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Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:17:39
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 367 m (5 dB)
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keng (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2006 Messages : 158
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Free a ouvert un service pour gérer les litiges avec ses clients
je propose d'ouvrir un post pour :
- faire connaître ce service
- garder des témoignages de freenautes qui ont pu résoudre (ou pas) leur problème grace à ça
http://faq.assistancefree.fr/v.....ac=466/375
Citation: | Le Service National Consommateur traite en dernier recours les réclamations issues des différentes associations de consommateurs, des Freenautes n'ayant pas eu de réponse satisfaisante à une première demande auprès du Centre Relation Utilisateur.
Le Centre Relation Utilisateur ( http://www.Free.fr/contact.html ) peut être contacté par téléphone, fax, courrier, mail, et Chat.
Le site du Centre Relation Utilisateur est disponible sur : http://www.assistancefree.fr.
Le Service National Consommateur vous répondra sur les contestations de factures, la qualité des produits et services, la qualité des prestations liées à l'inscription, à l'utilisation, la résiliation...
Si vous n'êtes pas satisfait par les premiers éléments de réponse, vous pouvez écrire à :
Free
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Pour gagner du temps, nous vous prions de joindre une copie des lettres déjà échangées avec Free et les raisons de votre insatisfaction.
Il est important de mentionner le N° de téléphone Freebox afin que nous puissions identifier le compte concerné.
Dès réception de votre recours, un conseiller du SNC prendra contact avec vous par téléphone ou par courrier afin de vous apporter une réponse. Votre dossier fera l'objet d'un réexamen complet voir d'une demande complémentaire. L'analyse de votre demande portera sur les faits, l'historique de votre dossier, la responsabilité de chaque partie, les engagements contractuels (CGV) de Free.
Le Service National Consommateur est autonome dans la gestion de ces dossiers et dispose d'une équipe spécialisée pour vous répondre.
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Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:51:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Merci à toi, je ne connaisais pas ce service ^^, je pense que ça va servir à beaucoup de freenautes |
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Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 21:38:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
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cela mériterait d'être en post-it, non ? |
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_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
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Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 22:07:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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C'est très bien, en même temps si tout pouvait se régler au premier coup se serait encore mieux. |
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Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 10:43:08
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 367 m (5 dB)
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keng (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2006 Messages : 158
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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je ne comprend pas pourquoi ce topic a été déplacé dans la catégorie "impressions" qui a beaucoup moins de visite que le dossier "Freebox dégroupé" !
le but est d'augmenter la visibilité de ce service ! |
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Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 12:18:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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keng a écrit: | je ne comprend pas pourquoi ce topic a été déplacé dans la catégorie "impressions" qui a beaucoup moins de visite que le dossier "Freebox dégroupé" !
le but est d'augmenter la visibilité de ce service ! |
Et les non dégroupés ou les forfaits RTC n'ont pas le droit à l'info ?
Et ce n'est pas parce que toi tu semble moins venir ici que c'est le cas de tout le monde.
En tout cas, bonne initiative de prévenir |
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Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 01:28:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
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LanS a écrit: | Merci à toi, je ne connaisais pas ce service ^^, je pense que ça va servir à beaucoup de freenautes | Free ne communique pas, ne l'oublies pas!!!! jamais entendu parler non plus, mais ça risque d'être bien! |
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Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 15:30:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:36:42
NRA : EUH76
(Eu) V2
Ligne : 2475 m (32 dB)
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jamain
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : EU
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Citation: | Le médiateur ne peut être saisi que pour des litiges opposant les clients aux opérateurs ayant adhéré à la charte de médiation des Communications électroniques : BOUYGUES TELECOM, Carrefour Mobile, debitel, easy_neuf, France Telecom, neuf, neuf AOL, neuf Cegetel, neuf Club-Internet, neuf Mobile, Orange Internet , Orange Mobile, SFR, TELE2, TELE2 mobile, ten by Orange .
Or, à ce jour, l'opérateur Free n'a pas adhéré à cette charte.
Nous regrettons de ne pouvoir intervenir dans la résolution de votre litige.
Le service de médiation.
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DOMMAGE |
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Posté le: Jeudi 19 Juin 2008 08:07:51
NRA : BAS59
(La Bassee) V2
Ligne : 3780 m (41 dB)
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irminia
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2004 Messages : 86
Sexe :
Ville : salome
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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Merci beaucoup pour l'info.
je vais tester.
Par contre n'ayant eu que des sessions de chat, je n'ai pas gardé copie de chaque et donc c'est perdu.
je vous tiendrais informés. |
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Posté le: Vendredi 20 Juin 2008 22:06:19
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 219 m (3 dB)
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Corail
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2008 Messages : 218
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Merci pour l'info
"malheureusement" je n'ai pas à me plaindre en ce moment
mais j'ai ajouté l'adresse dans mes signets Safari |
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_________________ De l'australopithèque à Homo sapiens, le lobe frontal connaît une expansion RAPIDE qui prend environ 3 millions d'années... |
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Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010 02:35:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Taketak
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2010 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
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Bonjour,
Dans mon cas, que ce soit en réclamation d'origine, ou en service national consommateur, la réponse a été non.
Je maintien que l'application des CGV en résiliation dans mon cas est injuste.
Je m'explique :
-1 abonnement courant de 2002 à 2009 puis déménagement donc remise à zéro ancienneté.
- poursuite de l'abonnement de 2009 à 2010.
- Résiliation : facturation de 60 euros de frais.
En simultané :
- 1 autre abonnement depuis 2007 toujours en cours.
Si l'on fait le total, cela fait à peu près 120 mois d'abonnement chez Free (7 ans dont 3 sur deux abonnements)
Quelqu'un qui reste seulement 36 mois n'a rien à payer en résiliant.
Moi qui y suit depuis 120 mois (et qui suis encore là, puisqu'il me reste 1 abonnement) je paie 60 euros !
L'application brute des CGV est injuste dans un cas comme le mien.
Surtout que j'aurais pû faire un calcul moins honnête, mais conforme aux CGV :
Résiliation de mon abonnement en double (2007): 3 ou 6 euros (à date de la demande de remboursement, 0 euros auhjourd'hui)
Déménagement du premier abonnement vers la ligne résiliée : 0 euros.
Comme je l'ai dit, demande de restitution refusée. Refus confirmé par le service national consommateur reçu aujourd'hui.
Ce post pour dire que je suis écoeuré de ce traitement, et aussi parce qu'il peut être une info pour tous ceux qui possèdent deux abonnements.
J'espère avoir posté au bon endroit.
Salut à tous. |
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Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010 07:27:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Taketak a écrit: |
Je m'explique :
-1 abonnement courant de 2002 à 2009 puis déménagement donc remise à zéro ancienneté. |
Non pas remise à zéro, mais résiliation puis abonnement
Citation: | - poursuite de l'abonnement de 2009 à 2010.
- Résiliation : facturation de 60 euros de frais. |
Normal aussi, sauf qu'il n'y a pas poursuite mais nouvel abonnement, donc nouvelle création de ligne et forcément ça a occasionné des frais auprès de l'opérateur historique.
Citation: | En simultané :
- 1 autre abonnement depuis 2007 toujours en cours.
Si l'on fait le total, cela fait à peu près 120 mois d'abonnement chez Free |
On ne peut pas cumuler les anciennetés de plusieurs abonnements et c'est normal. Free n'est pas une entreprise caritative.
Dans ton cas on peut dire que tu es un bon client, mais moins bon que moi.
Je te laisse imaginer : 1997 abonnement Worldnet (X. Niel avait des intérêts dans cette société), 1999 Accès Libre, Mars 2003 Free Haut débit avec 2 lignes simultanées depuis 2005 et 3 déménagements |
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Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010 08:56:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Taketak
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2010 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
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Bonjour gpmac,
Je suis d'accord. Tu remarqueras que je ne conteste pas ce qui doit être fait en vertu des CGV.
Je dis juste que c'est injuste.
Pour ma part qui ai 60 euros à verser:
120 mois à 29,99 = 3598,80 euros versés à la société Free
(aujourd'hui j'approche de l'équivalent de 11 ans d'abonnement)
De la part d'un abonné qui reste 36 mois et qui n'a rien à verser:
29,99 x 36 = 1079,64 euros
Même si c'est en plusieurs contrat, c'est bien chez Free que j'étais abonné (mêmes références client dans tous les cas)
Je dis de plus que ce n'est pas malin commercialement :
- Tu reliras que je dis aussi qu'en "trichant" , je n'aurais payé que 6 euros (zéro aujourd'hui !);
- j'ai fait adhérer des amis et de la famille (à qui je vais expliquer tout ça);
- au moins un va quitter, c'est sur, en réfléchissant bien parce qu'il a , comme moi 2 abonnements;
- Je vais quitter Free;
- Au moment ou Free prends dans les dents une baisse des abonnements conséquente;
De plus, je suis en zone non dégroupée. Même si je conçois qu'il soit difficile de donner une échéance, faire part d'un calendrier de prévision serait bien en sachant que la commune voisine (4kms) est dégroupée depuis un an environ. (Et FT a ouvert depuis longtemps maintenant la possibilité de dégrouper !)
Compte tenu que Free est ce qu'il est, je patientais.
Aujourd'hui j'en ai marre et suis ecoeuré.
De plus lors du dégroupage de la commune voisine, Free a simplement et purement coupé la ligne sans prévenir.
C'est après recherches qu'on a su pourquoi rien ne marchait. (La personne est agée et dispose d'une alarme à distance individuelle pour des problèmes de santé).
C'est pas bien du tout.
Alors les CGV, oui, mais intelligemment. Et justement parce que ce n'est pas une entreprise philantropique.
Merci à toi,
TakeTak |
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Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010 09:10:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Taketak
Nouveau
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Inscrit le : 18 Oct 2010 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
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gpmac,
j'avais pas bien compris tes deux dernières lignes.
Tu est en effet très ancien
Comme toi, je suis passé par accès libre, 20h, 50h.
Tu déménages aujourd'hui. Un an après tu restitue ta ligne et ne garde qu'un abonnement.
On te facture 60 euros. et on te refuse une demande de remboursement.
Même si c'est normal, si peu de considération de ta fidélité ne t'émeut pas?
Il me semble que tous les contact Free terminent par : "merci de votre fidélité" à peu de choses près.
Si c'est pour ne placer qu'une formule de politesse, il en existe d'autres plus conventionnelles.
Free ne sais compter que jusqu'à 36 en terme de fidélité.
Excuse moi, mais j'ai vraiment les boules.
A bientôt |
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