Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Paris 20ieme (travaux pour un NRO)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 11:18:54 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





xlprod a écrit:
Free ma phoné 15 fois depuis la semaine dernierre...j


Wow la chance, tu n'as pas de ticket modérateur ? Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 14:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





xlprod a écrit:
J'habite rue de Belleville entre pixerecourt et pelleport, Free ma phoné 15 fois depuis la semaine dernierre...je suis president de mon conseil syndical et en discutant avec un des gus qui à bien voulut taillé la bavette, j'ai appris que le cablage horizontal de ma zone etait dèja fait de puis trois mois et qu'ils faisaient le forcing auprés des syndic pour pouvoir faire le cablage en vertical dans les immeubles...


...on croise les doigts pour toi.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 13:24:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La notion de forcing chez Free est plutôt ridicule ! Shocked Pour le moment, la motivation est équivalente à l'engagement de la hotline ADSL pour rassurer les clients en attente d'informations ! On ne change pas de culture d'entreprise facilement.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 14:41:53 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xlprod
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Forcing, c'est bien le mot...
ci-joint le courrier que Free ma envoyé, pour que je que j'accéllére le mouvement aupres de mon syndic...



Dernière édition par xlprod le Mercredi 5 Mars 2008 14:43:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 15:07:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je trouve que c'est plutôt bien de savoir que Free a effectivement une action sur les syndics. Il y a tellement de mauvaises langues qui affirment le contraire qu'il est agréable de voir ces lettres d'incitation au fibrage.

Au bout du compte, il ne s'agit pas de forcing mais d'une simple demande d'inscription à l'ordre du jour. J'espère qu'elle sera suivie d'effet... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 16:54:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, il ne s'agit pas de l'action vers les syndics, car celle-ci date déjà d'au moins 6 mois à Paris, mais vers les co-propriétaires qui étaient jusqu'ici carrément mis de côté par Free. C'est en effet rassurant de voir que Free s'aperçoit juste à temps qui sont ses clients, plutôt que de les laisser entre les mains de son sous-traitant comme c'était le cas jusqu'à présent !

L'objectif est de leur faire voter un mandat pour que la décision de fibrer puisse être prise avant l'AG de l'année prochaine, dans l'attente du vote du projet de loi qui devrait a priori le permettre. Si le conseil syndical a déjà été contacté par le sous-traitant de Free il dispose en principe des documents explicatifs sans lesquels cette lettre ne sert pas à grand chose. Sinon il est à redouter que cette initiative provoque une amusante pagaïe lors de l'AG. Very Happy

Quant à la convention d'équipement en annexe, elle n'est pas acceptable en l'état si elle stipule uniquement que le conseil syndical s'engage pour deux ans : c'est une clause d'exclusivité qui nous ramène au monopole ! Il faut la compléter par une réserve autorisant le conseil syndical à statuer par exemple chaque trimestre sur le maintien ou la suspension de cette convention, pour le cas hélas prévisible d'un délai incontrôlable pour les travaux de fibrage prévus. Cette précaution indispensable permettra le cas échéant de changer de fournisseur si les très prochaines évolutions législatives et commerciales le justifient, plutôt que de rester prisonnier d'un accord qui profiterait plus à Free qu'à ses clients. Le terme forcing est donc excessif car cette convention sera de toutes façons négociée. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 23:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut, Monsieur le Modérateur,

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi je n'ai pas reçu d'alerte-réponse depuis le 23/2 ? C'est la troisième fois que ça m'arrive sur les forums de l'ADUF (pas seulement sur ce lien !). Heureusement que je passais par là...

Kami78 a écrit:
Pour info, il ne s'agit pas de l'action vers les syndics, car celle-ci date déjà d'au moins 6 mois à Paris, mais vers les co-propriétaires qui étaient jusqu'ici carrément mis de côté par Free. C'est en effet rassurant de voir que Free s'aperçoit juste à temps qui sont ses clients, plutôt que de les laisser entre les mains de son sous-traitant comme c'était le cas jusqu'à présent !


...ah, bon ! Parce que Free a pris contact avec des copropriétaires !? Première nouvelle ! Perso, j'ai rencontré un corp Free sur le Salon de la Copro parce que j'y suis allé. J'ai repris contact avec lui à deux reprises par courriel: la première, afin de m'assurer de l'identité de l'un de leur sous-traitants fibre en Janvier, ce qu'il m'a confirmé. La seconde, il y a maintenant plus de 15 jours afin de demander un complément de documentation pour un cahier "Fibre" que je prépare en double exemplaire pour notre prochaine AG (la semaine prochaine) et éventuellement, pour un RV avec un membre de son équipe: j'attends toujours sa réponse.

De plus, depuis que j'ai révélé mon intérêt, en tant que membre du Conseil Syndical de ma copropriété, pour la fibre auprès de notre Syndic et que le prestataire de Free a pris contact avec lui (au lendemain du coup de fil qu'ils m'ont donné), celui-ci s'est empressé de relancer FT et Neun9uf, qui à leur tour, ont contacté par courrier privé chacun des copros/résidents de notre immeuble; le seul qui n'ait pas pris contact avec eux ? Free, bien sûr !

Kami78 a écrit:
L'objectif est de leur faire voter un mandat pour que la décision de fibrer puisse être prise avant l'AG de l'année prochaine, dans l'attente du vote du projet de loi qui devrait a priori le permettre. Si le conseil syndical a déjà été contacté par le sous-traitant de Free il dispose en principe des documents explicatifs sans lesquels cette lettre ne sert pas à grand chose. Sinon il est à redouter que cette initiative provoque une amusante pagaïe lors de l'AG. Very Happy


Nous ne disposons de rien du tout, mise à part la fameuse plaquette de Free Infrastructure que j'ai récupérée en autant d'exemplaires que de membres au Conseil Syndical + 2 pour mes cahiers cités ci-dessus. Après demande de ma part auprès de notre futur ex-Syndic d'inscrire la Fibre Optique à l'Ordre du Jour de notre Assemblée Générale, voici le texte qu'il a pondu:

Citation:
Résolution n°XX: Décision à prendre pour la pose de la fibre optique dans l'immeuble (article 25)

Les copropriétaires décident de/ décident de ne pas faire installer le réseau de fibre optique à très haut débit dans l'immeuble

Cette installation sera confiée à l'entreprise...................................


Kami78 a écrit:
Quant à la convention d'équipement en annexe, elle n'est pas acceptable en l'état si elle stipule uniquement que le conseil syndical s'engage pour deux ans : c'est une clause d'exclusivité qui nous ramène au monopole ! Il faut la compléter par une réserve autorisant le conseil syndical à statuer par exemple chaque trimestre sur le maintien ou la suspension de cette convention, pour le cas hélas prévisible d'un délai incontrôlable pour les travaux de fibrage prévus. Cette précaution indispensable permettra le cas échéant de changer de fournisseur si les très prochaines évolutions législatives et commerciales le justifient, plutôt que de rester prisonnier d'un accord qui profiterait plus à Free qu'à ses clients. Le terme forcing est donc excessif car cette convention sera de toutes façons négociée. Wink


Dans les deux cahiers que je suis en train de préparer, je propose le projet de contrat de l'ARC (partout où est mentionné "l'accord du Syndic", j'ai rajouté "et du Conseil Syndical"): http://www.unarc.asso.fr/site/...../fibre.htm

Allez ! Mardi soir: une petite pensée pour moi !?
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Dimanche 30 Mars 2008 00:12:07; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 01:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je comprends d'autant mieux ton agacement que j'ai connu la même mésaventure, après avoir eu un premier contact tout-à-fait encourageant. S'agissant de notre immeuble, que le Corps avait confirmé comme éligible immédiatement, c'est le sous-traitant de Free qui a pris contact avec les co-propriétaires en adressant un dossier-type au conseil syndical. Les questions naturelles soulevées par ces informations n'ont pas entraîné de réponse. S'il est hâtif de généraliser à partir d'un seul cas, il paraît très clair que Free ne suit pas tous les dossiers avec le même empressement. Voir ce topic par exemple : http://forums.grenouille.com/i.....ic=104352.

Pour faire simple, il faut insister sur le fait que l'engagement n'est pas exclusif et qu'il sera possible de choisir un autre opérateur si rien ne vient. Mais il est tout de même très inhabituel pour une AG de se prononcer sans comparer toutes les offres. Je te souhaite d'avoir une réponse avant mardi, mais si ce n'est pas le cas il vaut peut-être mieux attendre 2009 et un accord très large des co-propriétaires plutôt que de sembler imposer un fournisseur sans un engagement formel de sa part sur la date d'installation : quelle que soit l'évolution attendue des offres en présence, il faudra choisir la meilleure. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 11:58:56 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai déjà vu ce message quelque part Marco... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 14:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Je comprends d'autant mieux ton agacement que j'ai connu la même mésaventure, après avoir eu un premier contact tout-à-fait encourageant. S'agissant de notre immeuble, que le Corps avait confirmé comme éligible immédiatement, c'est le sous-traitant de Free qui a pris contact avec les co-propriétaires en adressant un dossier-type au conseil syndical. Les questions naturelles soulevées par ces informations n'ont pas entraîné de réponse. S'il est hâtif de généraliser à partir d'un seul cas, il paraît très clair que Free ne suit pas tous les dossiers avec le même empressement. Voir ce topic par exemple : http://forums.grenouille.com/i.....ic=104352.


...très explicite, en effet... Si j'ai bien compris, l'AG de JXH a eu lieu avant le 25/3 ("sont pas venus à la réunion de copro les les fibrofreeman alors qu'ils avaient accepté l'invitation du conseil syndical")... sinon, pas le temps de rechercher maintenant les liens que j'ai utilisés (je vais commencer le brochage des cahiers) mais après l'AG, pourquoi pas: peux-tu lui demander si c'est bien l'AG qui a eu lieu ? Merci d'avance.

Citation:
Pour faire simple, il faut insister sur le fait que l'engagement n'est pas exclusif et qu'il sera possible de choisir un autre opérateur si rien ne vient. Mais il est tout de même très inhabituel pour une AG de se prononcer sans comparer toutes les offres. Je te souhaite d'avoir une réponse avant mardi, mais si ce n'est pas le cas il vaut peut-être mieux attendre 2009 et un accord très large des co-propriétaires plutôt que de sembler imposer un fournisseur sans un engagement formel de sa part sur la date d'installation : quelle que soit l'évolution attendue des offres en présence, il faudra choisir la meilleure. Wink


...on verra bien ce qui se passe mardi: au moins, cette présentation devrait avoir le mérite de préparer les esprits... pour l'an prochain ???
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 15:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
J'ai déjà vu ce message quelque part Marco... Laughing


Non, non ! Ce que tu as vu, ce sont certaines portions d'un autre message que j'ai repris ici en raison de l'opportunité. Je ne fais pas que du cop/col: je brode aussi ! (vieux rapports complices avec Kami )
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Dimanche 30 Mars 2008 15:05:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 18:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La fibre est un combat... je Arrow
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricolito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Non abonné à Free





Toujours pas de fibrés Free dans le quartier du PHA75??


Dernière édition par ricolito le Mercredi 16 Avril 2008 10:33:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 12:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ricolito a écrit:
Toujours pas de fibrés Free dans le quartier du PHA75??

Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:20:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricolito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Non

Ouais.... Pis si ils avaient fibré le quartier ils auraient fibré Marco en premier et du coup on serait déja tous au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com