Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free (et extension tous les FAI?) condamné pour sa hotline
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 03:22:22 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4080 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katia62
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 509
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





katia62 a écrit:
absbeg a écrit:
Et la vitrine aurait besoin d'un bon coup de nettoyage. Wink

et la vitrine a besoin aussi de faire une newletter pour ses clients pour informer des nouveaux firmwares, et des innovations, nous on vient sur l'aduf on recoit la newletter, mais Dudule lui il sait meme pas qu'il y a tv perso, fax qui marche pas du tout...
bonne journee


Free m'a entendu incroyable je viens de recevoir ca : newletter de juillet...http://adsl.Free.fr/mailling/ Laughing
_________________
katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 10:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Jacques
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="gpmac"][quote="Jean-Jacques"]
Il faut savoir qu'une hotline ne rapporte pas d'argent mais en dépense pas mal.

Vendre a un coût. Le support et la garantie en font partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 08:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jean-Jacques a écrit:
gpmac a écrit:

Il faut savoir qu'une hotline ne rapporte pas d'argent mais en dépense pas mal.


Vendre a un coût. Le support et la garantie en font partie.


Le support et la garantie du produit vendu, pas le support et la garantie de ce que tu as mis autour de ce produit.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 09:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement (ou heureusement comme on veut) il n'y a pas de produit vendu, juste un (ou des) services.
La partie produits vendus (commander une alim, des filtres,...) est bien séparée mais pas moins déficiente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 10:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bozz34 le produit vendu dont il est sujet ici, c'est un abonnement Free avec une Freebox et ses accessoires. Qu'on le prenne comme on veut, dans n'importe quel sens, le terme "produit vendu" s'applique ici dans le sens "Location ou fourniture de".
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Justement, Free nous vend des services et non un produit à ce que je sache. Smile
Après on nous prête du matos qu'est la Freebox pour se servir des services mais ceci n'est qu'accessoire en effet. Wink
Sinon si vendu = location je vais me méfier à l'avenir sur tous mes achats...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 23:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il y a aussi un aspect qui crève les yeux mais que nous avons du mal à baliser : la servuction. Autrement dit le "produit" final est un mix entre trois éléments :
- les services offerts ou vendus par le FAI (hotline, tchat,...)
- la production et la logistique mises à disposition du client (réseau et Freebox)
- et surtout l'utilisation par le client, plus ou moins au courant ou intéressé par la technique.

La problématique est bien illustrée par ce qui se passe sur ce forum : il n'est pas à proprement parler dans le domaine de Free mais du client. C'est à partir des demandes du client qu'il faudrait définir les contours des domaines de la hotline (et des autres filières d'information) et donc une éventuelle tarification : payer est accepté quand cela correspond pour lui à une valeur ajoutée. Mais l'accent mis par la pub sur le tout compris ne facilite pas les choses, pas plus que la présence des Corps par exemple, qui est une excellente chose mais qui brouille les frontières.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 13:43:19 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouai la condamnation vient si j'ai bien saisis du non exécution des remboursements liés à l'utilisation de la Hotline.

Free permet le remboursement avec "preuve" et ça ne concerne en général que les frais téléphoniques, l'absence du service lui n'est que très exceptionnellement remboursé.

Pour ce qui est du coût des Hotlines, c'est cher c'est vrai mais vu les coûts d'attente pas tant que ça.

Un numéro surtaxé c'est 14 cts pour FT et 20 Cts pour le prestataire, 20 minutes d'attentes en moyenne et 4€ chez Free, multiplier par le nombre de ligne (1000 si je me souviens bien d'un autre poste sur le sujet) donc 4000 € pour l'attente soit 12000€ de l'heure. S'joute encore derrière le serveur vocal qui lui met en attente pas mal de monde ou demande de réessayer ultérieurement.

On peut déjà en payer des Hotliners avec de telle rentrée, désolé l'argument du coût ne peut pas être mis en avant surtout lorsque bon nombre de hotliner de Niv 1 sont à l'étranger pour 300€ par mois dans le meilleur des cas.

Pour mettre l'attente gratuit qui une obligation depuis janvier 2007, Free a prôné des problèmes techniques pour sa mise en place 8 mois plus tard les freenautes paient toujours leur attente.

Pour la Hotline 100% gratuit la je suis mitigé, ce serait l'idéal mais tout service rendu mérite salaire.
Maintenant si la Hotline était vraiment efficace personne n'irait se plaindre au TGI et paierait sans rechigner les 5 à 10 minutes avec le hotliner. De plus dans cette configuration (bon service) 1000 personnes seraient beaucoup trop.

Si Free et autre FAI veut réduire ses coûts une meilleur formation des hotliners avec des outils d’analyse simples mais efficace lui ferait gagner certains beaucoup de temps et d’argent.


Dernière édition par Pierrealb le Vendredi 17 Août 2007 13:45:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com