Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] L'indicatif n'est pas utilisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 15:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturgis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Moi je suis en France mais j'utilise pas la Freebox. J'ai un pap2 avec un modem d-link.

Ca marche pas.... Deja plus d'un mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 09:19:57 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1243 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zapata2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour les "heureux" possesseurs d'un Siemens S450 IP , il y a la possibilité de repasser par la ligne fixe au lieu de l'IP pour pouvoir appeler l'étranger j'ai testé ça marche .

Menu/Réglages/Base/ligne par défaut/ IP ou fixe .

En attendant que Free rétablisse les appels IP pour l'étranger .
Wink
_________________
Toujours chercher parfois trouver ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 12:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zapata2 a écrit:
Pour les "heureux" possesseurs d'un Siemens S450 IP , il y a la possibilité de repasser par la ligne fixe au lieu de l'IP pour pouvoir appeler l'étranger j'ai testé ça marche .

Menu/Réglages/Base/ligne par défaut/ IP ou fixe .

En attendant que Free rétablisse les appels IP pour l'étranger .
Wink


Bonjour,
Je possède ce téléphone Siemens, et c'est d'ailleurs ce que j'utilise pour mes appels. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peut être que nous ne sommes pas dans la même config ? Je suis en ce moment à l'étranger, et mon Siemens est connecté à mon compte SIP. Donc je m'en sers pour appeler. Si j'utilise sa fonction ligne fixe, alors je paye le tarif de l'opérateur local : pas bon. Donc je ne peux que appeler la France, les autres destinations sont toujours fermées.
Je viens de résilier ma ligne Free pour déménagement, et s'ils ne me répondent pas rapidement, je ne me réinscrit pas chez eux et puis voilà : je vote avec mon chéquier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 18:33:58 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1243 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zapata2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est vrai qu'avec la ligne fixe on retombe dans les"pattes" de l'opérateur local , mais pour ceux qui n'ont qu'un téléphone IP , c'est la seule solution pour pouvoir téléphoner à l'étranger , bien sur c'est payant , et loin de la pub que fait encore Free .
Je suis étonnée du peu de bruit que fait ce dysfonctionnement , ou alors peu de clients Free utilisent SIP ?
En espérant vite une solution
Sad
_________________
Toujours chercher parfois trouver ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 20:53:24 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai envoyé ce petit mot à Free, on verra s'ils répondent Crying or Very sad
Citation:
Bonjour,
depuis près de 2 mois il est impossible avec les téléphones wifi de joindre un n° à l'étranger (il est même impossible de joindre VOTRE n° le 3244).
Or selon votre publicité sur cette page http://adsl.Free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html ces téléphones permettent de joindre 28 destinations ainsi que n'importe quel numéro en France.
Merci d'y rémédier rapidement (voir forum aduf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156689)
ou bien d'apporter à vos abonnés une explication cohérente.
Merci


Si le problème est réglé pour les téléphones wifi il devrait aussi l'être pour le SIP en général...

Je vous invite vous aussi à envoyer ce même texte (ou similaire) à Free par l'assistance mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 20:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





zapata2 a écrit:
C'est vrai qu'avec la ligne fixe on retombe dans les"pattes" de l'opérateur local , mais pour ceux qui n'ont qu'un téléphone IP , c'est la seule solution pour pouvoir téléphoner à l'étranger , bien sur c'est payant , et loin de la pub que fait encore Free .
Je suis étonnée du peu de bruit que fait ce dysfonctionnement , ou alors peu de clients Free utilisent SIP ?
En espérant vite une solution
Sad


Bonsoir, heu il suffit de brancher ton téléphone fixe à l'arrière de la Freebox et tu téléphone à l'étranger non ? Ou alors quelque chose m'échappe.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 21:04:18 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et si la Freebox est en panne ?
Et si tu n'es pas chez toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 21:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





amancio a écrit:
Et si la Freebox est en panne ?
Et si tu n'es pas chez toi ?


ok pour la Freebox en panne mais si t'est pas chez toi une ligne fixe ne te servira à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 21:49:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yruam83 a écrit:


Bonsoir, heu il suffit de brancher ton téléphone fixe à l'arrière de la Freebox et tu téléphone à l'étranger non ? Ou alors quelque chose m'échappe.
Cordialement.


Ce qui "t'échappe" (c'est un bien grand mot !) c'est que je suis encore à l'étranger, donc ma Freebox est à Paris et moi je suis là bas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 19:10:09 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 688 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caste75
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





amancio a écrit:
Et si la Freebox est en panne ?
Et si tu n'es pas chez toi ?


Et si la ligne Freebox est occupé par une autre personne? on est contant d'avoir le SIP surtout moi qui appel souvent mon frère au Canada, alors SVP messieurs de chez Free on peut dire que vous êtes les champion de la communication, comme le piratage ce n'est pas chez Free bien sur c'est la faute du client, commencer donc par supprimer Totalcall au maroc
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 06:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hé Bé!......... si j'avais vu ce post avant, j'aurai jamais acheté un Freephone SIP...

Je ne veux pas en rajouter, mais: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=160081&highlight=
et mais: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=160119


Dernière édition par Exosud le Dimanche 9 Décembre 2007 06:15:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 13:21:09 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben-G
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca commence a etre long ce bloquage des appels vers l'etranger, les numéros d'assitance Free... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 14:10:08 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





caste75 a écrit:
amancio a écrit:
Et si la Freebox est en panne ?
Et si tu n'es pas chez toi ?


Et si la ligne Freebox est occupé par une autre personne? on est contant d'avoir le SIP surtout moi qui appel souvent mon frère au Canada, alors SVP messieurs de chez Free on peut dire que vous êtes les champion de la communication, comme le piratage ce n'est pas chez Free bien sur c'est la faute du client, commencer donc par supprimer Totalcall au maroc
cordialement


Très juste !
Et pourtant j'aurais du y penser, le white est devenu chez moi une seconde ligne tellement la 1ère est occupée par ma fille Very Happy

@ Exosud : et rien que pour çà le white çà vaut quand même le coup (si seulement il n'était pas bridé évidemment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 17:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





amancio a écrit:
@ Exosud : et rien que pour çà le white çà vaut quand même le coup (si seulement il n'était pas bridé évidemment).
Oui....... et on s'amuse comme des fous Marteau



Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 19:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah, enfin une réponse autre que "on transmet pour rétablissement rapide" (enfin si je l'avais eu juste avant, et j'ai dit que ça faisait deux mois qu'on me disait ça Twisted Evil )
Citation:
Cher XXXX,

Je tiens à vous informer qu'à ce jour, nous ne disposons pas d'informations
officielles concernant le rétablissement du service SIP au niveau des appels effectués vers l'étranger.

En vous remerciant de votre compréhension.


Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxxx, Service Mailer Free

Bon, bah c'est pas gagné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com