Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 23:11:23 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4341 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranx[o_o]
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 122
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
des infos sur ces différents modes Wink

C'est içi http://www.bellamyjc.org/fr/wi.....tml#veille



quand je clique sur le lien rien ne s'affiche, tu aurais une autre source ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 10:50:11 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4341 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranx[o_o]
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 122
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour

C'est bon le lien fonctionne aujourd'hui, merci

je pense que mon pc ne gere pas cette fonction quand le pc est eteind, une derniere chose :

si mon pc n'a pas de carte reseau integere et que je souhaite faire du wakeonlan il faut que d'une part que j'installe une carte reseau qui gere le wakeolan qui doit etre relie cable a la carte mere et que dans la fonction soit gerer dans le bios


est ce ca, j'ai bien tout compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 12:07:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ranx[o_o] a écrit:

si mon pc n'a pas de carte reseau integere et que je souhaite faire du wakeonlan il faut que d'une part que j'installe une carte reseau qui gere le wakeolan qui doit etre relie cable a la carte mere et que dans la fonction soit gerer dans le bios

Oui, c'est bien ça. Cela dit, la plupart des cartes mères ont maintenant des puces réseau intégrées et alors, il suffit de regarder si le WOL est possible dans le BIOS.

Je suis quand même étonné que ton Compaq, qui a l'air récent, n'offre que la possibilité de WOL à partir de la veille prolongée. Le constructeur a dû élaborer ce PC avec une optique "bureautique". Il a ainsi permis à l'administrateur d'un parc informatique de sortir ces Compaq de la veille. Dans les entreprises, on demande souvent aux usagers de ne pas éteindre les PC mais de juste les mettre en veille prolongée...Pour un particulier, c'est beaucoup moins utile.
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 20:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personnellement Compaq m'a toujours apporté des surprises Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 13:13:17 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi ca ne m'etonne pas du tout.
En effet Compact et HP c'est KifKif ! HP a racheté Compact, il a déja au moin 1 an. Les micros Compact sortent des mêmes usines d'assemblage et ont les même fournisseurs de materiels.
Donc pas etonnant que l'on retrouve les mêmes fonctions supportés dans les Bios des deux.
Ce qui fort dommage c'est que les materiels (CM et cartes reseaux) sont capables de gérer le WoL en S5. Mais que les Bios constructeurs (ASus,MSI etc...) soit remplacés par des Bios HP et Compact ne le gérant pas.
Voila une raison de plus pour que les consommateurs de produits informatiques (un tant soit peu averti), assemblent eux même leurs config plutôt qu'acheter des PC de marques pré-assemblés avec souvent des fonctions ou des materiels bridés d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 16:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






newphoenix a écrit:
Moi ca ne m'etonne pas du tout.
En effet Compact et HP c'est KifKif ! HP a racheté Compact, il a déja au moin 1 an. Les micros Compact sortent des mêmes usines d'assemblage et ont les même fournisseurs de materiels.
Donc pas etonnant que l'on retrouve les mêmes fonctions supportés dans les Bios des deux.

Ouais, sauf que personne ne comparait Compaq à HP. Pour info, les deux sociétés ont fusionné en mai 2002, ça fait quand même plus de 5 ans. Wink

newphoenix a écrit:

Ce qui fort dommage c'est que les materiels (CM et cartes reseaux) sont capables de gérer le WoL en S5. Mais que les Bios constructeurs (ASus,MSI etc...) soit remplacés par des Bios HP et Compact ne le gérant pas.

A ma connaissance, il y a 2 gros constructeurs de BIOS: Phoenix et AMIbios (Award en fait partie et d'après le constructeur AMI, 65% des PC sont équipés de ses bios). Ils ne sont pas remplacés par HP et Compaq.
Dans le modèle qui nous intéresse, Compaq a juste décidé de ne donner que cette possibilité de WOL. Peut-être existe-t-il un flashage de bios qui permette d'autres options...

newphoenix a écrit:

Voila une raison de plus pour que les consommateurs de produits informatiques (un tant soit peu averti), assemblent eux même leurs config plutôt qu'acheter des PC de marques pré-assemblés avec souvent des fonctions ou des materiels bridés d'origine.

Oui, je suis assez d'accord avec ça mais élaborer sa propre machine n'est vraiment pas accessible à tout le monde. Certains ont du mal à installer une clé USB, imagine la construction d'un PC... Rolling Eyes
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 18:50:51 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4341 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranx[o_o]
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 122
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





indefini a écrit:
ranx[o_o] a écrit:

si mon pc n'a pas de carte reseau integere et que je souhaite faire du wakeonlan il faut que d'une part que j'installe une carte reseau qui gere le wakeolan qui doit etre relie cable a la carte mere et que dans la fonction soit gerer dans le bios

Oui, c'est bien ça. Cela dit, la plupart des cartes mères ont maintenant des puces réseau intégrées et alors, il suffit de regarder si le WOL est possible dans le BIOS.

Je suis quand même étonné que ton Compaq, qui a l'air récent, n'offre que la possibilité de WOL à partir de la veille prolongée. Le constructeur a dû élaborer ce PC avec une optique "bureautique". Il a ainsi permis à l'administrateur d'un parc informatique de sortir ces Compaq de la veille. Dans les entreprises, on demande souvent aux usagers de ne pas éteindre les PC mais de juste les mettre en veille prolongée...Pour un particulier, c'est beaucoup moins utile.


Oui je l'ai depuis depuis le debut de l'annee 2007, et vu le prix du pc il est plus acces bureautique que loisirs/Jeux je te le confirme.

mais on s'en contentra comme ca, merci encore

bye bye

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 10:18:41 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je me suis lancer dans la mise en place du wake on lan (ca m'occupe au boulot Very Happy ) mais j'ai quelques petits problemes.
Pour mon matos, j'ai une Freebox HD, carte mere KT3 ultra 2 pro 2 avec une carte réseau externe DFE 530TX. J'ai relié la carte reseau au connecteur wol de la carte mere, j'ai activé le wol dans le bios de la carte mere.
J'ai mis la Freebox en routeur, activé l'option wol in proxy, redirigé le port 9 sur l'adresse ip de mon pc , 192.168.0.1 (si j'ai tout suivi en activant l'option wol, la Freebox est censée faire la redirection toute seule mais on sait jamais), et mis l'adresse mac sur mon adresse ip dans les baux dhcp (pas pigé a quoi ca servait ca les baux d'ailleurs).
J'ai testé avec wake on lan de depicus et wol monitor, et je recois bien les paquets magique en envoyant sur internet. Je les recois également en utilisant wakeonwan.Free.fr.

Mais quand j'essaye de "réveiller" mon pc au boulot, ca marche pas. J'ai pas trouvé d'option wol sur les propriété de ma carte réseau. Est ce qu'il y a des cartes réseaux ou on a rien a configurer pour le wol?
Deuxieme truc j'ai mis mon adresse ip en ip dmz, j'essayerai sans pour voir si ca marche (mais j'espere que c'est possible de faire marcher le wol avec l'ip dmz ).

Voila, si vous avez des petites idée pour faire avancer mon schmilblik, merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 08:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sareraka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ca peut aider quelqu'un a resoudre leur probleme!
J'etais pendant longtemps dans la categorie des gens qui arrive a reveiller son PC en local (LAN) mais pas par internet. J'ai essaye toutes les possibilites au niveau de la configuration du routeur sans succes. Ma carte reseau est "VIA Rhine" sur la carte mere. La fonction BIOS reveil par PCI a ete activee mais le PC ne se reveille pas par inetrnet.

[b]En activant la fonction "boot from LAN" dans le BIOS, j'ai reussi enfin a reveille la bete par internet.
J'ai aussi remarque quil faut etre un administrateur sur le PC qui envoie les "magic packet" pour que ca fonctionne.

Apres tout, plus de configuration compliquee sur le routeur Freebox (pas de port, pas de baux permanents, etc...).

J'ai utilise l'IP fixe publique et subnet 255.255.255.255 avec le logiciel wakeonlan.

Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 23:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
folo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous !

J'ai fait un petit tuto également sur le wake on lan ... si ça peut aider ou intéresser ...

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 15:36:44 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Alors moi le WOL, je suis dessus depuis Quelques jours.
Et je dois dire que tout fonctionne bien quand je passe par le site www.depicus.com (http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx)
par contre avec le logiciel du même site impossible de faire demarer ma machine depuis le net.
Par contre ca focntione bien au niveau local.
Bien entendu j'utilise les même parametre entre le logiciel et le net.

Avez constaté le même problème chez vous ?

Merci
Lionel147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 19:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioulos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





lionel147 a écrit:
Bonjour,
Alors moi le WOL, je suis dessus depuis Quelques jours.
Et je dois dire que tout fonctionne bien quand je passe par le site www.depicus.com (http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx)
par contre avec le logiciel du même site impossible de faire demarer ma machine depuis le net.
Par contre ca focntione bien au niveau local.
Bien entendu j'utilise les même parametre entre le logiciel et le net.

Avez constaté le même problème chez vous ?

Merci
Lionel147

+1
Je fait exactement le même constat que toi lionel147.
Par le logiciel,ça marche pas, et tout le reste, aucun probleme!

Si quelqu'un a une idée....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 19:52:27 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





personne ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 14:32:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceirdwynn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème qui me turlupine depuis quelques jours.

Comme tout le monde sur ce post, j'essaie de démarrer mon PC à distance et plus précisément via Internet donc en wake on wan. J'ai lu plusieurs tuto mais à ce jours mes efforts sont infructueux... Crying or Very sad En espérant que l'une ou l'un d'entre vous aura une idée :

Voici ma configuration :

- Mobo ASUS M2NSLI32 SLI Deluxe wifi Edition sur laquelle j'ai activé le Power On PCI/PCIE dans le BIOS (j'utilise 1 des 2 cartes réseau de la mobo)

- Une Freebox V5 dont la configuration du routeur est la suivante :

IP Freebox => 192.168.0.254
DHCP activé => Activé
Début DHCP => 192.168.0.123
Fin DHCP => 192.168.0.124

Ip DMZ => 192.168.0.0
Ip du FreePlayer => 192.168.0.123

Réponse au ping => Non
Proxy WOL (Wake On Lan) activé => Activé


J'ai essayé de démarrer mon PC en renseignant l'adresse MAC de ma CM et mon IP via le site de Depicus et le soft WOL Gui mais ça ne donne rien. Crying or Very sad Je n'ai malheureusement pas d'autre PC à la maison pour le tester directement de chez moi...

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez le donner !


Dernière édition par ceirdwynn le Lundi 1 Octobre 2007 14:32:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 10:41:50 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
J'ai essayé de démarrer mon PC en renseignant l'adresse MAC de ma CM et mon IP via le site de Depicus et le soft WOL Gui mais ça ne donne rien. Crying or Very sad Je n'ai malheureusement pas d'autre PC à la maison pour le tester directement de chez moi...


Déjà avec le logiciel de Depicus perso ça na jamais focntionné.
Par contre via le site ça focntionne bien.
Juste un truc je pense que tout est bon pour toi mais au niveau du port, par defaut sur Depicus il me semble que c'est le "7"
Or, le port qu'utilise la Freebox pour le WOL c'est le port "9" il faut donc le changer.
Je ne vois que cette solution.
Tiens nous au courant
A+


Dernière édition par lionel147 le Mardi 23 Octobre 2007 10:43:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com