Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] A quand la possibilité de demander la fibre dans nos maisons
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 20:41:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est aux autres de faire le réseau de Free c'est ça? Laughing
C'est bien là que l'on voit la limite du système (c'est déjà le cas en ADSL) et que ceux qui sont en zones denses qui avaient déjà de "bonnes lignes" ADSL vont encore grimper et ceux avec faible débit (voire RTC) l'auront dans l'os.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 20:49:28 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ne généralise pas je suis en zone dense et j'ai 2,8 km de ligne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 20:59:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est impossible de généraliser mais c'est quand même la tendance majoritaire.
A priori ceux encore en RTC vont attendre très longtemps la fibre (sauf volonté particulière des autorités mais qui n'ont pas forcement les moyens).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 21:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que Free avait annoncé le FTTH sur les NRA ou Free a au moins 15% d'abonnés Question Question Question
Si c'est bien ca, je suis content car ca ne devrait plus tarder pour moi, MER76 les a dépassé récemment... Very Happy
Mais bon, je ne me fais pas d'illusion... pas avant 2050 et encore Evil or Very Mad
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 22:01:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les NRA avec clients en RTC ont ils 15% chez Free Question
Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 22:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
Les NRA avec clients en RTC ont ils 15% chez Free Question
Arrow


Laughing
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 23:10:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
C'est aux autres de faire le réseau de Free c'est ça? Laughing


Je n'ai absoluement pas dit ça, j'ai dit que Free n'était pas l'Etat, mais une société privée qui recherche notamment à être rentable pour survivre. S'il y a des investissements non rentables à faire nécessaire pour soutenir une certaine péréquation dans zone / région, ce n'est pas à une entreprise privée de le faire mais bien aux collectivités locales (mission de service public). D'autre part, cela permet de mutualiser "naturellement" les infrastructures entre les différents opérateurs qui utiliseront l'infrastructure.

Regarde à Pau, un réseau FTTH a été financé par la collectivité locale, Neuf propose une offre FTTH sur ce réseau neutre. Plusieurs milliers d'abonnés...

La FTTH est à Pau depuis plusieurs mois.
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Dimanche 25 Novembre 2007 23:15:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 00:32:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le coup de la mutualisation c'est beau mais pour le moment on en voit pas la couleur et ceci dans tous les domaines.
D'ailleurs chaque FAI fibre son bout de territoire mais pas de "multi-offre" quelque part, ça commencera peut être par Paris un jour?
Laissons quand même Free sortir son offre,mais Pau comme Montpellier c'est pas de la fibre propriétaire mais c'est pas pour autant que l'on voit 'les autres' (FAI) s'y installer.
Je sais bien que Free et les autres ne sont pas philanthropiques mais pour le moment la mutualisation n'est qu'une arlésienne et les sommes à mettre en jeu (sans parler des retards) sont colossales. Donc pour les villes de 'seconde zone' ça va mettre du temps et les autres que tchi. Ces patelins n'auront pas forcement de budget pour faire venir la fibre même avec toute leur bonne volonté.
A mon sens ça va être plus (bien plus) long de couvrir en fibre que ce que cela l'a été en ADSL (et pour le moment même l'ADSL....).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 00:38:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
Le coup de la mutualisation c'est beau mais pour le moment on en voit pas la couleur et ceci dans tous les domaines.
D'ailleurs chaque FAI fibre son bout de territoire mais pas de "multi-offre" quelque part, ça commencera peut être par Paris un jour?
Laissons quand même Free sortir son offre,mais Pau comme Montpellier c'est pas de la fibre propriétaire mais c'est pas pour autant que l'on voit 'les autres' (FAI) s'y installer.
Je sais bien que Free et les autres ne sont pas philanthropiques mais pour le moment la mutualisation n'est qu'une arlésienne et les sommes à mettre en jeu (sans parler des retards) sont colossales. Donc pour les villes de 'seconde zone' ça va mettre du temps et les autres que tchi. Ces patelins n'auront pas forcement de budget pour faire venir la fibre même avec toute leur bonne volonté.
A mon sens ça va être plus (bien plus) long de couvrir en fibre que ce que cela l'a été en ADSL (et pour le moment même l'ADSL....).


L'offre de mutualisation du réseau FTTH de Free est disponible ici :

http://ftth.Free.fr/dl/Offre_F.....070709.pdf

Montpellier, de la fibre ?

Concernant Pau, Neuf s'y est installé (sur le réseau neutre), concernant Free à Pau, je t'invite à lire :

http://www.journaldufreenaute......mises.html
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 00:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh oui ça existe...sur le papier. Smile
Pour la fibre à montpellier c'est en effet le cas. Il y avait déjà un réseau (Pegase) qui a priori était déjà utilisé par les FAI et Free s'implique à fibrer la ville (pas que là où il y avait déjà de la fibre).
Au besoin un petit tour sur le site de la mairie pour les travaux ou encore les NG ou diverses annonces de la presse (dont Montpellier notre ville toujours sur NG entre autre)...
Pour Free qui n'a pas le bon modèle c'est une chose mais je n'entends pas de Orange sur leurs plates bandes. Ou à Montpellier de neuf ou Orange, ou encore toutes les autres villes que se sont accaparés chacun des acteurs.
Si à chaque fois chacun se créé une boucle locale et fait payer (cher) le voisin c'est de la fermeture de marché (tien ce que dénonce Free depuis longtemps avec F.T) ou 1er arrivé=1er servi et exclusion des autres car non compétitif par le tarif.
Jusqu'a maintenant je n'ai pas entendu quelque chose de concordant allant dans le sens de la mutualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 09:51:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Vu le total fiasco du déploiement vertical et le silence piteux de Free sur ses abonnés lors de la réunion de cette semaine ce que je supposais au mois d'août est encore pire que la réalité ! Heureusement, il semble que les pouvoirs publics vont permettre à un propriétaire d'installer la fibre à domicile sans passer par une autorisation de l'AG et "si les frais d'installation sont pris en charge par l'opérateur"...

Comme c'était prévisible, il faudra bien attendre septembre 2008 et le début des émissions grand public en HD pour que la fibre optique trouve un intérêt pour les médias ! En attendant, on peut faire un concours sur le nombre de connectés dans Paris intra muros au 30 juin 2008 : 1500, 5000, 10000 ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 11:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De l'aveu même de Mr L. les abonnés sont non significatifs et encore il faut compter ceux chez citéfibre...
Pour Montpellier ça avance quand même mais c'est de l'horizontal. Reste à poser des prises dans les maisons et appart. (psa forcement le moins long) et que les clients signent. Pour Paris je pense que c'est pareil.
Le vrai déclencheur de toute façon sera le départ de l'offre, jusqu'à cette date il y aura 0 client. Puis peut être une plus grande communication sur la fibre (pub presse et TV?) afin de faire découvrir ses bienfaits et intéresser les gens.
Donc au 30juin 2008 on espère que l'offre sera enfin lancée chez Free et pour le nombre de raccordés ça dépendra aussi de la comm' et peut être aussi du chemin parcouru dans le même temps par les autres FAI. Je vois plutôt autour de 1500 (et encore) que 5 ou 10 000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 13:13:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce qui reste assez étrange, c'est qu'on pouvait s'attendre à des déploiements dans les immeubles dont le propriétaire a déjà donné son accord : maisons individuelles (oui, il y en a !), institutionnels ou AG cet automne. Manifestement, Free n'a pas été performant. C'est dur d'apprendre un nouveau métier ! Razz
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 13:23:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surtout dans un monde ou même ceux dont c'est le métier (de près ou loin) sont pas vraiment mieux loti.
Et quand la fibre cassera pour l'intervention SAV ça risque de pas être triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 14:41:07 NRA : RAI59 (Raimbeaucourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4300 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
msxremi1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free a prévu de Fibrer Valenciennes et certaines villes autour, et j'ai effectivement dans mon interface de gestion une zone ou saisir les infos de syndic ou dans mon cas mes coordonnées vu qu'il s'agit d'une maison individuelle, je n'ai pas été contacté pour la fibre autrement vu que ma ville doit suivre Valenciennes (fin 2008/début 2009 selon la mairie).

Numéricable aurait quand à lui déja démarché mes voisins.

Le réseau fibre est déja posé sur les grandes artères car il s'agit d'un réseau du syndicat d'agglomération du valenciennois et que celui ci permettra aux opérateurs de se greffer sur leur réseau pour fibrer les immeubles d'habitations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com