Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour le retour du décodeur TNT sur la Freebox ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Pour le retour du décodeur TNT sur les Freebox
Oui, et merci à Free de le réintégrer dans la Freebox ADSL
90%
 90%  [ 209 ]
Non, je me contente de la réception par ADSL
5%
 5%  [ 13 ]
Bof, je n'ai pas d'avis mais je l'exprime
3%
 3%  [ 9 ]
Votants : 231
Total des votes : 231
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 01:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La question est posée
Par pure curiosité, que pensent les adufiens de ce changement ?

En évitant les polémiques du topic de menut qui ont entrainé la fermeture du topic, laissez vos impressions mais sans débordement.
Merci.

Rappel des avantages d'un décodeur TNT intégré :

1) Qualité supérieure à l'ADSL
2) Réception des chaines de la TNT dans les régions couvertes indépendantes des longueurs de lignes ADSL
3) Continuité de réception TNT lors de désynchros ADSL
4) 3ième flux TV pour la TV (dans les zones couvertes TNT et avec des lignes ADSL dont le débit le permet)
5) Réception possible des chaines locales et en qualité HD (si zone couverte)
6) Enregistrements de toutes les chaines de la TNT
7) Rester sur un pied d'égalité, sur ce point, avec la concurrence qui propose des box avec décodeur TNT intégré

Rappel des désavantages :

1) Dégagement calorifique important
2) changement des firmwares dès changement sur la TNT
3) complications dans la numérotation des chaines
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 07:57:17 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Personnellement, je ne reçois pas la TNT. Obstacles naturels pour orienter une antenne vers Paris (ou il faudrait un pylone très très haut pour l'antenne). St Just en Chaussée en attente d'accord avec l'Angleterre et la Belgique pour le partage des fréquences.
Mais je l'attends avec impatience. Mon débit est limité (distance avec le DSLAM), et les enfants ne veulent pas regarder ce que j'aime. Je suis obligé de me priver.
Donc 3ème flux TV (ou second quand je n'arrive qu'à recevoir un seul flux par l'ADSL.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 08:17:24 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le format 16/9 est mieux distribué par la TNT. C'est surtout visible sur Arte, TF1 et M6. Et la qualité d'image est supérieure (le débit aussi).
Habitant près de la frontière Suisse je regrette toutefois que la TNT Suisse ne soit toujours pas exploitable avec la Freebox même après le nouveau firmware.

Pour la numérotation des chaînes un membre avait déjà proposé l'idée de pouvoir choisir pour les chaînes de la TNT la préférence des sources (TNT, ADSL ou bas débit). C'était un bonne idée mais ça complique le firmware (une page de références en plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 09:05:12 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Entre une mauvaise qulité adsl et la tnt, y a pas photo :

Je vote pour le maintient de la tnt sur les Freebox.

L'année dernière, j'ai ACHETE le boitier HD entre autre pour ça...

Par contre, ma belle-mère vient de s'abonner chez Free, elle a reçu vendredi (y a 4 jours) une FBX avec ventilo et TNT !?!

J'comprends plus rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 09:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A voté !
Franchement, enlever un décodeur TNT de la box HD... Evil or Very Mad
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:06:14 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'accord avec toi, d'autant plus que sur STD93 tout allait bien sauf que depuis 15 jours, le flux adsl est pourrit et du coup je regarde via la tnt (ouf, j'ai une v1 qui en est équipée)... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





et faut pas oublié que ce tuner TNT décode le mpg4 !! la plupart des décodeurs du marché, et tous les décodeurs intégrés à la télé ne lisent pas le mpg4 et donc ne peuvent pas recevoir la TNT HD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:11:20 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denslyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sainte Foy les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Oui, vraiment trés décevant de la part de Free.
La télé par ADSL, c'est bien, mais c'est encore loin au niveau qualité de remplacer la TNT. Sans parler de la HD, un point fort largement mis en avant.
Moi qui comptait passer de la V4 à la V5, rien ne presse maintenant, je vais attendre les 0 euros...
Le tuner TNT faisait pour moi partie des arguments forts de la box.
De plus, aucune information de Free d'après ce que j'ai vu, et ça, c'est quand même très dommage.
Quand un retour de la TNT, je n'y crois pas trop : le mécontentement ne va pas durer (cf suppression du flux de TF1 et M6 du multiposte...).
Enfin, on peut toujours esperer un retour à la raison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:34:56 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 633 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dolan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'utilise essentiellement les chaînes TNT sur un écran 37", tant la qualité des chaines ADSL est mauvaise.
La Freebox est pour moi un petit bijoux technologique qui représentait vraiment l'essence de Free depuis la V1.
C'est un coup bas.

C'est ma deuxième grosse déception depuis que je suis chez Free (depuis mon sagem fast500), bientôt six ans.
La première c'était le white quasiment inutilisable tant il se décharge rapidement et tant la qualité sonore est mauvaise.

La deuxième est encore plus rude. C'est un grosse régression car c'est aussi un symbole du changement d'orientation politique du groupe envers tous les services offerts. En général quand il y a recul sur un point fort comme la TNT sans réelle justification, c'est qu'à la tête dirigeante, la politique du groupe commence à changer au détriment des abonnés.

J'espère sincèrement qu'il feront machine arrière, car jusqu'à cette nouvelle j'ai toujours conseillé Free autours de moi. Si le boitier n'a plus de TNT, il ne restera plus grand chose à la box pour se démarquer des concurents.

Un abonnés amoureux de Free inquiet !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:41:29 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





De plus, si c'est une décision qui fait suite à la diffusion de tf1 et m6 sur l'adsl, rien n'empèche Free via une MàJ de bloquer les tuner TNT à distance sur les V1 et V2 qui en sont équipées !

Je pense que le risque est réel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:42:32 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann130
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aujourd'hui la TV par ADSL à une qualité très inférieur à la TNT, l'offre ADSLTV est basée sur la quantité (nombre de chaines) et non sur la qualité.
Ceci est dû à la techno ADSL qui ne peut pas faire de miracle au niveau des débits !!!

Lorsque l'on parle de flux HD via ADSL, il faut bien voir que le débit n'a rien à voir avec celui de la TNT et que la qualité n'est donc pas la même. Ce flux HD n'est pas destiné au TV full HD, il s'agit de pseudo HD.

Avec la fibre il en sera autrement, avec les débit dela fibre on pourra avoir de la vrai HD et de la télé de qualité.
Il sera alors possible pour les FAI de concurencer la TNT et donc de supprimer les tunners TNT des boxs.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas et il semble un prématuré de vouloir supprimer le tunner TNT, Free doit certainement surévaluer la qualité de son offre ADSLTV pour se permettre de priver ses abonnés de TNT.
On peut toujours avoir un adaptateur TNT sépraré (auourd'hui seuls 2 adaptateurs HD existent et ils coûtent 200 euros) mais cela signifie qu'il faut multiplier les boitier et le problème de place commence à se poser (Freebox HD, Adaptateur TNT, lecteur DVD, Graveur DVD ....)
Idem pour la connectique, toutes les TV actuellement en service ne dispose pas de 3 prises HDMI !!!!!

S'il s'agit des mêmes boitiers, il est toujours possible de revenir en arrière et de réinstaller le tunner TNT dans les Box.
Mais il faut faire vite avant qu'il n'y en ai trop d'envoyer aux abonnés, dans ce cas il faudra faire une campagne de retour SAV et le coût risque d'être plus élevé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'attends un deuxième échange, actuellement j'ai une V2, je regrette déjà ma V1 sans ventilateur.....
J'espère ne pas regretter aussi ma V2 avec ce tuner TNT, je vais donc croiser les doigts......
En ce qui concerne ce tuner, il est indispensable pour ma ligne (très longue comme beaucoup de freenautes), même le flux mpeg4 (TV) utilise 90% de celle-ci, la navigation internet se fait plus difficilement...
De plus, je suis équipé d'un téléviseur de 42'', TNT SD ou flux Mpeg4, y pas photo Wink , puis ce tuner décode la TNT HD (mpeg4), chose que ne font pas 98% des téléviseur équipés de TNT intégré ou boîtiers du marché.....
Alors le question ne se pose pas Crying or Very sad
@+
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:08:42 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6378 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freecassée
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis dégouté... étant très loin du répartiteur, je n'avais que le tuner TNT de la Freebox pour avoir des chaine de qualité... maintenant je vais être obligé de m'acheter un décodeur TNT pour avoir la TV...

Je vois toujours pas l'interet désactivé le tuner TNT... au moins qu'il laisse la possibilité de le désactivé/activé....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A voté mais je doute qque ce topic soit utile.....par contre il risque d'être fermé comme le précédent.

Vote par principe pour le premier choix....bientôt, vont nous retirer le DD dans les box HD non mais...!
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:39:09 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denslyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sainte Foy les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Baboun a écrit:
A voté mais je doute qque ce topic soit utile.....par contre il risque d'être fermé comme le précédent.

Vote par principe pour le premier choix....bientôt, vont nous retirer le DD dans les box HD non mais...!

Il ne va plus falloir parler de box HD, mais de box TV, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 14  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com