vroom a écrit:
Je pense que tu dois être dans le cas d'un ligne multiplexée.
Cela empêche d'avoir l'ADSL. (http://www.journaldufreenaute......nture.html)

Citation:

Donc... que dois-je faire pour avoir l'adsl? Qui peut me renseigner sur ce qui se passe?

Demande à ton agence confirmation. Seul FT peut corriger le problème.

Surtout ne pas dire que c'est pour s'abonner à Free !! Wink

Vue la discussion houleuse que j'ai eue avec FT, c'est trop tard...
Ma ligne étant multiplexée avec celle de la voisine, on va attendre qu'ils la raccordent à l'adsl, ça devrait automatiquement résoudre mon problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007 21:03:58 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Ce jour, un technicien de la société mandatée par FT m'a appelé pour m'avertir que ma ligne était maintenant compatible avec l'adsl.
Ouf!!!

Pas d'email reçu de la part de Free, mais demain ça devrait être bon, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 00:17:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





georgesd a écrit:
Ce jour, un technicien de la société mandatée par FT m'a appelé pour m'avertir que ma ligne était maintenant compatible avec l'adsl.
Ouf!!!

Pour le moment, elle est toujours marquée non éligible dans les bases FT, faut attendre la mise à jour.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 07:58:00 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





freemat a écrit:
georgesd a écrit:
Ce jour, un technicien de la société mandatée par FT m'a appelé pour m'avertir que ma ligne était maintenant compatible avec l'adsl.
Ouf!!!

Pour le moment, elle est toujours marquée non éligible dans les bases FT, faut attendre la mise à jour.

Merci!

Je suis impatient Wink
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 15:04:44 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Ma ligne n'a toujours pas été mise à jour dans les bases de FT? Sad
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 15:57:12 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Up svp

je ne comprends pas pourquoi le site de Free me dit que ma ligne est éligible alors que vous avez l'information contraire.
Free n'a pas pris en compte ma demande de résiliation de l'accès 20h gratuite, je ne peux toujours pas m'inscrire à FreeboxOnly...
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 10:17:24 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Reçu un mail de Free, ils prennent enfin en compte à partir du 1er Juillet ma résiliation des 20h gratuites que j'ai envoyée fin mars (et qui aurait dû être prise en compte le 1er Mai mais bon, je ne vais pas râler puisque je ne payais rien, mais j'ai quand même perdu 2 mois).

Donc logiquement, je vais bientôt pouvoir m'inscrire à Freebox Only puisque ma ligne est compatible adsl d'après les dires de la société mandatée par FT pour effectuer les travaux de démultiplexage.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la ligne est éligible?
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 15:36:01 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Le mail de Free me dit que mon accès sera résilié le 1er juillet, mais je ne peux déjà plus accéder à ma console.

Est-ce que cela veut dire que mon accès est résilié plus tôt qu'annoncé et que je peux lancer l'inscription en Freebox Only?

Merci d'avance.
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 10:14:32 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Quelqu'un svp...
Up...
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 17:27:23 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Puisque personne ne semble s'intéresser à mon cas (les UPs ont été effacés par un modérateur), j'ai quand même tenté l'inscription à Freebox Only, au risque de semer la zizanie dans les bases de Free.

La toute dernière page m'indique qu'un abonnement est déjà en cours sur la ligne.
Sûrement l'ancien abonnement qui est toujours actif malgré que je ne puisse plus accéder à la console de gestion.
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only


Dernière édition par georgesd le Jeudi 14 Juin 2007 17:28:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 19:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, vous pourrez vous inscrire début Juillet.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 10:58:04 NRA : SMO09 (Saint Martin D Oydes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (15.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georgesd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Martin d'Oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

je viens de tenter l'inscription, et j'ai encore le même message d'erreur:
Code:
Déja inscrit
 

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

Cette fois ça ne peut pas bloquer à cause de France Télécom...

Comment m'inscrire à Freebox Only???

A l'aide!
_________________
Freenaute heureux en Freebox Only


Dernière édition par georgesd le Lundi 2 Juillet 2007 10:58:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans les jours qui viennent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com