Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour le retour du décodeur TNT sur la Freebox ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Pour le retour du décodeur TNT sur les Freebox
Oui, et merci à Free de le réintégrer dans la Freebox ADSL
90%
 90%  [ 209 ]
Non, je me contente de la réception par ADSL
5%
 5%  [ 13 ]
Bof, je n'ai pas d'avis mais je l'exprime
3%
 3%  [ 9 ]
Votants : 231
Total des votes : 231
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 20:06:50 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





phmIgny91 a écrit:
moi je voulais savoir par quoi Free a remplacé la TNT


J'ai bien peur que rien ne vienne remplacer le tuner TNT.
Et le truc "de la taille de la TNT" dixit notre modérateer accompagnateur préféré, tarde vraiment à arriver... Si toutefois ça arrive un jour. Rolling Eyes
Et quand bien même il y aurait vraiment quelque chose, cela ne pourrait en rien remplacer la TNT. Au mieux cela offrirait de nouvelles possibilitée à notre box. Laughing

Ce sondage est éloquent. Dans la très grande majorité les freenautes ne veulent pas voir retirer le tuner TNT des V5, tuner qui pour beaucoup est la raison 1ere qui leur a fait casser leur tirelire pour échanger leur vieille v3/4.

Donc si Free était à l'écoute de ses clients, il reviendrait au plus vite sur cette décision injuste.
Et si besoin est de leur rappeler, la confiance c'est dure à gagner mais très facile à perdre. Et encore plus qu'en la concurrence vous tend les bras... Exclamation Exclamation

Bonsoir à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 20:53:13 NRA : GAI74 (Gaillard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaillard74
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





OUI pour le décodeur intégré TNT et en plus, la libération des fréquences.

Comme j'habite en bordure de frontière avec la Suisse cela m'éviterai d'avoir deux décodeurs TNT .
C'est tout simple..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 23:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeFred21
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Clenay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info,

FBX HD commandée le 1/10/2007, reçue via échange Kiala contre ma V4R le 12/10/2007.

ADSL modèle : FBX-ADSL05-02 (3 antennes)
HD modèle : FBX-HD02-00 (2 antennes + tuner TNT Smile)))

@+
_________________
même pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 16:01:45 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





De mémoire, depuis l'ouverture de l'ensemble des post sur le sujet, je n'ai vu que 1 ou 2 freenautes recevoir une FBX sans tuner tnt et de plus, pas de photo de la boiboite...

Ca serai sympa que l'un d'entre eux poste une image de la "bête", car je sais pas pour vous, mais moi, je commence à penser que c'est un gros Buzz pour faire parler de Free pour une raison que j'ignore...

Donnez moi votre avis...

Y en a qui commencent à penser comme moi ?

Ceci dit, si c'est vrai, tant mieux !

Pour info, ma belle-mère s'est abonnée le 22/09 et elle a reçu une semaine après une FBX HD V2

Alors...

gpmac, un commentaire ?

Luc
_________________
Mac user et fier de l'être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 16:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





lol321 a écrit:
De mémoire, depuis l'ouverture de l'ensemble des post sur le sujet, je n'ai vu que 1 ou 2 freenautes recevoir une Freebox sans tuner tnt et de plus, pas de photo de la boiboite...
Pas vrai cherche bien, il y a une photo
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 16:59:11 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Autant pour moi, je suis retourné sur le post de menut et en page 2 il y a bien la photo.

Ceci dit, il n'y a pas grand monde qui en a eut même après début octobre...

Retour en arrière de Free ?

Ecoulement des stock de HD V2 ?

Autre chose ?

Je ne sais quoi penser... Rolling Eyes

Et vous ?
_________________
Mac user et fier de l'être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 23:18:32 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free a supprimé la mention "TNT" sur son site... donc c'est fini pour la TNT, inutile de rêver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 23:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Vivinfo a écrit:
Free a supprimé la mention "TNT" sur son site... donc c'est fini pour la TNT, inutile de rêver
pourquoi être défaitiste ?
Il suffit d'y croire Razz
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 12:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : 93

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
pourquoi être défaitiste ?
Il suffit d'y croire Razz


et de beaucoup protester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 20:39:11 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





avi3000 a écrit:

et de beaucoup protester


140 votants, ça fait peu de protestations. Pourtant le procédé n'avait pas de précédent et annonce un avenir sombre dans la relation entre Free et ses clients. Evil or Very Mad

Dites au fait, il est où le truc de folie annoncé par gpmac et qui viendrait remplacer le décodeur TNT dans nos box amputées Question Twisted Evil Twisted Evil Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 22:07:44 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





menut a écrit:

Dites au fait, il est où le truc de folie annoncé par gpmac et qui viendrait remplacer le décodeur TNT dans nos box amputées Question Twisted Evil Twisted Evil Question


moi je crois ce que je vois, et je ne vois rien venir...

Prétendre que qqch d emieux va remplacer la TNT est stupide car celui qui est à 5 ou 6 km du central ne peut pas avoir l'IP TV en qualité décente donc TNT obligatoire. La seule solution passe par le hertzien, donc TNT ... ou Wimax, mais ça c'est une autre histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 00:09:38 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:


De toute façon vous vous énervez pour rien, la TNT a été retiré au bénéfice de quelque chose d'autre. Par contre j'aurais pensé que Free aurait fait l'annonce avant.

Essayez de deviner quoi? La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est de la taille de la TNT...

Amusez vous bien Very Happy, vous avez déjà le premier truc supprimé, reste plus qu'à trouver son remplaçant.


C'est pas moi qui le dit Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 01:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





menut a écrit:
avi3000 a écrit:

et de beaucoup protester


140 votants, ça fait peu de protestations. Pourtant le procédé n'avait pas de précédent et annonce un avenir sombre dans la relation entre Free et ses clients. Evil or Very Mad
+ 3 votants ce jour, cela progresse toujours, par contre le pourcentage reste stable à 90% et plus en faveur du maintien ou du retour de décodeur.

menut a écrit:
Dites au fait, il est où le truc de folie annoncé par gpmac et qui viendrait remplacer le décodeur TNT dans nos box amputées Question Twisted Evil Twisted Evil Question
Et bien peut-être que c'est une connexion par fibre pour brancher directement sur le FTTH channel Idea
Mais avant que nous soyons équipé vivement la TNT Evil or Very Mad

Vote freenaute, vote ....
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 07:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hippoboardeur
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Mouy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nouvel abonné, freeboxHD derniére mouture recu avec la tnt
_________________
Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours TOUS les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:20:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yacafocon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est clair que la suppresion du tuner TNT est une regression importante dans l'offre de Free, et je ne pense pas que cela suivi par une compensation quelquonque, n'en déplaise aux Anti-TNT.

Si les decisionnaires de Free ne sont pas trop stupides, j'espère qu'ils ont prévu quelque chose pour ceux qui desirent conserver cette fonctionnalité et qui sont tout de même nombreux.

Car il existe des solutions techniques pour conserver un tuner TNT , associé à l'enregistreur sur une Freebox sans tuner TNT. Free qui ne communique jamais pourrais très bien nous sortir une clé USB TNT pour 20 ou 30€ sur leur site web habituel. Après tout la Freebox HD est basée sur un noyau linux et il doit bien y avoir des clés USB TNT, qui moyennant une modification du firmware pourraient faire l'affaire.

Cela serait un moindre mal, mais ne remplacera jamais la bonne vieille Freebox HD v1!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com