Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Blocage port 25
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 19:48:25 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'ai le même problème que vous ...

J'ai beau décocher cette option : toujours dans l'impossibilité d'envoyer des emails en passant par mon SMTP.
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 19:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kyle_Katarn a écrit:
J'ai le même problème que vous ...

Crée ton propre topic.
Dans trois topics parlant de problèmes différents, tu indiques avoir le même problème. Il n'est pas possible de t'aider dans ces conditions.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 18 Juin 2007 19:56:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 19:57:21 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ok
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 18:41:27 NRA : MAB78 (Buchelay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roberto78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 183
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Le blocage du port 25 du serveur smtp.Free.fr est une excellente iniative de Free dans la lutte anti-spam.

Cela a divisé par 10 le nombre de spams émis par le FAI Free d'après Senderbase et Trustedsource.
Free est passé de la place de numéro 2-3 mondial à celle 71 ème des FAI qui envoient le plus de spams (source senderbase.org).

Actuellement, il n'y a plus que 650-700 Ips du FAI Free qui envoient du spam. Cela fait tout de même 22 millions de spams envoyés chaque jour par des Ips Free.
Avant le blocage du port 25 du smtp.Free.fr, c'était environ 200 millions de spams qui étaient envoyés par des Ips Free.

http://www.senderbase.org/send.....proxad.net
http://www.senderbase.org/send.....;tddorder=
http://www.trustedsource.org/T.....proxad.net

Si tous les FAI pouvaient faire pareil et notamment les ISP américains, ce serait le rêve !!!


Dernière édition par roberto78 le Vendredi 31 Août 2007 11:15:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 23:58:45 NRA : MAB78 (Buchelay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roberto78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 183
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





En tout cas, Merci Free pour cette excellente initiative d'Aurélien Beaujean et de François Petillon avec l'aide de Yohan bien-sûr! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 08:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roberto78 a écrit:
Le blocage du port 25 du serveur smtp.Free.fr

Ce n'est pas le port 25 du serveur smtp.Free.fr qui est bloqué, mais l'accès au port 25 des autres serveurs SMTP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 13:15:48 NRA : MAB78 (Buchelay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roberto78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 183
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





jkirsch a écrit:

Ce n'est pas le port 25 du serveur smtp.Free.fr qui est bloqué, mais l'accès au port 25 des autres serveurs SMTP.


C'est ce que j'ai voulu dire. C'est, en effet, l'accès au port 25 des autres serveurs SMTP qui est bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 09:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est quand même galère ce blocage du port 25.
En effet, j'ai un petit serveur chez moi qui envoie des mails de façon automatique (pour souhaiter les anniversaires aux utilisateurs par exemple) ou par le biais d'un formulaire "contact".
Jusqu'à il y a quelques semaines cela fonctionnait encore bien mais plus rien maintenant Sad
Je ne peux plus envoyer de mails car ils sont considérés comme des spams.
J'ai écrit à postmaster@Free.fr mais suis resté sans réponse.
C'est quand même galère car je vais devoir passer par ailleurs (1and1 ou OVH par exemple) pour uniquement cet envoi de mails.

Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi et a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos solutions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 09:23:52 NRA : MAB78 (Buchelay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roberto78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 183
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





db77 a écrit:
Bonjour,

C'est quand même galère ce blocage du port 25.
En effet, j'ai un petit serveur chez moi qui envoie des mails de façon automatique (pour souhaiter les anniversaires aux utilisateurs par exemple) ou par le biais d'un formulaire "contact".
Jusqu'à il y a quelques semaines cela fonctionnait encore bien mais plus rien maintenant Sad
Je ne peux plus envoyer de mails car ils sont considérés comme des spams.
J'ai écrit à postmaster@Free.fr mais suis resté sans réponse.
C'est quand même galère car je vais devoir passer par ailleurs (1and1 ou OVH par exemple) pour uniquement cet envoi de mails.

Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi et a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos solutions...

Bonjour,

Il est impossible de désactiver le Filtre anti-spam de Free à l'envoi et à la réception.
Les e-mails sont filtrés par Free automatiquement et ce n'est pas désactivable.
Ce n'est pas du tout lié à mfilter et encore moins au blocage du port 25 du serveur smtp.Free.fr.
Pour info, c'est GOTO Software, éditeur des solutions Vade Retro qui gère l'anti-spam de Free deuis 2005.
http://www.iliad.fr/presse/2005/cp_090305.pdf
http://www.antispam.fr/fr/news/20050309.asp

Cordialment,
Roberto78.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 09:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Alors pourquoi cela fonctionnait-il jusqu'à il y a quelques semaines et plus maintenant ?
Ils ont bien modifié quelque chose !!!
De plus, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème puisque certains freenautes ne peuvent même pas envoyer de mails.

Edit :
Voilà que ça refonctionne tout à coup. Bizarre, bizarre...


Dernière édition par db77 le Lundi 4 Octobre 2010 14:34:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com