Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 + routeur + divers CPL...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 20:01:22 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Désolé, j'ai déjà posté à peu près la même chose dans différents fils. J'essaie d'attirer l'attention sur mon petit problème Wink .
Quelqu'un peut-il me confirmer la validité du montage schématisé ci-dessous?

ADSL -> Freebox ADSL -> routeur (Netgear) -> (réseau domestique : poste 1 + poste 2 + poste 3 + CPL1 (Netgear)) -> ....(fils électriques)...-> (CPL2 (Netgear)-> Freebox HD dans la pièce 2 ; CPL3 (Netgear) -> poste 4 dans la pièce 3).
Bon, ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un comprend...

Je sais, je n'ai qu'à essayer. Mais je n'ai pas encore la V5 (encore quelques jours avant de l'avoir à 30€ ) et je cherche les solutions pour le moment où je l'aurai.
En fait, pour le moment j'ai ça qui marche très bien :
ADSL -> Freebox ADSL V4 -> routeur-> (réseau domestique : poste 1 + poste 2 + poste 3 + CPL1) -> ....(fils électriques)...-> CPL3 -> poste 4 dans la pièce 3.
Et la télé passe sur le téléviseur dans la pièce 2 par un transmetteur très sensible aux parasites (four micro-ondes, etc). Et ça, vraiment ça ne marche pas bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 20:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui ca devrait fonctionner, même si la liaison CPL <--> Freebox HD c'est pas vraiment un bon choix Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 22:04:08 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci bernique, enfin une réponse à cette question!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 11:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





pereberni a écrit:
Oui ca devrait fonctionner, même si la liaison CPL <--> Freebox HD c'est pas vraiment un bon choix Wink


C'est un bon choix, enfin le seul choix, si le wifi ne fonctionne pas a cause de perturbations Wink .(c'est le cas pour ma soeur qui a son 5.1 sans fils qui pourri le wifi dans tout le salon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 22:42:04 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'insiste sur un point de la question que j'ai posée : la liaison entre la Freebox ADSL et la Freebox HD se ferait par l'intermédiaire d'un routeur et de deux CPL. Un aspect de ma question était : est-ce que la liaison par CPL entre les deux composantes de la Freebox peut se faire en passant par un routeur?
Merci, et excusez-moi si je suis un peu lent à la compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 23:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Nessuno a écrit:
J'insiste sur un point de la question que j'ai posée : la liaison entre la Freebox ADSL et la Freebox HD se ferait par l'intermédiaire d'un routeur et de deux CPL. Un aspect de ma question était : est-ce que la liaison par CPL entre les deux composantes de la Freebox peut se faire en passant par un routeur?

Non, la liaison entre les 2 boitiers ne peut pas transiter par un routeur.
Si tu veux garder ton routeur, il te faut 4 adaptateurs CPL :
- 1 paire pour relier les 2 boitiers de la Freebox
- 1 paire pour relier la sortie de ton routeur à l'ordinateur.
Ces 2 paires devant être configurées pour être indépendantes l'une de l'autre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 23:43:32 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Comment les configurer pour qu'elles soient indépendantes? Il n'y a rien pour configurer les CPL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 06:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Nessuno a écrit:
Comment les configurer pour qu'elles soient indépendantes? Il n'y a rien pour configurer les CPL...

N'en utilisant pas personnellement, je n'ai pas de réponse précise, mais il me semble avoir vu passer dans ce forum un lien vers le site du fabricant réel des adaptateurs vendus par Free, site sur lequel on pouvait trouver de la documentation et un utilitaire de configuration.
Je ne me souviens plus si c'était dans un topic à part ou dans le topic dédié au CPL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 08:13:26 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
Nessuno a écrit:
J'insiste sur un point de la question que j'ai posée : la liaison entre la Freebox ADSL et la Freebox HD se ferait par l'intermédiaire d'un routeur et de deux CPL. Un aspect de ma question était : est-ce que la liaison par CPL entre les deux composantes de la Freebox peut se faire en passant par un routeur?

Non, la liaison entre les 2 boitiers ne peut pas transiter par un routeur.
Si tu veux garder ton routeur, il te faut 4 adaptateurs CPL :
- 1 paire pour relier les 2 boitiers de la Freebox
- 1 paire pour relier la sortie de ton routeur à l'ordinateur.
Ces 2 paires devant être configurées pour être indépendantes l'une de l'autre.


Il y a un topic qui vient de passer sur ce point, je ne sais pas faire les liens sur les topics (je n'ai pas cherché).
La réponse a été :
- 1 CPL sur la prise jaune boîtier ADSL
- 1 CPL sur le boîtier HD
- 1 CPL sur l'ordi
Et c'est tout - 3 CPL utilisés (et le 4ème en réserve)
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 08:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
Il y a un topic qui vient de passer sur ce point, je ne sais pas faire les liens sur les topics (je n'ai pas cherché).
La réponse a été :
- 1 CPL sur la prise jaune boîtier ADSL
- 1 CPL sur le boîtier HD
- 1 CPL sur l'ordi
Et c'est tout - 3 CPL utilisés (et le 4ème en réserve)

Cette réponse ne concerne pas son cas de figure. Lui, il a un routeur externe derrière la Freebox.
Note : C'est moi qui ai fait la réponse à l'autre personne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 08:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire.

Il faut pas chercher compliqué, en fait tu branche un boitier CPL a tous appareils reseaux que tu veux relié au reseaux.

dans la piece 1 tu as Freebox (prise jaune)--------- routeur netgear -----------PC1 + PC2 +PC3 + 1CPL

dans la piece 2 la Freebox HD relié en CPL

dans la piece 3 le PC 4 relié en CPL

cette configuration devrait fonctionné sans soucis.


En fait le seul soucis et la je ne peus pas t'aider, c'est comment la Freebox gere la liasison entre les 2 boitiers tv en mettant un routeur au millieux.


En theorie ce cablage devrait fcontionné


Il faudrait deja savoir si avec la config reseaux suivante, la connectique est bonne.et si la Freebox HD et la Freebox adsl se trouve correctement.

Dans la piece 1 il faut tester Freebox(prise jaune)------- routeur neetgear---------- Freebox HD + PC1 ( par exmple)


Si cette config focntionne , en theorie la config au dessus avec les boitier CPL devrait fonctionnais.


Dernière édition par rital73 le Mercredi 16 Mai 2007 08:47:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 08:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rital73 a écrit:
Il faut pas chercher compliqué, en fait tu branche un boitier CPL a tous appareils reseaux que tu veux relié au reseaux.
dans la piece 1 tu as Freebox (prise jaune)--------- routeur netgear -----------PC1 + PC2 +PC3 + 1CPL
dans la piece 2 la Freebox HD relié en CPL

Non, cela ne fonctionnera pas, car avec cette configuration le signal allant du boitier ADSL au boitier HD doit traverser le routeur Netgear, ce qui n'est pas possible.

Tu as édité ton message pendant que je te répondais :
rital73 a écrit:
En fait le seul soucis et la je ne peus pas t'aider, c'est comment la Freebox gere la liasison entre les 2 boitiers tv en mettant un routeur au millieux.
En theorie ce cablage devrait fcontionné
Il faudrait deja savoir si avec la config reseaux suivante, la connectique est bonne.et si la Freebox HD et la Freebox adsl se trouve correctement.
Dans la piece 1 il faut tester Freebox(prise jaune)------- routeur neetgear---------- Freebox HD + PC1 ( par exmple)
Si cette config focntionne , en theorie la config au dessus avec les boitier CPL devrait fonctionnais.

Non, cette config ne fonctionne pas. Il ne peut pas y avoir de routeur dans la liaison entre les 2 boitiers de la Freebox, comme déjà indiqué plus haut dans le topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 16 Mai 2007 08:51:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 08:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
rital73 a écrit:
Il faut pas chercher compliqué, en fait tu branche un boitier CPL a tous appareils reseaux que tu veux relié au reseaux.
dans la piece 1 tu as Freebox (prise jaune)--------- routeur netgear -----------PC1 + PC2 +PC3 + 1CPL
dans la piece 2 la Freebox HD relié en CPL

Non, cela ne fonctionnera pas, car avec cette configuration le signal allant du boitier ADSL au boitier HD doit traverser le routeur Netgear, ce qui n'est pas possible.


OK merci de l'info

en fait je vois pas trop comment il peut faire meme sans les boitier CPL?

N'ayant pas la Freebox HD je ne connais pas les possibilité reseauxd de ce boitier.

Le probleme est que dans sa config le mode routeur de la Freebox n'est as activé. donc les ports du switch ne fonctionne pas.

Il faudrais mettre un switch entre le port jaune de la Freebox et le routeur pour permettre de branché le routeur et la Freebox HD sur le ports jaune.

Ce qui permetrais de connecté la Freebox HD directement a la Freebox sans traversé le routeur.

la question est ce que la Freebox en mode modem accepterais ca?

sinon je ne vois pas trop d'autre solution possible.


Dernière édition par rital73 le Mercredi 16 Mai 2007 08:58:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rital73 a écrit:
en fait je vois pas trop comment il peut faire meme sans les boitier CPL?

Comme je l'ai indiqué plus haut dans ma réponse.
rital73 a écrit:
Le probleme est que dans sa config le mode routeur de la Freebox n'est as activé. donc les ports du switch ne fonctionne pas.

Bien sûr que si qu'elles fonctionnent, il s'agit même de l'utilisation normale de la Freebox HD en mode modem :
- le boitier HD sur la prise jaune
- un ordinateur (remplacé dans son cas par le routeur Netgear) sur une des prises du switch.
rital73 a écrit:
Il faudrais mettre un switch entre le port jaune de la Freebox et le routeur pour permettre de branché le routeur et la Freebox HD sur le ports jaune.

Pas besoin de switch externe.
Pourquoi veux-tu tout compliquer ? Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 16 Mai 2007 09:02:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais rajouter mon grain de sel Wink
Il ne faut pas oublier que les boîtier CPL peuvent travailler par canaux et que certain propose 4 canaux. Il suffit de réserver un canal à la liaison Freebox adsl<->Freebox HD et un autre pour le reste Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 16 Mai 2007 09:05:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com