Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fiabilité de l'alimentation Freebox V4 et sondage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Le boitier d'alimentation Freebox est il fiable ?
Oui, pas de problème
71%
 71%  [ 5 ]
Oui car rarement en panne
0%
 0%  [ 0 ]
Non car souvent en panne
28%
 28%  [ 2 ]
Votants : 183
Total des votes : 7
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 21:01:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperMac
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour

Tout le monde a l'air de dire (même un opérateur de Free) que l'on peut commander l'alim, MAIS OÙ ? Ça fait 3/4 d'heure que je tourne en rond sur ce site, des dizaines de minutes en ligne avec Free (ah, ça Crétin.fr, c'est pas eux, Salopards. con, ça oui !!! Quand ça marche c'est génial, sinon ils méritent leur procès...), bref, je ne trouve pas le lien commande d'accessoires sur mon tableau de gestion, ni ailleurs.
Ça a disparu ?
Quelqu'un a-t-il une info ?

Merci

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 13:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le.Gavroche
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Malnoue

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour, alors après... oulah... 3/4 ans avec la V4 je n'avais jamais eu de réel problème lier à l'alim... expter des sifflement perceptible.. depuis peu! et là la semaine dernière PAF! enfin c'est imagé! celà à commencer par rester bloquer sur le petit rectangle clignotant... et le lendemain elle redémarait toute seule... puis le sur lendemain restait bloquer sur les... 8888 ... là je me pose des questions... mes quelques bases d' electronique me font penser à une problème matériel.. et non du à la ligne. sans même appeler la HT sachant que de toute les manières ils me demanderont de faire les tests croisés je les ai fait moi même... confirmation l'alim était HS... enfin même si elle laisse passer le courant car la bax s'alume... elle ne transforme plus correctement le courant d'ous les symptomes Very Happy.

Quelqu'un ma preter son alim... car lui c'est pas de ligne depuis juin qu'il a... il avait donc pas besoin de son alim...

Super Marc pour acheter ton alim, il te suffit d'aller dans ton interface -->puis dans le cadre FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES --> et là commander accéssoires... tu devrais la voir l'alim!


Sinon j'ai une question est on obliger de commander son alim... Free ne doit il pas en fournir gratuitement en cas de panne..???? j'aimerais savoir avant de me trovuer forcer à en commander une ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 14:59:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





le.Gavroche a écrit:
Sinon j'ai une question est on obliger de commander son alim... Free ne doit il pas en fournir gratuitement en cas de panne..???? j'aimerais savoir avant de me trovuer forcer à en commander une ... Rolling Eyes

Bienvenue Very Happy .

Les pannes constatées sur les forums relèvent de deux critères difficiles à séparer :
- la qualité de fabrication qui dépend du fournisseur,
- les conditions d'utilisation par le client.

S'il est légitime de douter de la première, il faut alors aussi reconnaître que les secondes peuvent facilement détériorer l'alim. Wink

Dans le doute, disposer d'une alim de rechange achetée chez Free ou dans le commerce est une précaution utile.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 17:20:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
Dans le doute, disposer d'une alim de rechange achetée chez Free ou dans le commerce est une précaution utile.


Euh tant qu'à faire en acheter une, autre part que chez Free Idea Laughing

T'façon un freenaute doit avoir :

- Des filtres
- Des cables
- Un bloc d'alimentation
- Un modem ADSL classique
- Une distribution Linux
- Un brouillon de lettre de mise en demeure
- Une Association de consommateur (voir un avocat)
- De la patience ou une corde

_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 17:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperMac
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Citation:
Super Marc pour acheter ton alim, il te suffit d'aller dans ton interface -->puis dans le cadre FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES --> et là commander accéssoires... tu devrais la voir l'alim!


Merci pour l'info mais je ne vois absolument pas ce cadre. Je me suis identifié et puis il y a des tas d'options pour les comptes mais rien de tout ça. Tant pis, en commandant en ligne ça doit arriver plus vite parait-il...
Pour info à tous, après beaucoup d'attente, de réclamations, d'énervement, l'alim est arrivée ce matin... trois semaines après le premier coup de fil.
Merci Free, dans ce monde de vitesse, savoir prendre son temps est un bonheur considérable. Cette jouissance après tant de jours me détourne définitivement de crétin.fr. MERCI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 16:10:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisronin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perso j'ai eu trop de problemes avec l'alim de Free. J'en ai acheté une ici et depuis plus de problemes (pour le moment!)

http://www.mafianumerique.com/.....cts_id=173
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 17:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





alexisronin a écrit:
Perso j'ai eu trop de problemes avec l'alim de Free. J'en ai acheté une ici et depuis plus de problemes (pour le moment!)

http://www.mafianumerique.com/.....cts_id=173

Quitte à racheter une alimentation, au temps ne pas la commander chez Free Idea
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 16:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paparazzi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alors moi aussi 3 semaines avant de recevoir mon alim qu iavait grille entre temps aucunes infos de la part de Free, du coup me suis dis vais en commander une en reserve en esperent la recevoir avant que la nouvelle ne relache, et là surprise e l'ai reçue dans la semaine don cc'est evident pour depanner ils ne sont pas incompetant juste qu'ils se fouttent du monde !
mais bon zaime encore Free! enfin là c'est pake ça marche sinon lol je ralerais! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 17:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est assez court d'affirmer cela à propos d'une alim défectueuse : une rupture de stock ne signfiie pas que la qualité soit mauvaise. Il n'y a aucune raison que les alims Free soient plus mauvaises que les autres fabriquées par les mêmes chinois ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 23:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguez59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut
Pour moi l'alimentation de la Freebox est simplement trop faible en amperage
j'en ai cramé 2 et pourtant alimentation d'origine Free
J'en ai donc achete une plus puissante de 1.7 Ampères et depuis 1 ans plus aucun probleme
j'en simplement trouvé cette alim chez ce vendeur http://www.derotronic.net/alim.....p-939.html
En espérant que ca vous aide un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 11:44:31 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2635 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickey83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En dégroupé total, depuis mi-aout 2007, je n'ai plus le téléphone.

Puis plus rien depuis 10 jours.

Alimentation morte sur V4.

Chez deux amis, dans la même période, même problème, sauf que pour eux la Freebox ne cherche même plus, elle n'affiche que des 88888 clignotants.

J'ai testé avec une alim de V5 (c'est les mêmes) et tout refonctionne !!!!

C'est quoi ces alim ??? Confused
_________________
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zerogoki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Montbron

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Ma première alim a duré assez longtemps, facilement deux ans et puis sifflement, reboot 8888. J'ai donc contacté la hotline et obtenu une nouvelle alimentation depuis six moins mais je sens qu'elle est en train de crever, j'ai des reboot intempestifs, une image tv pourrie avec des interférences (qui disparraissent d'ailleurs quand je débranche l'alim).
Je penche aussi pour une mauvaise qualité du matériel ou bien une mauvaise utilisation si 1,2 ampères sont insuffisants et font chauffer le bloc. Dans mon cas et celui d'un ami qui a changé déjà deux fois son bloc, les alimentations sont toujours extrèmement chaudes (d'ailleurs c'est bète, elles ne sont pas ventilées, le bloc est complètement fermé).
Maintenant que je sais que ça fonctionne sans risque avec 1,5 ampères je vais acheter une alim dans le commerce car je ne veux pas passer une demi heure au téléphone pour ça, j'ai déjà donné, ni attendre 3 ou 4 semaine que ça arrive comme la dèrnière fois ( l'ami en question en a commandé deux, les a payé mais n'en a reçu qu'une seule et pour réclamer la seconde c'est le souk, rehotline etc...).

Free, c'est vraiment bien tant qu'on n'a pas besoin d'eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 12:47:30 NRA : QRC29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4960 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newlan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon alimentation m'a laché progressivement, d'abord par un coupure du service téléphonique, après avec un délai d'au moins 5 minutes pour afficher l'heure ! C'est également arrivé à 2 amis qui ont également un Fbx V4.

Mon ami à attendu plus de 3 semaines pour recevoir son bloc d'alim par Free. Perso en étant en Fbx only j'ai également fait cette demande mais j'ai aussi voulu investir dans un bloc d'alim perso en secours (16€ port compris de meilleure qualité que celle de la Fbx je pense). Le problème c'est que Free à annulé l'envoi du bloc d'alim parce qu'avec le mien en place j'ai utilisé le téléphone ! Pourtant je paye mon abonnement comme tout le monde içi. Le conseillé que j'ai eu par tchat m'invite à commandé un autre sur l'interface de gestion, qui me sera bien sur facturé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:55:54 NRA : MNO68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 846 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GHIS66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Meme probleme avecle bloc d alimentation dejà changer en aout 2007 et de nouveau le meme probleme plus de telephone mais la tv et internet fonctionne mais cela fige le tv toutes les 10 Minutes . Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 19:56:34 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2668 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soreil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : aulnay sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis nouveau abonné depuis plus d '1 mois , pas encore de connexion (bien sur) et mon bloc d'alim fait un bruit de grisilliement mauvais signe aparement.Technicien ITI venus aparement pas a cause de cela.
Un bloc d'alim v5 v4 ou autre ça doit etre la meme chose enfin bref assez gros, tous légés , on doit bien se demandé comment sont fabriqués ces blocs....
_________________
Chenille lent RAPIDE lent RAPIDE lent RAPIDE .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com