Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accelerer le degroupage en corse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:26:37 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonsoir
seule région française non dégroupée : la Corse!
Néanmmoins une ouverture est encore possible mais avec Neuf
Aussi j'invite tous les Adufiens et Freenautes à rejoindre ce post pour être un maximum afin que Free se porte candidat;
Voici quelques pistes pour aider soit les décideurs de Free soit les modos Aduf pour nous aider
Merci

Je cite: http://www.corsicahautdebit.fr.....s-services
Ouverture des services
Calendrier d’ouverture des services
Service fibre noire livré au Répartiteur Optique (RO)

Avril 2007 : ouverture du service pour les NRA de
Ajaccio HDP, Ajaccio Salines, Bastia HDP, Bastia Montesoro, Mezzavia, Porticcio
Prévision d’ouverture complémentaire service fibre noire à mi 2007 :
Afa, Bastelicaccia
Autres NRA : S2 2007 (et 2008/2009 pour NRA sur parcours GC ferroviaire de Ponte Leccia à Ile Rousse et de Ponte Leccia à Ajaccio)


Autres services : dates prévisionnelles connues au 1/9/2007

Service Bande Passante Triple Play : Octobre 2007 pour Ajaccio et Bastia, puis généralisation autres NRA fin 2007 hors NRA sur parcours ferroviaire
DSL : T4 2007 tous NRA en Corse
Bande Passante site client à PoP pour NRA desservis : T4 2007
Wimax : à partir de début 2008 jusque fin 2008 pour les 15 zones desservies
Il est effectif qu'un appel telephonique passé par mes soins à la MITIC (organisme chargé des NTIC a l'assemblée de Corse) a confirmé ces déclarations,néanmmoins le calendrier précité est reculé a novembre 2007 et il m'a été confirmé que 9 telecom serait bien le premier FAI dégroupé.
D'autre part le 6 octobre 2007 la Collectivité Territorriale de Corse(CTC) à nommé un conseiller spécial, membre du Conseil Excécutif en l'occurence Monsieur Antoine GIORGI ancien Directeur Régional de FT en Corse maintenant en retraite pour suivre le dossier.
Aussi il serait temps du coté de Free de réagir très vite et d'informer ses abonnés rapidement faute de quoi de nombreuses defections sont à prévoir car la CORSE sera la dernière région française dégroupée!
Alors modos,décideurs de Free communiquez,réagissez et tenez nous rapidement informés

En ligne
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aspretto a écrit:
seule région française non dégroupée : la Corse!


Shocked Pas d'accord avec toi l'ami. D'autres régions ne sont pas dégroupées en Métropole et dans le DOM.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:52:30 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonsoir
si voir la carte des dégroupages sur Free et même sur degroupnews.com
Je parle de région administrative et non pas de cantons ou département les DOM TOM la réunion sont un peu plus loin que la Corse
merci quand même.
cordialement.
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 06:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Alors modos,décideurs de Free communiquez,réagissez et tenez nous rapidement informés


Si tu veux que je te tienne informé du dégroupage de la Corse tu risque d'attendre longtemps, vu que moi (et ça vaut pour les autres Modos) je suis un peu loin de la société Iliad/Free.

Par contre je peux te dire une chose, il ne suffit pas à France Télécom d'ouvrir les NRA, il faut aussi qu'ils les fibrent en ce qui concerne Free. En effet Free ne dégroupe plus les NRA non fibrés
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 08:35:38 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonjour
merci pour l'info car elle tombe a pic!
En effet tous les Nra cités dans l'info sont fibrés alors j'espère que les décisionnaires ne feront pas d'impasse
A+ Idea Arrow
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 17:17:48 NRA : GAT40 (Gabarret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glop
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 2949
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





gpmac a écrit:
Par contre je peux te dire une chose, il ne suffit pas à France Télécom d'ouvrir les NRA, il faut aussi qu'ils les fibrent en ce qui concerne Free. En effet Free ne dégroupe plus les NRA non fibrés


Et comment savoir si so NRA est fibré ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 14:58:25 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonjour
Dans ce cas ^particulier la Corse la societe Rhodocor qui met en ouevre la DSP l'a précisé dans un cadre plus général essayer de voir degrouptest.com ou Ariase.fr
merci
A+
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 20:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arrow http://rhdcor.mitic.corse.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 22:14:32 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonsoir
pour completer les infos precedentes lors d'une conversation telephonique ce jour avec le chef de la MITIC il m' a été précisé que seuls Orange et NEUF ont signé pour le dégroupage en Corse
La MITIC a suivi et coordonné tous les travaux fibre ainsi que la mise en place de la DSP
Free pour l'instant ne veut pas venir sur la DSP préférant être mâître de son réseau a partir de Marseille;
Alors le marché risque de basculer en Corse pour Neuf dans les zones urbaines et Orangepour le rural!
Je ne pense pas que Free fera une execellente affaire dans ce type de marketing et cette option frileuse; si ils ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités alors que le plat est servi!
La Corse est une des régions ou la pénétration des NTIC est une des plus importantes en ratio de population
A+ Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007 09:07:48 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonjour
c'est tout frais


LA CORSE EST DEGROUPEE!!!!!
Source:
degrouptest.com

Code Commutateur Local : ASL2A [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AJACCIO SALINES
Longueur de ligne : 1604 mètres [+]
4/10 sur 1604m
Affaiblissement : 24.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7505 kbps (938 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18656 kbps (2332 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : CO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.


Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
+ Orange

L'info vient de degrouptest ORANGE A OUVERT LE PREMIER TRIPLE PLAY DE CORSE CE JOUR :8/11/2007
D'autre part sels Orange et Neuf on signé une convention de dégroupage avec Corsica Haut Debit .......Free ne vient pas pour encore un long moment ils veulent d'après la MITIC rester maîtres de leur réseau à partir de Marseille!
D'ici là Neuf en Zone urbaine et ORANGE en rural auront pris le marché
Manque évident de réactivité pourtant la Corse offre un ratio excellent en matière de NTIC sinon parmi mes meilleurs conpte tenu de son isolement!

Razz Razz mais Twisted Evil Twisted Evil pour Free
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007 09:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





aspretto a écrit:
LA CORSE EST DEGROUPEE!!!!!

Faux. La Corse est dégroupable. Nuance. Dégroupé = au moins un opérateur alternatif à Orange installé sur le NRA. Hors là : http://www.degroupnews.com/car.....se-du-sud/ pour l'instant il n'y a qu'Orange comme opérateur ADSL, tout comme pour ton NRA : http://www.degroupnews.com/car.....04ASL.html ("Raccordement ADSL").

aspretto a écrit:
ORANGE A OUVERT LE PREMIER TRIPLE PLAY DE CORSE CE JOUR :8/11/2007

Perdu. Le TP est disponible à Bastelicaccia depuis le 23 mai 2007 --> http://www.degroupnews.com/car.....32BAT.html Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 10:39:09 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bon jour
Tant mieux pour Bastelicaccia mais depuis degroupage certain par NEUF au 01012008
http://offres.neuf.fr/adsl/ads.....hique.html
Et surtout tant pis pour Free qui laisse ses clients sur le bord de la route
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 06:49:30 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspretto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





aspretto a écrit:
bon jour
Tant mieux pour Bastelicaccia mais depuis degroupage certain par NEUF au 01012008
http://offres.neuf.fr/adsl/ads.....hique.html
Et surtout tant pis pour Free qui laisse ses clients sur le bord de la route


Pour parfaire cette info le degroupage par le NEUF est mis en place depuis quelques jours!!!
Voir degrouptest.com pour toute info complementaire
Je pense que Free a la lumiere de la fusion Sfr Neuf ne fera plus le poids longtemps si ils laissent tomber des parts de dégroupage sans s'accrocher
La fibre et la quatrieme licence ne sont pas encore là!
Aussi si l'on ne perrenise pas l'existant on risque d'oberrer l'avenir

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
j'en veux plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com