Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Telephone accessible depuis toutes les prises en DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 19:55:27 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais voici un petit schéma de principe pour pouvoir bénéficier du téléphone dans toute la maison en cas de dégroupage total et ce sans avoir à recabler l'ensemble de l'installation sur des plots différents. (à mon avis je ne découvre rien mais bon... ).

En fait, je décable la prise 1 de l'arrivée FT. Donc plus aucune incidence sur les équipements FT (à l'inverse d'une autre méthode genre 9telecom critiquée à juste titre par Vieux Géo). L'arrivée FT est donc branchée sur l'entrée Xdsl de la box.
En sortie téléphone de la box, je tire mon cable que je viens relier sur les plots 1-3 de la prise 1. Les autres prises se trouvant en série, elle sont de fait accessibles pour le téléphone.

Je n'ai pas encore testé cette méthode faute de temps mais pensez vous qu'elle soit viable ?

Inconvénient: il faut connaitre un minimum son installation téléphonique et savoir où se trouve la prise 1 sur la série de la maison. (tatonnement possible cela ne doit pas prendre trop de temps.
Avantage: mise en oeuvre rapide une fois le premier point résolu. Coût égal à zéro vu qu'il n'y a besoin d'aucun équipement supplémentaire. Opération réversible en quelques minutes.
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 20:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est opérationnel et déjà dévelopé sur le site de Vieux Geo (que tu cites) . Maintenant il faut faire attention, car souvent les prises partent du même point celui que tu nommes ARRIVEE FT et alors il faut bidouiller un peu plus Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Lundi 18 Juin 2007 20:58:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 22:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Oui c'est opérationnel et déjà dévelopé sur le site de Vieux Geo (que tu cites) .

Et pour être complet, voici l'adresse du site de VieuxGeo : http://goctruc.Free.fr/
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 22:39:27 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ah oui effectivement j'avais pas vu ç sur le site de vieux geo.
Pour ma part, les prises sont série (j'ai tout monté moi même..) donc pas de problème.
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 23:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Et inspiré du site de VieuxGeo et cablé chez moi (valable en dégroupage partiel ou total) :
En dégroupage total, cabler les fils jaune et vert sur 1&3 sur les Prise1 et Prise2, en dégroupage partiel, les cabler sur 4&6 (ou éventuellement 2&4) sur ces prises et utiliser un dédoubleur de prise pour avoir les 2 lignes (les dédoubleurs du commerce prennent la 2ème ligne sur 2&4 mais normalement le fil 2 est utilisée pour la sonnerie).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 15:49:39 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





L'idée est astucieuse, mais n'y a-t-il pas un inconvénient à une trop grande longueur de fil entre la sortie tel de a box ADSL et la dernière prise téléphonique ou sera raccordé le téléphone ?

Pourtant un téléphone sans fil multi combinés évite la multiplication des prises qui procureraient des risques de perte.


Dernière édition par poulin le Dimanche 15 Juillet 2007 15:51:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





poulin a écrit:
L'idée est astucieuse, mais n'y a-t-il pas un inconvénient à une trop grande longueur de fil entre la sortie tel de a box ADSL et la dernière prise téléphonique ou sera raccordé le téléphone ?

Tant qu'il n'y a qu'un ou deux téléphones branchés, non.
poulin a écrit:
Pourtant un téléphone sans fil multi combinés évite la multiplication des prises qui procureraient des risques de perte.

Il y a des gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans un nouveau téléphone.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 19:22:59 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





exactement, question de moyens... là il s'agit d'une solution à moins de 5 euros... et encore!
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 17:22:01 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





faut pas exagérer quand même, car aujourd'hui cela ne coûte vraiment pas cher !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 17:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





poulin a écrit:
faut pas exagérer quand même, car aujourd'hui cela ne coûte vraiment pas cher !!
tu sais 20 ou 30 euros reprèsente une somme pour des étudiants ou des personnes en détresses Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 17:29:02 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quand j'étais étudiant, il y a 12 ans, 30 euros correspondaient à 2 semeines de resto-U, donc c'est clair que ce n'est pas rien.
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 15:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Du reste, en général, les étudiants non fortunés n'habitent pas dans des logements qui nécessitent plusieurs téléphones par leur superficie. La question ne se pose donc pas réellement... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 19:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Du reste, en général, les étudiants non fortunés n'habitent pas dans des logements qui nécessitent plusieurs téléphones par leur superficie. La question ne se pose donc pas réellement... Very Happy

Faux. Ils sont souvent maintenant en colocation dans des appartements normaux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 19:58:21 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





désolé de te contredire jkirsch mais en région parisienne c'est loin d'etre la norme la colocation...
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 21:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'arrive pas à raccorder un deuxième tel, quelqu'un peut m'aider ? pourtant j'ai bien fait les raccordements comme il faut ...

Merci
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com