Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Partager son réseau wifi avec son voisin ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 15:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pimousse95 a écrit:
Mais je sais pas ce que tu entends par "peut faire absolument ce qu'elle veut" mais le principe de la DMZ est que les machines qui si trouve ne peuvent pas accèder au lan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z.....ris%C3%A9e et http://www.commentcamarche.net.....ement.php3

Tu confonds DMZ et DMZ.
La DMZ dont tu parles est celle qui est gérée par un réseau évoluée avec un contrôleur de réseau ou un firewall dédié.
Cela n'a rien à voir avec la DMZ telle qu'elle est définie au niveau des routeurs (que ce soit la Freebox ou un autre routeur) pour lesquels elle signifie simplement la machine qui doit recevoir tout le trafic qui n'est pas spécifiquement redirigé ailleurs.
Ce sont deux notions de DMZ totalement différents qui n'ont rien à voir entre eux. Tes liens font référence au premier type de DMZ.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 23:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Kikoo,

Certains routeurs permettent l'"AP Isolation" (ex : Linksys WRT54G)

Ca permet d'autoriser le traffic vers le net à tous les connectés en wifi, mais ça refuse tous contacts entre les PC en wifi.

Sinon, la solution du Firewall bloquant le traffic autre que les PC autorisée est la meilleure solution (rapide, simple, aucun coût supplémentaire), surtout si c'est juste pour 2 mois.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 00:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Civodul72 a écrit:
Certains routeurs permettent l'"AP Isolation" (ex : Linksys WRT54G)
Ca permet d'autoriser le traffic vers le net à tous les connectés en wifi, mais ça refuse tous contacts entre les PC en wifi.

Vers le Net et vers les ordinateurs en Ethernet. Cela ne bloque que vers les autres ordinateurs en wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 14:44:47 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Comment savoir ce que fait le PC N° 3 (celui du voisin dans l'exemple ci-dessus)
c'est-à-dire est-il possible de connaitre son historique de navigation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 03:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





poulin a écrit:
Comment savoir ce que fait le PC N° 3 (celui du voisin dans l'exemple ci-dessus)
c'est-à-dire est-il possible de connaitre son historique de navigation ?

Non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 22:30:28 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SAMAIN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, je viens de lire les échanges concernant le partage de son accès internet avec un voisin en wifire, mais un résumé technique me ferait du bien, concrètement quels sont les réglages à faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 22:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SAMAIN a écrit:
Bonsoir, je viens de lire les échanges concernant le partage de son accès internet avec un voisin en wifire, mais un résumé technique me ferait du bien, concrètement quels sont les réglages à faire?

Résumé du topic : Il n'y a pas de solution simple, générale et sécurisée.
Quels sont tes besoins exacts ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:50:28 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1874 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpatriarca
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





une solution consiste effectivement à mettre une adresse IP fixe sur les PCs que tu souhaites mettre en réseau.
Mais ce qu'il faut faire c'est de changer le masque de sous réseau. Ainsi ton voisin n'éteint pas dans ce masque n'accédera pas à tes Pcs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jpatriarca a écrit:
une solution consiste effectivement à mettre une adresse IP fixe sur les PCs que tu souhaites mettre en réseau.
Mais ce qu'il faut faire c'est de changer le masque de sous réseau. Ainsi ton voisin n'éteint pas dans ce masque n'accédera pas à tes Pcs.

Crois-tu vraiment qu'il soit utile de répondre à une question d'il y a 2 ans ? Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:28:02 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1874 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpatriarca
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oupssss!!!

Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:40:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnémo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





salut,

(moi ma question est bien d'aujourd'hui lol)

je suis un peu ds le meme cas, sauf que cé moi la voisine! lol

et cé moi aussi qui ne veux pas que l'on ait accès a mon ordi... (quoique ma voisine tres sympa puisqu'elle me laisse configurer le wifi pour moi (que je n'arrive pa a faire marcher d'ailleurs... mais vu qu'elle s'y connait pas, mais elle recoit des gens qui eux s'y connaissent parfois, je voudrais pas qu'ils accedent a mon ordi..)

elle , elle a un seul ordi relié en ethernet (n'a pas de carte wifi sur ordi) a sa Freebox HD, je suis allée chez elle activer le routeur et le wifi, elle a créé une clé wep qu'elle m'a donnée, le réseau s'affiche bien chez moi, j'entre la clef, il lit l'adresse réseau sans arret mais ne se connect jamais!! (cé énervant lol)

alors, 1) qu'ai-je mal configuré? j'ai suivi les topics... (ds les topics que j'ai lu on disait pour le routeur de juste cocher "activer" et rien faire d'autre: cela vient de là?)
2) comment faire pour qu'on ne puisse accéder à mon ordi?

pour la configuration, il faut dire que je n'ai jamais eu le wifi avec Free, j'avais lancienne Freebox, j'attends la fin de la résiliation pour reprendre la HD, et je n'ai pas les manuels (que j'ai demandé sur ce forum, car je peux pas tel en ftp)

merci si vous pouvez m'aider avt que je rentre a lhosto (ds une semaine) aurais bien voulu en profiter avt... merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 19:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mnémo a écrit:
car je peux pas tel en ftp

A ta place, je commencerais par réinstaller le PC, parce qu'il semble avoir de sérieux problèmes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 19:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnémo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

non, merci mé mon pc va bien lol Wink
je n'ai pas de logiciel pour utiliser le ftp cé tout , et comm jé pu bcp de place je n'install plus de progr supplémentaires Wink

par contre tas pas d'autres reponses? stp?

3) et je voulais savoir aussi pourkoi on est obligé d'activer le routeur pour pouvoir connecter un ordi portable au reseau wifi, vu qu'il y a une clef wep, et que si on la cé qu'on a autorisation... ce serait qd meme mieux de pas etre obligé de mettre les ordis en reseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mnémo a écrit:
non, merci mé mon pc va bien lol Wink
je n'ai pas de logiciel pour utiliser le ftp cé tout , et comm jé pu bcp de place je n'install plus de progr supplémentaires Wink

A partir du moment où tu as un navigateur Internet (Internet Explorer ou Firefox, par exemple) tu peux automatiquement télécharger en FTP. Aucun logiciel spécifique à installer.
mnémo a écrit:
par contre tas pas d'autres reponses? stp?

Relire le topic. Il n'y a aucune possibilité de blocage.
La seule chose à faire, c'est de mettre un bon firewall sur ton PC.
mnémo a écrit:
3) et je voulais savoir aussi pourkoi on est obligé d'activer le routeur pour pouvoir connecter un ordi portable au reseau Wi-Fi, vu qu'il y a une clef wep, et que si on la cé qu'on a autorisation... ce serait qd meme mieux de pas etre obligé de mettre les ordis en reseau...

Ce n'est pour pouvoir connecter l'ordinateur portable au réseau wifi que tu dois activer le mode routeur, mais pour pouvoir connecter deux ordinateurs (lle tien et celui de ta voisine) en même temps à la Freebox
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 04:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnémo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:

A partir du moment où tu as un navigateur Internet (Internet Explorer ou Firefox, par exemple) tu peux automatiquement télécharger en FTP. Aucun logiciel spécifique à installer.

ah, je croyais, car comme d'autres pouvaient pas tel en ftp, et qu'il existe des logiciels ftp zilla ou autres... merci du renseignement. par contre mon ordi est recent et meme neuf il ne telechargeait pas en ftp... alors y doit y avoir une config a faire, je me renseignerais.

jkirsch a écrit:
mnémo a écrit:
par contre tas pas d'autres reponses? stp?

Relire le topic. Il n'y a aucune possibilité de blocage.
La seule chose à faire, c'est de mettre un bon firewall sur ton PC.

ah oui pour le blocage d'accord. mais par contre vu que pour l'instant j'arrive meme pas a me connecter.. je demandais aussi si ca venait de ma configuration du routeur (la question 1) j'ai plus détaillé là-haut) tu en as une idée si ca vient de là?
jkirsch a écrit:
mnémo a écrit:
3) et je voulais savoir aussi pourkoi on est obligé d'activer le routeur pour pouvoir connecter un ordi portable au reseau Wi-Fi, vu qu'il y a une clef wep, et que si on la cé qu'on a autorisation... ce serait qd meme mieux de pas etre obligé de mettre les ordis en reseau...

Ce n'est pour pouvoir connecter l'ordinateur portable au réseau Wi-Fi que tu dois activer le mode routeur, mais pour pouvoir connecter deux ordinateurs (lle tien et celui de ta voisine) en même temps à la Freebox

ah d'accord, ca peut servir alors. vu quelle est pas souvent là.

merci bcp pour tes reponses Wink j'attends de voir si on trouve d'où vient le bleme que ca lit l'adress reseau mais se connect jamais...
surtout que j'ai retenté un truc chez elle mais ca marche tjs pas...
j'ai lu des trucs sur les adresses ip fixes ou dynamiques, et du coup j'ai décoché la case hdcp pour mettre en ip dynamiques mais ca marchait pas non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com