Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour le retour du décodeur TNT sur la Freebox ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Pour le retour du décodeur TNT sur les Freebox
Oui, et merci à Free de le réintégrer dans la Freebox ADSL
90%
 90%  [ 209 ]
Non, je me contente de la réception par ADSL
5%
 5%  [ 13 ]
Bof, je n'ai pas d'avis mais je l'exprime
3%
 3%  [ 9 ]
Votants : 231
Total des votes : 231
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 01:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdynia59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





A voté,
J'attendais patiemment le mois de décembre pour échange V4 -> HD, 3 ans après échange de mon Sagem.
Je ne peux pas avoir la télé regardable vu la longueur de ma ligne. La TNT était mon seul espoir d'avoir la TV
Du coup, si la rumeur se confirme, je me demande s'il ne me serait pas préférable de garder ma bonne V4 ... Crying or Very sad


Dernière édition par Gdynia59 le Mercredi 3 Octobre 2007 01:22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 08:03:51 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans les nouveaux spots de pub TV pour Free (crétin.fr) il n'apparaît plus la notion de TNT. Même les antennes wifi ont disparu des boîtiers sur l'image de fin. Cela signifie-t-il que la prochaine étape est de supprimer le wifi ? Bref, pour le retour de la fonction TNT ça se présente mal. On peut protester mais la décision est déjà prise Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 09:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





rgc2000 a écrit:
Dans les nouveaux spots de pub TV pour Free (crétin.fr) il n'apparaît plus la notion de TNT. Même les antennes wifi ont disparu des boîtiers sur l'image de fin. Cela signifie-t-il que la prochaine étape est de supprimer le wifi ? Bref, pour le retour de la fonction TNT ça se présente mal. On peut protester mais la décision est déjà prise Sad


ils vont remplacer le decodeur TNT par un modem 56ko, ils enlèvent le disque dur et vont le remplacer par un magnétoscope VHS, et la téléphonie illimitée par deux pots de yaourts et un fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 09:32:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free n'a pas les moyens d'investir dans plusieurs métiers donc non ! De toutes façons ce sondage ne changera rien. En outre, l'image ADSL est largement suffisante même sur un écran de 1m40.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:02:56 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAR1970
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vote également pour garder ce Tuner TNT car trop de désyncro. et mauvaise image sur l'adsl. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robob
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Free n'a pas les moyens d'investir dans plusieurs métiers donc non ! De toutes façons ce sondage ne changera rien.


Free est candidat à la 4e licence UMTS : ce n'est pas un autre metier ça ?

Ce sondage permet d'informer objectivement toute personne en recherche d'un abonnement ADSL ou tout Freenaute désirant faire remplacer sa Freebox HD (ce qui est plus génant pour l'interressé), il est donc au contraire très utile.
_________________
j'ai Free mais j'ai pas encore tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:27:05 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guldil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
En outre, l'image ADSL est largement suffisante même sur un écran de 1m40.


Ah oui ? Parceque moi sur deux TV cathodiques (une 82cm en 4/3 l'autre en 16/9), je la vois la différence !

Et je vois aussi comment TF1 "saute" en version ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je n'ai pas dit que ce sondage est intuile mais qu'il ne changera rien ! Au demeurant, tous les forums ont déjà relayé l'info donc les très rares clients potentiels pour lesquels le tuner TNT est un élément déterminant sont déjà informés.

Stratégiquement la 4è licence a bien plus d'importance pour Free en tant qu'opérateur que la TNT qui était une contrainte : aucun besoin de TNT pour développer l'activité VOD, mais impossible de développer le quadruple play sans une licence propriétaire.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Kami78 a écrit:
Free n'a pas les moyens d'investir dans plusieurs métiers donc non ! De toutes façons ce sondage ne changera rien. En outre, l'image ADSL est largement suffisante même sur un écran de 1m40.


ouais....enfin attirer des futurs clients avec une offre, et puis après leur annoncer que cette fameuse offre change, c'est très très très limite....Je fais partie de ces clients qui ont notamment été convaincus entre autre par l'offre TNT et surtout TNT HD...

Alors certains me diront que pour les freenautes possesseurs d'une HD v1 ça ne change finalement rien...ç'est loin d'être certains, si la raison de cet abandon de la TNT est une histoire de cout, j'imagine que l'économie va également être faite sur la maintenance et les évolutions futures...le dernier FW qui concerne à 80% la TNT ressemble fort à une dernière livraison pour contenter et calmer les utilisateurs de la TNT...en attendant que tout cela se tasse.

Ils n'ont pas les moyens, peut être, mais dans ce cas pourquoi vouloir courir après tous les lièvres en même temps ??

Pour rester devant les concurrents ? c'est raté...

Beaucoup d'entreprises très performantes et innovantes se sont pris les pieds dans le tapis à vouloir être trop gourmands et s'éparpiller...et j'ai peur que Free soit dans ce cas.


Je pense qu'ils n'ont pas pris conscience de l'importance de ce tuner TNT....pour bcp d'entre nous qui sommes loin des NRA et donc petits débits, la TNT nous permets d'avoir une TV de qualité, et même de profiter de la HD.
Il permet également de servir de "double Tuner", c'est à dire pouvoir enregistrer une chaine AdSL et regarder un autre programme TNT (chose impossible, uniquement en ADSL)

Vous me direz, tout ça est possible avec un décodeur TNT à part....d'accord mais l'interet est que le boitier HD regroupe tout en un avec une seule télécommande.

bref c'est la première fois depuis longtemps que je me suis pris à lorgner sur les offres concurrentes histoire de voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robob
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est assez drole, je constate que ce 2em sujet à été déplacé dans une rubrique sondage, bien planquée tout en bas de la page forum mais n'a pas encore été fermé comme le premier...

Nul doute que ce dernier message va subire le même sort voire sans doute disparaitre tout simplement.
Marteau
_________________
j'ai Free mais j'ai pas encore tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Kami78 a écrit:
En outre, l'image ADSL est largement suffisante même sur un écran de 1m40.



là encore je ne suis pas d'accord, l'image ADSL de Free n'a aucune comparaison possible avec une image TNT !!!!

d'autant plus sur de grands écrans, la différence est flagrante.

à moins que tu ne parle des heureux freenautes qui logent directement dans les NRA et qui ont une connexion quasi parfaite....mais même là je doute beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : 93

Forfait : Freebox Optique





Horseman a écrit:
Je pense qu'ils n'ont pas pris conscience de l'importance de ce tuner TNT....pour bcp d'entre nous qui sommes loin des NRA et donc petits débits, la TNT nous permets d'avoir une TV de qualité, et même de profiter de la HD.
Il permet également de servir de "double Tuner", c'est à dire pouvoir enregistrer une chaine AdSL et regarder un autre programme TNT (chose impossible, uniquement en ADSL)

Vous me direz, tout ça est possible avec un décodeur TNT à part....d'accord mais l'interet est que le boitier HD regroupe tout en un avec une seule télécommande.

bref c'est la première fois depuis longtemps que je me suis pris à lorgner sur les offres concurrentes histoire de voir...


et un modérateur n'a pas l'air de s'en apercevoir, puisqu'il nous sert le discours officiel de Free sur un plateau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 11:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeFred21
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Clenay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Assez étonnant cet abandon du décodeur TNT. Ca me semblait pourtant un bon argument de vente.

Personnellement, je viens de demander le remplacement de la V4 en V5 pour 60€. Quand même un peu déçu d'apprendre qu'un élément ait disparu...

Je m'attendais plutôt à de l'ajout de fonctionnalités de la part de Free :
-décodeur satellite avec connexion parabole sur le boîtier TV (en plus du décodeur TNT hein)
-évidemment, décodeur logiciel divx et consorts
-pourquoi pas un lecteur DVD/console de jeux
-vidéophonie (ou visio) sur la télé, via sorte de webcam + récepteur audio
-adaptateur Wimax sur le boîtier réseau
-switch gigabit ethernet... possiblement administrable
-évolution du boîtier réseau vers une plateforme plus complète (web, ftp, espace dév, bases sql, sécurité, messagerie, images pour netpc -> le grand public ayant encore du mal avec les OS actuels, ...)

Avec la miniaturisation des composants électroniques, leur intégration de fonctionnalités, leur puissance ; avec les capacités de stockage dans des encombrements de plus en plus réduits (ex : disques SAS 300Go 2,5"), je ne crois pas que les 2 boîtiers ait besoin de beaucoup grossir.

Enfin, en admettant que la Freebox ait toutes ces fonctionnalités, je fais le pari que le nombre d'abonnés passerait de 2,5 à 5 millions... ce qui permettrait de laisser le prix de l'abonnement à 29,99€ Wink
_________________
même pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 11:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Horseman a écrit:
Kami78 a écrit:
En outre, l'image ADSL est largement suffisante même sur un écran de 1m40.

là encore je ne suis pas d'accord, l'image ADSL de Free n'a aucune comparaison possible avec une image TNT !!!!


+1
Franchement l'image TNT est de bien meilleure qualité que celles du bouquet FreeTV. Mis à part les chaînes HD, le reste est de qualité médiocre, surtout sur des écrans plats. Mais il est vrai que sur un écran à tube cathodique l'image paraît plus jolie surtout quand on est loin de l'image.
A quand une généralisation des chaînes HD sur le bouquet FreeTV ? Bien sûre tout en gardant les autres pour les lignes longues Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 12:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
En outre, l'image ADSL est largement suffisante même sur un écran de 1m40.

Il y a des âneries qu'on n'aimerait ne pas voir écrire. Celle-ci en est une énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com