Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Protéger ses pages persos avec un fichier .htaccess
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 22:27:39 NRA : JEU59 (Jeumont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2426 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douxx306
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : jeumont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pour ton aide

on reprend la suite demain

je suis aller manger

bonne nuit et a demain

et merci encor pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu es là Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:07:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





J'ai un petit problème de protection avec ce système de fichier .htaccess

Récap:

Sur maxxyme.Free.fr (mon compte), je crée un répertoire /test (qui se trouve donc à la racine du site).
Dedans, j'ai mis (entre autres):
* le fichier .htaccess, contenant les lignes suivantes :
Citation:
php 1

PerlSetVar AuthFile .htpasswd
AuthName "Restricted Access"
AuthType Basic
Require valid-user

* le fichier .htpasswd, qui contient une ligne:
Citation:
test:test

Note: le php 1 est présent pour utiliser PHP5 dans ce répertoire.

Or quand, je vais dans ce répertoire, donc sur http://maxxyme.Free.fr/test, l'authentification HTTP apparaît bien, mais impossible d'utiliser le user/password spécifié.... je désespère... Sad

Qqn aurait une idée ?

Info supplémentaire: mes fichiers sont au format DOS (et pas ni Unix, ni Mac) et je les uploade via l'interface Web de Free, à savoir: http://ftpperso.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mettre

PerlSetVar AuthFile test/.htpasswd

Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 11:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





pereberni a écrit:
mettre

PerlSetVar AuthFile test/.htpasswd

Wink

effectivement, ça fonctionne... Shocked
merci bien.

donc si je comprends bien, en fait il faut mettre le chemin relatif du fichier de mots passe, et ce, à partir de la racine du site...?
parce que ça n'est pas spécifié explicitement comme ça (cf. http://faq.assistancefree.fr/fhd-288-285), et que pour ma part, je pensais que le chemin relatif était par rapport au .htaccess ... Rolling Eyes Wink


Dernière édition par maxxyme le Jeudi 22 Février 2007 11:04:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 11:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 12:18:45 NRA : CAR62 (Carvin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 375 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipster59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Carvin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





petite question aux experts :
Je voulais savoir si les users et mot de passe inscrit dans le fichier liste.txt est très sécurisé selon cette manière ?

Autre facon, si je teste avec un user ou un mot de passe non mis dans le fichier, y'a t-il une possibilité de redirigé vers une autre page, au lieu qu'un message d'erreur apparait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 17:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne n'ose répondre bon alors je me lance

Il faut que ton dossier contenant tes user mot de passe soit en Deny from all ainsi il aura le même niveau de protection que tes pages.

Pour rediriger vers une page à toi il suffit de mettre


Citation:
ErrorDocument 401 /stop.html


ou stop.html est ta page d'erreur
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Dimanche 29 Avril 2007 17:53:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 11:52:43 NRA : CAR62 (Carvin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 375 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipster59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Carvin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci de ta réponse; mais j'ai fait ma page perso avec Joomla.
Ce qui me permet de donner l'accès à certaines choses (comme mes albums photos) qu'à un certains nombres de personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 18:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 12:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,
J'ai bien lu le topic et il me reste une question
J'ai une table mysql qui définit des utilisateurs, c'est utilisateurs peuvent accéder à des fichiers stockés dans un répertoire nommé download.
(on est d'accord que pour le moment on utilise pas de .htacces, puisque les utilisateurs sont stockés dans un base mysql)
Ce que je voudrai c'est que seulement ces utilisateurs puissent accéder aux documents. Si je met un htacces (deny from all) dans le répertoire alors on ne peut plus accéder du tout aux documents. Est il possible de définir dans un htacces que l'on autorise l'affichage uniquement que si les utilisateurs viennent d'une page spécifique ?
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 08:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred 100/3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour je voudrais savoir si la protection htaccess contre le "hot linking" ( images de votre site utilisées sur d'autres sites en vous volant de la bande passante) est possible et quel est le script pour Free sachant que je voudrais autoriser certains sites comme les moteurs de recherche par exemple ?
en gros, quelques sites similaires au mien utilisent mes images stockées sur mon hebergement ... je voudrais les empecher merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 11:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et bien moi en lisant ton post je me dis
Déja si les images sont affichées sur ton site perso alors les visiteurs peuvent copier l'image (on peut toujours avec du javascript interdire le clic-droit) , si tu as firefox tu peux voir dans le propriétés les url des images (ou en affichant la source) donc déjà bon c'est pas gagné

Mais tu ne pourras JAMAIS empécher les personnes de faire des captures d'écrans (même si la qualité est pas top le résultat sera potable)

Maintenat si c'est juste des images stockées et non utilisés un htaccess fera l'affaire. Voila ce qu j'en pense. pense bien que si Free, les banques & co se font avoir, on ne peut pas faire grand chose...
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 11:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et bien moi en lisant ton post je me dis
Déja si les images sont affichées sur ton site perso alors les visiteurs peuvent copier l'image (on peut toujours avec du javascript interdire le clic-droit) , si tu as firefox tu peux voir dans le propriétés les url des images (ou en affichant la source sous IE) donc déjà bon c'est pas gagné

Mais tu ne pourras JAMAIS empécher les personnes de faire des captures d'écrans (même si la qualité est pas top le résultat sera potable)

Maintenant si c'est juste des images stockées et non utilisés un htaccess fera l'affaire. Voila ce que j'en pense. pense bien que si Free, les banques & co se font avoir, on ne peut pas faire grand chose...
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 12:21:59 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
fred 100/3 a écrit:
je voudrais savoir si la protection htaccess contre le "hot linking" ( images de votre site utilisées sur d'autres sites en vous volant de la bande passante) est possible

Pas possible sur les pages perso de Free.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com