Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Premier NRO mis en service
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2007 11:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

On peut constater sur l’iPSpy du journal du freenaute de la mise en service, ce matin, du premier NRO de Free (Noeud de Raccordement Optique).



L’offre FTTH de Free ne devrait pas tarder à être dévoilée.

Source : Univers Freebox
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2007 14:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui enfin pour les grandes villes Rolling Eyes Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2007 19:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca ne change pas de l'habitude ^^ Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 12:23:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






http://www.journaldufreenaute......-Free.html
Sans surprise, le premier NRO devrait se trouver dans le 15 ème arrondissement de Paris...
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 23:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon dieu c'est chez moi !!!!! Shocked

Enfin à 50 m Cool

Maintenant, la question c'est si le conseil syndical a accepté que Free vienne développer la fibre dans l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 12:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ledoc a écrit:

Maintenant, la question c'est si le conseil syndical a accepté que Free vienne développer la fibre dans l'immeuble.

Personne ne peut vraiment s'opposer à la pose de la fibre. Ton conseil syndical pourrait reculer l'échéance mais la loi (code des postes et communication électronique) prévoit un droit de servitude des parties communes privées. http://www.universfreebox.com/IMG/jpg/broch2.jpg
En clair, ça veut dire qu'un abonné doit pouvoir être équipé par son opérateur. Par ailleurs, il serait stupide de refuser l'installation d'un équipement gratuit qui apporte une plus-value à l'immeuble. Refuser la fibre aujourd'hui serait comme refuser le cuivre il y a 80 ans: une aberration ! Même reculer l'échéance serait un mauvais calcul: il faudrait quand même fibrer mais, cette fois, peut-être aux frais (au moins partiels) du conseil ou de la copropriété.
Bref, à mon avis, ça sent bon la fibre dans ton immeuble ! Cool
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 02:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si j'ai bon souvenir M Boukobza avait dit que le premier client FTTH Freenaute serait fibré avant le 1er juin 2007! Plus que 15 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





j'ai retenu le 30 juin... plus qu'un mois et demi Smile
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 14:27:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Attendons déjà l'assemblée générale Iliad du mardi 29 mai où la Freebox Optique pourrait être présentée. Avant d'espérer un premier abonné FTTH Free, il faut bien avoir un boitier à lui installer et une offre précise à lui faire...
Je parle, bien-sûr, au conditionnel car, à ma connaissance, aucune date officielle n'est retenue pour la présentation en question. Mais bon, il faudra bien la dévoiler à un moment ou à un autre...
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 16:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mout a écrit:
j'ai retenu le 30 juin... plus qu'un mois et demi Smile

Je n'ai pas retrouvé le lien mais je crois bien que tu as raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 10:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfaben
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





des nouvelles sur l'IPSpy du Journal du Frenaute:

24/05 18:19 212.27.58.248 cha75-6k-1-lo10.nro.proxad.net

Quelle est la difference avec celui_ci?

1/05 00:13 212.27.58.66 cha75-6k-1-po1.nro.proxad.net

On approche du 29 Mai et de l'assemblée generale de Free. Peut etre des infos sur la mise en place de la fibre optique?
_________________
Free FTTH -- J'espere pour tres bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 01:01:15 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 555 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dexter
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ouaip on veut des infos svp Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Longueur : 555 mètres
Chan data Interleave 20234 (far) 1023 (near)
Attenuation 13 dB (up) 26 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com