Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement FFTH dans Paris 16
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 14:56:32 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jugtof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Actuellement abonné à la Freebox dégroupé sur Clichy, je vais déménager dans le 16 ème au mois de décembre. Je sais que le cablage fibre a été réalisé dans le 15 ème mais dans le 16ème? J'aimerais bien profiter de ce déménagement pour passer à la Fibre... Very Happy

Par ailleurs, comment on fait pour s'abonner ou demander à Free si c'est possible de prendre un abonnement FFTH car sur Free.fr y'a rien.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 18:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a, à l'heure actuelle, aucune carte de suivi du fibrage Free. Nous savons juste que les 1er, 5ème, 15ème, 19ème et 20ème arrondissements de Paris sont en cours d'équipement horizontal.

Quelques témoignages indiquent même des raccordements verticaux dans certains quartiers du 15ème, sans qu'aucun abonnement réel FTTH n'y soit encore opérationnel.

D'après des sources non officielles, le 17 ème serait bientôt concerné par ce déploiement. Les arrondissements cités seraient donc couverts par les 8 NRO que Free déclare déployer, cette fois officiellement, dans la capitale avant la fin de l'année pour 241 000 foyers.

J'estime que la répartion de ces NRO doit être la suivante: 1 pour respectivement les 1er, 5ème, 17ème et 19ème, 2 pour les 15ème et 20ème. Ces informations restant confidentielles, il ne s'agit juste que de suppositions.

Quoi qu'il en soit, le 16ème ne semble pas être dans la première liste des zones fibrées par Free. Il va donc te falloir patienter un peu. Aucun abonnement FTTH Free n'étant aujourd'hui en fonction, il est encore plus difficile d'en demander un dans des quartiers non couverts.

Je rappelle que même dans les endroits fibrés, cette possibilité n'est pas encore offerte. Il te faut donc effectuer un déménagement normal adsl et attendre que la fibre arrive à ton nouveau domicile pour y être alors raccordé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 21:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spir`.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu voir, la fibre optique est en train d'être installée dans le sud du 16ème.
J'ai ainsi vu à plusieurs reprises des techniciens en train de les installer, à plusieurs endroits, et d'après ce qu'ils m'ont dit, ils la posent pour Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com