Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des abonnés avec service TV dégradé sur BLS34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

depuis maintenant plusieurs semaines le service TV se dégrade tous les soirs entre 19H et 20H30 environ...il devient alors impossible de voir correctement n'importe quelle chaine du bouquet Free.
L'image se bloque complètement assez longtemps puis revient et repart à nouveau (il y a des freezes, des gels d'images et même le zapping devient impossible car la freeboxHD finie par ne plus réagir)...et tout cela pendant la plage horaire indiquée uniquement. En effet durant le reste de la journée (ou de la nuit) tout fonctionne correctement. Il semble bien qu'il y est un gros problème au niveau du flux de diffusion sur le NRA (en fonction de l'affluence...).

Donc j'ai décidé de lancer ce topic essentiellement sur mon NRA pour savoir combien d'abonnés subissent les mêmes désagréments que moi afin de faire réagir Free pour que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible !

Merci d'avance pour vos témoignages Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens rectifier mon post car depuis le dernier firmware 1.3.5 pour la freeboxHD les problèmes de qualité du service TV pour le créneau horaire cité ont disparus (du moins chez moi).
Pourvu que ça dure Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 14:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je remets ce post "en cours"...car depuis 2 jours le service TV s'est à nouveau fortement dégragé !
Malgré un reboot des 2 box et une installation toujours propre (aucun changement) le service TV vient de se dégrader sur le NRA dont je dépends.
C'est râlant car depuis le 20 Octobre ça fonctionnait très bien...si un "corp" pouvais me donner des infos ça serait sympa Wink (peut-être il y a des travaux sur BLS34 ?)

Merci.


Dernière édition par jroch34 le Mardi 4 Décembre 2007 14:36:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 13:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 09:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aucun "corp" ne peux me donner des infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 02:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





service TV toujours OUT Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 18:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
james007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : St Brès

Forfait : Freebox Optique





moi aussi, la TV n'est plus regardable depuis 10 jours.
Que faire?
_________________
Freebox Wi-fi & Router activés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 19:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





james007 a écrit:
moi aussi, la TV n'est plus regardable depuis 10 jours.
Que faire?


Contacter toutes les personnes ADUF qui sont sur le meme NRA pour faire un topic de regroupement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 12:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'idée...je viens de contacter toutes les personnes concernées en espérant qu'un gentil "corp" pourra nous aider pour résoudre ce problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 14:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GiGiondaweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, depuis 2 semaines, je rencontre également degros problèms de freezz sur la télé. Jusqu'à présent je louais les services TV de la Freebox et malgré mon éloignment du NRA, je ne déplorais auxcuns freeze. Mais depuis 15 jours, il m'est impossible de regarder la TV.

Je constate également des baisses de débit, j'en arrive donc à regrouper ce message avec celui-ci :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=157727

Pour infos

NRA : BLS34
Longueur : 1736 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Attainable bitrate : 945 kb/s (up)
: 6600 kb/s (down)

J'ai tenté de changer le fastpath en passant en sérénité, mais rien de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 15:39:28 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je parle au nom de 3 autres personnes sur baillargues (BLS34), moi y compris.

Même symptome. Le passage en mode sérénité améliore légerement les choses, mais la TV reste non-regardable et ce depuis une date comprise entre le 24 et le 29 novembre en ce qui me concerne.

Références Web:
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=36994

Références newsgroup proxad.Free.adsl.degroupage
- Post (franck) du 10/12/2007 à 11h52 "probleme sur Baillargues depuis fin novembre, suite (BLS34), réponse corps souhaitée, même insignifiante"
- Post (thibaut) du 08/12/2007 à 17h14 "Problèmes BLS34 suite à intervention France Telecom"
- Post (franck) du 04/12/2007 à 00h45 "nickel depuis mois de mars, freeze TV depuis 1 semaine ..."

Note 1 :
Probleme identifié sur DSLAM (ou répartiteur, j'y connais rien) BLS34-1 le jeudi 29 novembre vers 2h du matin
http://www.frimousse.org/bls34-1

Note 2 :
Un Mail recu d'orange début décembre "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BLS34) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom" --> un techos a mis ses doigts dans le répartiteur ?

Note 3 :
Lorsque le probleme se produit (forte saccade tv), meme probleme avec VLC en multiposte.

Note 4 :
- hardreboot effectué pour les 3 personnes (HD+ADSL) sans changement.
- pour ma part, et l'un des 2 autres de mes collègues sur baillargues, un changement de ping (standard -> sérénité) a légèrement diminué les saccades, mais la TV reste quand meme inutilisable.

Note 5 :
Suite a appel support technique Free, je n'ai pas de condo niveau prise téléphonique et j'ai également changé la péritelle, histoire de montrer ma volonté de suivre leur procédure. J'ai également mis les boitiers dans un endroit bien plus frais. Je n'ai pas fait l'échange d'alim, je ne pense pas que ca changera grand chose. Sur 5 appels, 4 ont été pris par des techniciens dont l'accent rend difficile la compréhension des questions. Le 5ieme, un bon vrai techos compétent qui m'a appris plein de chose, meme si ca m'a couter 10mn au téléphone. Ceci dit, le techos en question n'a rien constaté "d'anormal", et c'est ca qui m'inquiete, la résolution de l'incident va probablement s'étaler dans le temps.

Je suggère à Free de rechercher la liste des interventions effectuées aux alentours de baillargues pour les 2 dernières semaines de novembre. Entre le dégroupage de MAU34, la TV dispo chez Orange et autres interventions, il y a de forte probabilité que nous, simple utilisateur, ne puissions rien faire.

J'espère que tout ceci est un simple cable défectueux un ou truc dans le genre, et pas une histoire de répartiteur saturé ou bien encore que ca se termine en gueguerre Free/France Telecom pour savoir qui va envoyer un techos à la recherche du problème .

En remerciant par avance les COPS qui auront bien l'amabilité de prendre en compte le problème, même si Baillargues est une petite ville, cela affecterait potentiellement un peu plus de 1000 personnes, si j'en crois les stats de frimousse (je ne suis pas expert).

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 16:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos témoignages qui confirme bien un souci au niveau du NRA et non chez nous autres les utilisateurs.
Est-ce qu'un "corp" pourrait se renseigner pour voir ce qu'il se passe sur BLS34 Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:00:59 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'apporte ma pierre quand a ce regroupement de post ...

Voici le mien posté : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=160345&highlight=

Je suis client chez Free depuis peu ( 1 semaine ), mais j'ai pu constater des gros problémes de débit et de freeze sur la Tv !
Ce week a été catastrophique avec des débits n'excedant pas 600 700 kbs

Voici le relevé de ma grenouille :

http://interface.grenouille.co.....2007-12-01

( hésitez pas a regardez le jour précédent, c'est édifiant !!!! )


Je suis donc, d'un coté soulagé de savoir que ce probléme touche bon nombre de personne cablé sur le BLS34 !! Moi qui pensait que ca venait de chez moi ....
Je me joint donc avec vous tous pour l'intervention d'un Corps pour la résolution de ce probléme qui j'espere, sera résolu rapidement ...
Cordialement !
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:52:06 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, sympa le graph, plutôt percutant.

J'invite donc tous ceux qui rencontre le probleme sur baillargues de s'inscrire et de télécharger le client grenouille afin de prendre des mesures, l'idéal etait de faire tourner votre PC 24h/24

http://www.grenouille.com/


Vu les (la?) réactions sur les newsgroup, je sens qu'on est pas sortie de l'auberge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:45:39 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc fin novembre, en terme d'évenements, il y a eu :

- TV par ADSL dispo chez orange sur Baillargues
- incident répartiteur BLS34 jeudi 29 nov a 2h du mat
- dégroupage MAU34
- dégroupage LAP34 (un utilisateur sur ng.degroupage se plein d'un débit pourri, il viens juste de passer en dégroupé total)


Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com