Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Modalitées Migration F-Only -> Degroup Total ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 22:54:42 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis chez Free depuis décembre 2003 et en Freebox only depuis son établissement.
Mon NRA est dégroupé Free depuis le 29/05 date où j'ai effectué ma demande de migration.
Depuis ce jour je vois de nouveaux gens sur mon NRA être dégroupés semaine aprés semaine et moi toujours étape 1.

Beaucoup de gens disent que les degroupages se font par ancienneté, j'ai vu que c'était faux !
D'autres que les Freebox only sont prioritaire, j'ai vu que c'était faux aussi.
J'ai donc contacter un tchateur il y a deux semaines qui m'a dit que la demande avait été faite chez FT et qu'il fallait patienter.

Ok je patiente ! Very Happy

Mais s'il vous plait dite moi pourquoi je patiente mon attente sera moins douloureuse que dans l'ignorance !!!! Quelles sont les lois de la migration ?

1 - Pourquoi FT, je suis en Freebox ONLY ?
2 - Comment les listes sont données à FT (ordre par ancienneté, alphabétique, numéro de ligne ?).

Merci infiniment pour votre réponse car j'ai l'impression que les tchateurs ont des réponses toute faite et que je n'aurais jamais de réponse à ces questions... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 23:00:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est FT qui intervient, ils sont les seuls habilités à intervenir sur leurs lignes téléphoniques.
J'ai remis votre compte en Freebox Only, laissez la migration automatique se faire SVP.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 23:20:27 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour la manip je peux accéder à mon interface maintenant, je pensais qu'il fallait faire la demande pour être migré désolé.

Est-ce que vous avez la réponse à ma seconde question ?

Dans quel ordre sont fait les cablages ? Free donne une liste de ligne à migrer:
- ordonnée ?
- avec tous les abonnés Free en vrac et FT cable comme bon lui semble ?

Merci pour votre réponse. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 00:03:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans le cas général, pour les migrations, ça par ordre d'ancienneté.
Mais c'est un peu spécial pour le moment vu que les migrations qui étaient censées être automatiques ne l'étaient pas jusqu'à peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 00:24:29 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour la réponse. Smile

Donc tout ce que j'ai à faire c'est attendre, je devrais recevoir un mail lorsque la cablage sera fait par FT et à partir de là j'aurais à nouveau les étapes de commande mais cette fois-ci générées automatiquement dans l'interface.

Je vois le truc, de toute façon j'image qu'harceler qui que soit ne fera pas accélerer le shmilblik, depuis 2003 je n'ai rien à redire à Free, je vais donc attendre sagement et croiser les doigts pour que ce soit rapide.

Merci pour encore pour la manip et les infos... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 00:25:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





carthaison a écrit:
Je vois le truc, de toute façon j'image qu'harceler qui que soit ne fera pas accélerer le shmilblik,

En effet ! Par contre, ça me fait perdre du temps Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 07:43:12 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que carthaison, je suis en Freebox only sur BRP31 et j'ai fait la même erreur de forcer la demande de dégroupage total et je suis toujours bloqué en étape 1... Pourriez refaire la même manip SVP, désolé d'être lourd!

Merci d'avance pour ça et promis je vais être plus patient à l'avenir!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 08:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jams a écrit:
J'ai exactement le même probleme

Crée ton propre topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 08:16:50 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je viens de recevoir le mail ce matin et je suis repasser à l'étape 1. W&S... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 15:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etape 3.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com