Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] L'indicatif n'est pas utilisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 20:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tokky
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Amans Soult

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





+ 1

perso je ne peux plus appeler ma famille en suisse acausse de ça car ma Freebox est situé a un endroit où je ne peux pas y branché de telephone autre que IP

...... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 02:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KillerKut
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Ivry sur Seine






+2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 14:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vois que Free a bloqué l'appel du SIP vers l'étranger en raison des problèmes de piratage.

Pourquoi pas seulement bloquer l'appel du SIP vers les numéros payants à l'étranger ?
Cela revient à la question que je pose depuis plusieurs années : pourquoi ne pas pouvoir verrouiller uniquement les appels payants ?

Il est sans doute plus dangereux de se faire pirater le SIP pour un appel vers les mobiles en France que pour un appel vers les USA où tous les appels sont gratuits.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:27:01 NRA : KBS68 (Kembs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 461 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Kembs

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Quand est-ce que le SIP va enfin revenir à la normale ???????

Free, bougez-vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 12:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bravo sur ce coup là.
J'ai plus de téléphone branché à la Freebox et je dois passer un coup de fil important à genève depuis près d'une heure.

Comment dire ... Free ... je comprends qu'ils soient si doués pour faire des pubs Crétin.fr ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:22:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tuckbros
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





1. Ce n'est pas parce que c'est Free pour nous que ca l'est pour Free. Ce que nous payons d'abonnement est suffisant pour couvrir la charge d'une utilisation "normale". Mais si la consommation devient "excessive" le service n'est plus rentrable pour Free. C'est peut être la gratuité des appels pour les utilisateurs qui posent des problèmes à Free.

2. A mon avis un utilisateur de bonne foi comme il en existe plein appelle rarement plus de 5 numéros "inconnus" différents dans la journée. Une limitation du service SIP à un répertoire défini par l'utilisateur (modifiables à volonté mais utilisable après 7 jours) + 5 numéros hors répertoire pourrait offrir des sécurités.

PS.
Le service SIP pourrait être ouvert complétement à toutes les personnes en attente de réception d'une Freebox. Je me suis abonné à Free ce mois ci et j'attends de recevoir la Freebox. J'ai pu téléphoner à mon frere qui est aussi chez Free par le SIP. Mais il m'a été impossible de souhaiter l'anniversaire de ma belle mère en russie.

Il faudrait également que Free songe à rendre cohérent le message d'annonce rejetant l'appel international : l'indicatif que j'utilise est attribué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 21:25:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kristtof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : CANNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens rejoindre les rang de ceux qui ne peuvent pas telephoné de france a l etranger..
le pire c est quand fesant le bon numero avec le bon indicatif, je tombe sur un service d urgence de ma ville... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 14:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai ouvert ce sujet il y a plus d'un mois maintenant, et quels progrès ont été fait ?

- Free n'a pas changé sa promesse publicitaire, et prétend qu'on peut appeler le monde entier du monde entier en SIP. Ce n'est plus vrai.
- Free n'a pas répondu à ma demande de solution du problème.
- le message enregistré par Free disant que l'indicatif n'est pas utilisé n'est pas cohérent.
- Free ne communique pas pour indiquer : pourquoi le service a été coupé, si quelqu'un travaille pour rétablir le service, si l'interruption est définitive.
Je suis abonné depuis des années et des années chez Free, et je suis fidèle à mes fournisseurs par nature, mais si je pouvais trouver un service équivalent ailleurs (c'est à dire un numéro de téléphone en France, un service SIP et des appels et fax gratuits vers de nombreux pays du monde, je crois bien que je changerais de fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 21:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturgis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Hagilboa a écrit:
J'ai ouvert ce sujet il y a plus d'un mois maintenant, et quels progrès ont été fait ?

- Free n'a pas changé sa promesse publicitaire, et prétend qu'on peut appeler le monde entier du monde entier en SIP. Ce n'est plus vrai.
- Free n'a pas répondu à ma demande de solution du problème.
- le message enregistré par Free disant que l'indicatif n'est pas utilisé n'est pas cohérent.
- Free ne communique pas pour indiquer : pourquoi le service a été coupé, si quelqu'un travaille pour rétablir le service, si l'interruption est définitive.
Je suis abonné depuis des années et des années chez Free, et je suis fidèle à mes fournisseurs par nature, mais si je pouvais trouver un service équivalent ailleurs (c'est à dire un numéro de téléphone en France, un service SIP et des appels et fax gratuits vers de nombreux pays du monde, je crois bien que je changerais de fournisseur.


Je suis dans le meme cas. Depuis le 2002 avec Free, mais depuis plus d'un mois sans telephone a l'etranger....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 06:31:01 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3835 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcn50
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Hagilboa a écrit:
J'ai ouvert ce sujet il y a plus d'un mois maintenant, et quels progrès ont été fait ?

- Free n'a pas changé sa promesse publicitaire, et prétend qu'on peut appeler le monde entier du monde entier en SIP. Ce n'est plus vrai.


Moi j'aime bien le Code de la Consommation à ce sujet:

Art. L.121-1 Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

Art. L.121-6 Les infractions aux dispositions de l'article L.121-1 sont punies des peines prévues à l'article L.213-1.

Article L213-1 Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2º Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3º Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.



Excusez-moi... Je ne sais pas ce qu'il me prend tout à coup! Shocked
J'avais oublié que Free connait par coeur ces articles! Razz
Décision de justice n°1
Décision de justice n°2
Décision de justice n°3
Décision de justice n°4

Mais jusqu'où iront-ils?! Very Happy
Tiens ça me rappelle un site: http://www.fdpse.com


Dernière édition par jcn50 le Jeudi 29 Novembre 2007 06:48:01; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 10:54:20 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FF7Sephiroth
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Blanquefort

Forfait : Non abonné à Free





artiflo a écrit:
sauf que moi je suis au canada et que j'utilise le SIP d'un amis français et que toutes mes communication sont basé sur le SIP.

Tiens, un cas similaire ici (sauf que moi je suis bien en France mais je fais (...faisais) profiter le service SIP de ma Freebox à de la famille au Canada...

Ils ont finalement décidé hier ou avant-hier de laisser tomber Free (pouvaient plus vraiment attendre) et ont pris un compte chez Callcentric.com (tarifs très intéressants et ils proposent des numéros entrants dans le 514 à partir de 2$/mois... quand on compare aux tarifs de Bell... Rolling Eyes )

Et donc maintenant j'ai récupéré mon compte SIP pour un usage personnel... Mais je peut toujours appeler qu'en France >_< Allez m'sieur Free, on débloque la situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 17:00:47 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
toujours rien de neuf concernant les appels SIP vers l'étranger ?
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007 08:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturgis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Rien de rien...
Depuis Octobre... "L'indicatif n'est pas utilisé..."

.../...
Quoi faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 14:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sturgis a écrit:
Quoi faire?


Se réjouir de ce que la NL 945 nous apporte indirectement plein de soutiens, une fois que tous les nouveaux utilisateurs se rendront compte que l'international ne fonctionne pas en SIP?
Ouvrir un ticket chez Free? Ca ne sert à rien ... (j'ai fait, j'attends la deuxième réponse ...)

Par contre je n'ai vu nulle part dans les CGV une différence de statut entre le téléphone wifi vendu par Free et qui ne peut pas appeler l'étranger, et le vieux qui se branche sur le port RJ11.
Pour moi, ils ne satisfont pas à leurs obligations... Peut on considèrer que les téléphones wifi vendus par Free ont un vice caché? (perso je m'en fiche qu'ils soient wifi ou pas, ils sont vendus par Free pour téléphoner selon ses CGV).

Enfin, c'est très frustrant, surtout ce silence sur le calendrier de restauration du service.
Ils pourraient déjà réactiver le droit d'appeler à l'étranger et les numéros spéciaux depuis l'adresse ip fixe de l'utilisateur ...

Bon courage.
Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 15:31:57 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1654 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghell2000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça y est, le problème est résolu: on peut sans problème faire des appels étranger/étranger via le SIP!

CF la newsletter Aduf 945:
Citation:

Concrètement, je peux téléphoner gratuitement vers la France et 70 destinations à l’international
depuis un cybercafé situé à Sydney ou à Rio, depuis l’ordinateur de tatie Jeanine qui habite à Paris ou
celui de mon voisin de palier à Marseille, même si ni l’une ni l’autre ne sont Freenautes. En somme,
mon service de téléphonie Freebox me suit partout"


Pour Sydney, sans doute. Pour un cybercafé à Rio peut-être...

Je suis plein d'espoir, car il y a justement un cyber en bas de chez moi (à Copacabana - Rio de Janeiro).
Pour l'instant, moi de Rio, je ne peut toujours téléphoner qu'en France.
Enfin, puisqu'il parait que 8 étages plus bas ça marche...

Enfin on peut toujours réver!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com