Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fiabilité de l'alimentation Freebox V4 et sondage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Le boitier d'alimentation Freebox est il fiable ?
Oui, pas de problème
71%
 71%  [ 5 ]
Oui car rarement en panne
0%
 0%  [ 0 ]
Non car souvent en panne
28%
 28%  [ 2 ]
Votants : 183
Total des votes : 7
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 23:31:21 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2nids
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





J'ai le même soucis avec l'alim de ma Freebox V4, l'alim et la box ont toujours parfaitement fonctionnées d'octobre 2005 au 12 mai 2007 où dés que je compose un N° la Freebox désynchronise soit immédiatement soit au bout de quelques secondes, c'est le cas immédiatement lorsque quelqu'un essaie de m'appeler ( test faits en simultané avec un tel mobile). Le plus étonnant c'est que je ne suis pas le seul a être dans ce cas dans mon quartier ( même NRA Bon31) a avoir ce problème uniquement depuis le 12 mai 2007. Alors que deux autre freenautes (même NRA Bon31) n'ont absolument pas ce type de problème c'est d'ailleurs grâce à l'un d'eux que j'ai pu faire le test croisé avec son alim qui permet à ma Freebox et mon téléphone de fonctionner au moins 5 mn sans coupure ( le test n'a pas été plus long).
J'ai commandé une nouvelle alim ( 12 V 1200mA) par le biais de ma console de gestion => commander des accessoires ( alim: 4.99€+ frais de port 4.99€), j'ai bien reçu le mail de confirmation de ma commande où il m'est précisé que j'ai accés au suivi de cette dernière mais je ne vois rien.
J'attends donc en espérant que je reçoive rapidement car je ne bénéficie plus du téléphone.
_________________
2Nids
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 23:39:15 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2nids
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





P.S: j'ai oublié de préciser que l'alim est protégée par un bloc para-sutenseur qui n'a pas disjoncté.
_________________
2Nids
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 21:41:45 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2517 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thalysseo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,pour ma part j'habite aussi toulouse et je suis raccordé sur le rna de purpan depuis le début du mois d'avril 2007 je me retrouve avec des coupures intempestives au niveau de mes communications téléphonique.J'ai pris contact avec la hotline de Free qui apres plusieurs tests et apres avoir testé ma ligne a decidée de faire venir un technicien de Free pour voir réelement ce qu'il y avait,il c'est avéré que j"ai une perte de syncro du au bloc d'alimentation de l'alim de la Free le tout facturé 49€ par Free et bien sur un bloc a commander sur la plateforme Free.En attendant plus de tel et le service tele h.s également ,et part la meme occasion est ce que quelqu'un peu me dire ci il est obligatoire d'acheter le bloc alim chez Free a 4€99 avec autant de frais de port merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007 00:15:21 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2nids
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





SAlut,

en fait j'ai reçu l'alim commandée au bout de quelques jours et maintenant tout fonctionne!!! cf:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=86350&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Par contre tu devrais envoyer une lettre recommandée avec Ar pour te faire rembourser tous les frais cr l'alim est sensée être neuve et si le problème a été identifié comme tel c'est bien un organe livré avec la FB qui était foireux.
_________________
2Nids
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 21:57:57 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARPANET
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai ma Freebox qui s'affichait 88:88 depuis le 05/06/2007. Appel à la hot-line (attente 30 mn !), on me dit que c'est le bloc d'alim. Après une semaine d'attente, je me suis acheté une autre alim chez selectronic.fr (paris 11ème) ref : 70.0854 (15 €) pour la V4. Le vendeur est habitué aux clients abonnés chez Free
Je l'ai installée ce soir et ça marche !! Donc, j'attends de chez Free un échange standard + une commande dans freefouille (un stock de blocs d'alim) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 20:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguez59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je suis etonné que le fait d'afficher 8888 soit du à L'alimentation
Normalement une alimentation fonctionne ou pas
Si l'afficheur indique 8888 c'est donc que l'alim envoie du courant
Ce qui est certain c'est que l alimentation a découpage de la Freebox n'est pas assez puissance
Pour ma part j'ai commander une autre alimentation chez Free et elle a relaché de nouveau
J'ai donc acheté une alimentation plus puissante dans un magasin a lille pres de chez moi en 12V 1.7A et depuis je n'ai plus aucun probleme
Le vendeur m'a confirmé que beaucoup de ses clients avaient eu le meme probleme
Pour info j'ai trouvé cette alimentation pour Freebox chez derotronic
Si ca peut aider quelqu'un
Amicalement
Rodriguez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 21:12:01 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4999 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vkial
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Aucun soucis à déplorer de mon coté deja eu plusieurs orages jamais aucun probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 21:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philneo2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 146
Sexe :
Ville : Savigneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





typhoe a écrit:
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire le voltage/Amperage de ce bloc d'alim?


12V 1.2A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 23:53:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguez59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

je confirme 12 Volts 1.2 Ampère

mais tu peux mettre une alimentation plus puissante
Par exemple 12V 1.7A
Plus la puissance est élevé moins ton alimentation va forcer donc moins chauffer et ne pas claquer

En clair c'est comme un pont qui peut supporter 100 Tonnes tu peux y faire passer 10 tonnes sans probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 20:07:37 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





12 volts continu

1,2 à 1,5 amperes ça va, dessous on peut tester vite fait, mais pas conseillé sur la durée ..
un peu au dessus style 1,7ampères, parrait que ça va aussi ...

une alimentation universelle peut faire l'affaire
faut regler un bitonio au milieu si il y a un bouton qq part en + ..

ou une alimentation qui sert à autre appareil à la maison ...

autrement depuis vos consoles de gestion 10€ prix livrée, en colissimo signé. "accessoires Freebox"
une d'avance n'est pas un luxe parfois .. Wink

moi j'ose pas repondre au sondage, car jamais eu de soucis avec la mienne, ni mes proches, mais je suis evidemment influencé de lire les dizaines de pannes içi ou là ... mais sur des milliers (millions ?) de freenautes c'est pas enorme ...
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 15:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivleien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rodriguez59 a écrit:
Bonjour

Je suis etonné que le fait d'afficher 8888 soit du à L'alimentation
Normalement une alimentation fonctionne ou pas
Si l'afficheur indique 8888 c'est donc que l'alim envoie du courant


Je viens d'avoir le même problème avec une alim de deux trois ans, sur V4. Y avais personne dans la maison, mais on a vu qu'il y avait eu coupure de courant, et la Freebox clignotait (scintillait serait presque plus exact) sur 88:88
J'ai testé avec une autre alim (de chargeur de piles) de 12 V, ça a bien marché. Sauf que j'avais pas fait gaffe à la puissance : max 0,5 A, donc quand je suis revenu un 1/4 d'heure plus tard, l'alim avait rendu l'âme...
Ce qui est étonnant c'est que j'arrive à charger mes piles en utilisant l'alim de la Freebox ! A moitié morte donc...

Vivien
_________________
NDI : une Freebox mais pas de ligne construite Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 20:38:17 NRA : WIS67 (Wissembourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1818 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir Kayne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,
je pense que les alims sont justement la grande faiblesse de Free.
Pour ma part j'en suis à ma 3ème alim.
La fiabilité de ces alimentations (bon marché) est nulle ! Et j'espère que Free va remedier à ce problème, qui je pense les soulageras (et nous aussi) de bien des soucis de SAV Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 18:20:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paparazzi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





la grande faiblesse de Free c'est la hotline et le SAV. Vive le centre à pelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 22:44:43 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





paparazzi a écrit:
Vive le centre à pelles




Laughing


Faiblesse général liée à une utilisation continue du transformateur, y a pas de secret du matériel électronique ça s'use comme tout le reste.

Donc s'il lache au bout de deux ans c'est déjà un bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 12:16:33 NRA : WIS67 (Wissembourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1818 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir Kayne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





L'usure electronique est très faible sur une alimentation (tout depent comment c'est construit bien sur).

Je pense que comme moi vous avez peut êtres des appareils branché en permanance comme le telephone, le PC ou certaine lampe halogène. Vous remarquerez que leurs alims ont l'air de bien tenir !?
J'ai personnelement 2 alims qui on à peu pres les même caractéristiques qu'une alim Freebox Celas fait plus de 5 ans qu'ils tournent 24h/24h 7j/7j, sans aucun problème. Donc je deduis que les alims Free sont de piètres qualités.
Maitenant si une alim Free tient au moins 2 ans, c'est déjas bien à condition qu'ils vous l'a change sans faire toute une histoire.

PS : L'idéal reste encore d'utiliser une tierce alim pour sa Freebox, mais bon on est en droit de penser que Free doit fournir un appareil fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com