Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Vos trois indicateurs de satisfaction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 23:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angelique
(Auteur du topic)

Présidente d'honneur
Présidente d'honneur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2004
Messages : 360
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonsoir,

Je m'adresse aux Freenautes présents sur ces forums afin de leur poser une question.

- Pouvez-vous me dire quels sont pour vous les trois points les plus importants qui composent votre satisfaction ?

Ceux qui ont pour vous le plus d'importance en tant qu'utilisateur de nos services. Merci de les classer de 1 à 3, 1 étant celui auquel vous attachez le plus d'importance.

Pour ceux qui auraient d'autres choses à soumettre, n'hésitez pas à m'écrire en MP, je consulte tous les dimanches, idem pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main !

D'avance merci de répondre à la question.
_________________
Bien à vous,

Angélique BERGE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 02:24:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bigre, j'ai rarement croisé la patronne au bistro pendant la récré ! Cool

Mais bon, restons sérieux et répondons à cette question sans angélisme:

- 1 / fiabilité des services
En réalité, quand je parle de fiabilité, l'Internet y est pour beaucoup car bien d'autres services en manquent parfois. Sans vouloir être désagréable, la hotline fait souvent partie du lot...Heureusement, nos relations sont très épisodiques...

- 2 / prix
celui-ci inclut bien évidemment le tarif des communications téléphoniques.

- 3 / innovation et créativité
Ce qui intègre la communauté freenautes qui fait de Free un opérateur hors normes.

Salutations,

Indefini.
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 03:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
J'apprécie cette initiative, mais étant curieux je m'interroge sur le but recherché.
N'hésitez pas à nous éclairer Wink

pour les points forts :
1) le prix
2) la qualité de service pour les 3 composantes (ethernet, téléphone et TV)
3) la fiabilité des services (les 3)

Cela serait incomplet si nous n'évoquions pas les 3 points les plus faibles, non ?

Pour les points faibles :
3) les CGV à valider sans arrêt
2) Devoir valider des changements de tarifs téléphone pour bénificier d'une nouvelle Freebox, ou pour tout autre nouveau service qui n'a pas de lien avec la téléphonie par exemple
1) le prix de l'accès à la "hotline"
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 1 Juillet 2007 03:31:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 08:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





- Qualité des réponses de la Hotline (1044, tchat, téléphonique, E-Mail)

- Délais d'application des réponses de la Hotline. Cf les échanges, les Gamot etc...

- Recommandés accusé réception (traitement) : J'attends une réponse depuis à peu prés le 20 Avril ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=82321 ). Je suis content d'avoir payé 2 forfaits pendant quasiment 2 mois et de n'avoir pu en utiliser qu'un à la fois durant cette période. Le premier remboursement que j'avais demandé, était en Novembre 2005 et portait sur un trop perçu de 7 euros 70. J'ai bien était remboursé mais après avoir envoyé un deuxième recommandé (11 € de dépense pour 7,70 €).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 11:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Angelique a écrit:
Ceux qui ont pour vous le plus d'importance en tant qu'utilisateur de nos services.

Bonjour Angélique.......
Quand vous dites "nos services", s'agit-il de Free pour la technique, ou de Centrapel en matière de SAV ?.........


Dernière édition par Exosud le Dimanche 1 Juillet 2007 11:15:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 12:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exosud a écrit:
Angelique a écrit:
Ceux qui ont pour vous le plus d'importance en tant qu'utilisateur de nos services.

Bonjour Angélique.......
Quand vous dites "nos services", s'agit-il de Free pour la technique, ou de Centrapel en matière de SAV ?.........


AMHA le "Centrapel"...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 12:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci..... Smile Va pour Centrapel alors... mais classification perso afin d'être clair.......

Ce qui va bien:
-Le temps de réponse à moins d'une minute pour les DT, et Alexandre du BackOffice 13 !

Ce qui va mal:
-La mauvaise maîtrise de la langue française de certains hotliners, où on se crève à épeler chaque mot !
-Les réponses à la con du genre "éliminez vos spywares et virus" alors que la FBX ne sert qu'à la TV + Phone, et n'est reliée à aucun ordinateur !!!


Espérant avoir été un peu utile....... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 16:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@gpmac et Exosud, vous semblez focaliser sur Centrapel, me serais-je alors trompé en comprenant que la quesiton portait sur la satisfaction sur Free et pas seulement de centrapel ?
Je relis pourtant la question :
Angelique a écrit:
- Pouvez-vous me dire quels sont pour vous les trois points les plus importants qui composent votre satisfaction ?

Si je décompose, un appel aux SAV ne peut pas être une source de satisfaction, mais l'expression d'un problème qui va à l'encontre d'un tel sentiment de contentement.
D'où la déduction que j'en fait que la question porte sur la satisfaction d'être un uilisateur de Free. Mais peut-être me trompe-je Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 17:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est pour ça que je posais la question....... difficile de savoir si la Dame nous interroge au sujet des services Free, ou de ceux de Centrapel..... Mais comme le préconisait Doggy-Pig, j'ai opté pour Centrapel car il y a une certaine logique: En Fait, Angélique peut se foutre complètement de savoir si la Box synchronise... elle doit plus être intéressée par le fonctionnement de "ses" équipes à elle ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 18:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





j'ai beau chercher, j'ai pas trouver à qui correspondait le pseudo Doggy-pig Wink

Hum, je te trouve là un peu présomptieux Exo que de préter si peu d'intérêt à dame Angélique Evil or Very Mad
Sans Free et sa Freebox, point de Centrapel Confused
Donc, je ne suppose pas que c'est uniquement les services après vente qui font que nous sommes chez Free et qui fait poser cette question à la Dame.

Mais ce ne sont là qu'hypothèses, d'où une question à Dame Angélique que je rappelle :
cfriton a écrit:
mais étant curieux je m'interroge sur le but recherché.
N'hésitez pas à nous éclairer

Et je suis allé sur le terrain de l'intérêt d'être chez Free puisque c'est la source de tout ici.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 18:53:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Puisque la question est posée :

1 - Des intervenants qui comprennent ce qui est dit et qui réfléchissent un minimum (certains, une fois la batterie de tests de base passée, ne savent plus rien dire)

2 - un chat un minimum efficace (c'est à dire qui ne coupe pas la communication à l'énoncé du problème, ou autres perles qui décridibilise le travail de Centrapel qui ont pu être pastées ici ou autres endroits de communication )

3 - un temps d'attente pas trop long étant donné qu'il est payant [la hotline spécial DT, ca va, le 3244, ca va pas fort (d'après tout ce qu'on peut voir sur irc.Free.fr)]

Donc, je suis globalement satisfait de la hotline (utilisation de la hotline DT et sur les quelques appels, je n'ai eu qu'1 seul hotliner totalement à coté de la plaque en technique), le chat est vraiment kikoolol (pour les rares fois ou j'ai essayé de communiquer par ce biais).


Dernière édition par claque2000 le Dimanche 1 Juillet 2007 18:56:27; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 19:12:14 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Madame, il vous est possible de vous confronter directement au point de vu des utilisateurs sur le canal irc sur /irc.Free.fr canal #aduf #Freebox
Il y passe tous les jour pas mal de personnes qui se trouvent aussi bien dans la position d'aider que de demander de l'aide.
Vous êtes la bienvenue.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 19:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout d'abord, belle initiative de votre part de venir demander notre avis sur ce forum.
1- Le prix.
Bien évidemment, je pense surtout au 3244 dont le temps d'attente, facturé comme il se doit, dépasse parfois l'entendement. Je comprends que vous ne dirigez pas une entreprise a but non lucratif, mais faire payer 0,34 cts/euros la minute a entendre le joli disque musical et ce pendant une dizaine de minutes me semble un peu, voir beaucoup abusé... Une facturation au temps rééllement passé a la résolution du problème me semble un parfait équilibre entre rentabilité et image de marque de votre société.
2- La qualité des réponses.
Si un appel est passé a la hotline, c'est pour obtenir une réponse et au moins une résolution au problème. Il est dommage de voir revenir des utilisateurs sur nos forums ou sur Irc après un appel a la hotline et pour lequel on résoud le problème en y passant un peu plus de temps (il est vrai que nous, c'est gratuit Smile)
3- Le suivi de satisfaction
Je ne vous apprendrais pas que le 3244 (le seul que je peux etre amené a utiliser) ne jouit pas d'une réputation exceptionnelle. Vous innovez pourtant par des propositions qui répondent aux attentes (hotline le dimanche, support par le Chat...) mais vous n'y mettez pas les moyens pour y répondre. Combien de personnes n'ont jamais pu utiliser le chat correctement alors que c'est un service parfait pour régler des problèmes courants.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez a cette réponse.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angelique
(Auteur du topic)

Présidente d'honneur
Présidente d'honneur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2004
Messages : 360
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour

Merci pour vos réponses, en effet ce que je souhaite c'est bien 3 indicateurs Free !

Qu'est ce qui est pour vous le plus important chez votre FAI ?

Si ensuite, vous voulez me faire un top 3 porté sur les prestations que Free confient à Centrapel, why not !

Merci pour participation,
_________________
Bien à vous,

Angélique BERGE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il aurait été bon de le préciser avant, car à la vue de votre position...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com