Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Pour refroidir à 100% la Freebox !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 20:08:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour compléter tout cela, il faut débrancher les Freebox qui ne servent pas et surtout ne pas les laisser fonctionner en veille même pour une absence courte. Cela suppose d'acheter une alim de secours pour se prémunir contre un vieillissement prématuré de cellle livrée avec la Freebox...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 08:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut être une idée... Idea
La plus rapide sans doute pour ceux qui stockent du vieux matériel informatique :
Directement poser une vieille alim de PC sur (ou sous Question ) la Freebox Question
L'alim chaufferait peu puisque non sollicitée et les ventilos intégrés tourneraient à bas régime suffisant pour refroidir légèrement la box

Évidemment l'esthétique ... mais pour les non bricoleurs(ses)

Est-ce-que ce serait efficace ? Je n'ai pas testé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 16:12:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que l'alim avec 80% de rendement c'est déjà bien donc 20% servent à chauffer les oiseaux. Pour que l'alim soit en marche il faut la démarrer (trouver comment) donc elle consomme, de plus on ajoute une nuisance sonore et peut être un risque de perturbations (sans parler électrique selon le montage). Vaut mieux mettre des bouchons dessous c'est aussi efficace je pense... sinon ça permet d'oublier Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 20:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
I....on ajoute une nuisance sonore et peut être un risque de perturbations ...Vaut mieux mettre des bouchons dessous c'est aussi efficace je pense... Arrow

Des perturbations : oui toujours quelquesoit la solution de refroidissement envisagée.
Sinon, je la pose verticalement ou presque, comme un livre... et j'attrape le torticoli pour lire l'heure Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2007 19:18:40 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3029 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duffman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut Smile
Lequel de ces accessoires seraient le meilleur d'apés vous pour refroidir boitier Adsl et boitier TV ?
>> http://www2.grosbill.com/fr/or...../type.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2007 21:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Duffman a écrit:
Salut Smile
Lequel de ces accessoires seraient le meilleur d'apés vous pour refroidir boitier Adsl et boitier TV ?
>> http://www2.grosbill.com/fr/or...../type.html

De suite les grands moyens Exclamation Et toujours financièrement + cher...
Pourquoi pas une soufflerie supersonique ? Comme celle ci :
http://images.google.com/imgre.....u%26sa%3DN
Laughing Laughing Laughing
Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 11:35:00 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3029 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duffman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hallypaps Rufus a écrit:
Duffman a écrit:
Salut Smile
Lequel de ces accessoires seraient le meilleur d'apés vous pour refroidir boitier Adsl et boitier TV ?
>> http://www2.grosbill.com/fr/or...../type.html

De suite les grands moyens Exclamation Et toujours financièrement + cher...
Pourquoi pas une soufflerie supersonique ? Comme celle ci :
http://images.google.com/imgre.....u%26sa%3DN
Laughing Laughing Laughing
Arrow

C'est trop gros Crying or Very sad Laughing
Nan sérieux, lequel serait le plus "utile" SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 17:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Duffman a écrit:
[quote=
C'est trop gros Crying or Very sad Laughing
Nan sérieux, lequel serait le plus "utile" SVP ?


Ben si tu y tiens, le premier a l'air suffisant et pas cher et dispo à Colombes.
Quand à l'utilité... ou plutôt l'efficacité, tu nous diras après test Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 18:19:26 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3029 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duffman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hallypaps Rufus a écrit:
Duffman a écrit:
[quote=
C'est trop gros Crying or Very sad Laughing
Nan sérieux, lequel serait le plus "utile" SVP ?


Ben si tu y tiens, le premier a l'air suffisant et pas cher et dispo à Colombes.
Quand à l'utilité... ou plutôt l'efficacité, tu nous diras après test Smile

Bein sur que j'y tiens Laughing tiens Laughing
Ce modéle était présenté sur le site freenews, donc je penses que je vais prendre celui-ci je verrai bien (ainsi que le THERMALTAKE iXoft je suis curieux de ce que ça va donner sur le boitier tv).
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 18:07:43 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
U-Ball
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





salut !

y'a des montages c'est d'un gout discutable qd meme vos trucs... Shocked

des ventillo sur une V4 qui ne chauffe pas tant que ça, je me demande bien pourquoi...la mienne ,je prenais pas toutes ces mesures et elle fonctionnai trés bien ,j'ai juste mis des pattins en dessous pour la surélever un peu

et qd je voit des double 120mm , autant faire un watercooling ou la mettre carrément dans le jardin cette hiver...lol

j'ai la nouvelle freeboxHD 5v2 et y'a un petit ventillo sur le coté et pas de probleme de bruit et de surchauffe ! ça roooxxx


Dernière édition par U-Ball le Mardi 18 Septembre 2007 18:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 23:22:27 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Avec tout ce que je vois dans ces échanges, je crois que je garde encore ma Freebox v3.
Elle ne chauffe pas vraiment. Tant mieux, cqmme ça parait en plus laborieux d'obtenir une migration V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 00:02:28 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2714 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protto94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Solution 100% ecolo car pas besoin d'électricité et sans danger pour les BOX.
Je l'ai fait sur ma V4 puis maintenant sur ma V5 et ma HD.

Matos :
4 bouchons de cola
1 pistolet à colle
2 batons de colle

Remplir les bouchons de colle et les coller par dessus les pieds existants des box.
Attendre que ça refroidisse et on obtient une box avec 1 cm de pied. C'est plus facile pour faire circuler l'air. On peut choisir la couleur des bouchons Wink or, rouge, vert ... moi, je préfère les rouges.
_________________
Free c bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:43:26 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1528 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LittleLama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 227
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Euh .. pour la Freebox HD les events sont sur les côtés .. Rolling Eyes Je vois pas trop à quoi peuvent bien servir les montagnes d'installations mises au dessus Laughing Laughing

Personnellement, il m'a suffit de la poser sur le côté en veillant à la surélever histoire de laisser passer l'air librement et la convection naturelle fait le reste.

Pour les Freebox simple, quitte à mettre un ventilo, je conseillerai davantage de le mettre en dessous (d'ailleurs j'ai lu dans le topic que la clim marchait en extraction ... euhhhh ah bon ? Laughing c'est nouveau) ainsi l'air soufflé va brasser l'interieur davantage que s'il était extrait. Mais bon c'est chipoter pour pas grand chose, en extraction c'est très bien aussi. Very Happy
_________________
Étape 1 - mardi 06 mai 2008 - reçu votre injonction de faire du tribunal d'instance le 21 juin 2008.
Étape 6 - Votre ligne est activée le 26 juin 2008! (Freebox reçue le 7 juillet ... )
L'étape 1 de deux mois, comment ça se passe

Jetez un oeil - Injonction :


Dernière édition par LittleLama le Lundi 21 Juillet 2008 15:44:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 16:20:29 NRA : IEN11 (Carcassonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4070 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hazraael
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour l'info je vais tester ça dès ce soir en rentrant chez moi (vieille alimentation 300W ou moins et transfo de l'an 12).
Tu devrais le proposer chez Free mais ça deviendra plus cher après...

Azr@ël
_________________
Défier ma brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 22:01:18 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Qu!cK
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 347
Sexe :
Ville : St Andre De Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi :

http://img517.imageshack.us/my.....303cj9.jpg


Des bouts de pieds de chez Ikea de recup....Et ca roule nikel. Very Happy


Dernière édition par Qu!cK le Mardi 11 Novembre 2008 22:03:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com