Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Service National Consommateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 09:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Taketak a écrit:

Tu déménages aujourd'hui. Un an après tu restitue ta ligne et ne garde qu'un abonnement.

On te facture 60 euros. et on te refuse une demande de remboursement.
Même si c'est normal, si peu de considération de ta fidélité ne t'émeut pas?



Non car je dissocie bien les différents contrats.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 10:46:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taketak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Salut

Je te comprends.

Tu cautionnes un principe qui avantage un abonné récent susceptible de partir, et qui taxe un abonné ancien, même si il l'est au fil plusieurs contrats et après des péripéties remisàzérosques (mais sans interruption, je le précise).

Moi pas, mais je respecte tes vues.
En tout cas, les lecteurs éventuels de ses post pourront se faire un avis si le cas se présente à eux.
Ou même se faire un avis tout court.

Bonne continuation, gpmac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 11:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Taketak a écrit:
Salut

Je te comprends.

Tu cautionnes un principe qui avantage un abonné récent susceptible de partir,


Rien dans ce que j'écris laisse penser que je cautionne un principe légal que toutes les sociétés commerciales utilisent. Je suis comme tout le monde, ça m'enquiquine, mais je fais abstraction de ça, je fais avec et n'irais certainement pas perdre mon temps à demander un quelconque remboursement de sommes dues.

Par contre et pour aller plus loin, je pense que Free devrait faire un effort sur la tarification de l'abonnement mensuel quand un abonné à plusieurs abonnements.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 09:12:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taketak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Salut

".... un principe légal que toutes les sociétés commerciales utilisent"
-Je pense que tu parles un peu vite là.

"...je pense que Free devrait faire un effort sur la tarification de l'abonnement mensuel quand un abonné à plusieurs abonnements"
- et en attendant, être compréhensif avec les très anciens abonnés qui lâchent 1 ligne sur 2.

Et là je comprendrait même qu'ils passent à zéro l'ancienneté de la seconde ligne.

Ceci est parfaitement possible, car même si les contrats sont différents (2 lignes, déménagement, changement de box...), Free connaît très bien la date du tout premier contrat et donc la fidélité totale. (C'est même eux qui m'ont rappellé la date du tout premier contrat lors d'un contact au téléphone !)

Quand je parles d'ancienneté, ce n'est pas au sens CGV, mais au vrai sens du terme : le temps depuis lequel j'ai un contrat chez Free quel qu'il soit (11 ans dans mon cas, un peu plus dans le tien).

Tout ça pour préciser, s'il en est besoin, que je ne remets pas en cause le principe général de la refacturation des frais tel qu'il est mis en place par Free. Je demandais juste un geste commercial au regard de ma fidélité, une souplesse plutôt qu'un application stricte et illogique des CGV dans mon cas (comme dans le tien si tu quitte un abonnement).

Toit comme moi, en résiliant tous les 36 mois, nous n'aurions rien eu à payer, démarche idiote je te l'accorde...
....a moins que ce ne soit pour bénéficier des derniers équipements sortis sans payer plus.

De plus, je sais maintenant que j'aurais dû exploiter les CGV (voir mon post plus haut).
J'aurais considéré cela comme un peu tordu, mais conforme à leurs chères CGV, il ils n'y auraient rien trouvé à redire.
En attendant, je n'aurais payé que 6 euros au lieu de 60 ! légalement.

Je suggère donc à tous d'étudier son cas avant de résilier un contrat lorsqu'on en a deux.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 19:57:53 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2367 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yzed
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Le SNC est un service bidon et quasiment une arnaque pour éviter de dédommager le client.

Alors qu'il est très facile au niveau informatique de tracer la durée d'une interruption de service (Free le fait pour rembourser) le remboursement n'est jamais automatique.
On oblige le client à envoyer une lettre de préférence en recommandé (ça a un coût) et éventuellement d'en renvoyer un autre au SNC car le 1er étage ne répond pas...

C'est une volonté délibérée de Free pour qu'il y ait le moins possible de remboursement en cas d'interruption de service, et je trouve cette démarche très décevante. Aucune demande de remboursement n'est prise par téléphone. Comme si on devait démontrer notre souhait et notre mérite d'être remboursé en écrivant...

De plus il n'y a pas de geste commercial dans ce cas, on rembourse dans le meilleur des cas, purement et simplement les jours au prorata.

Déplorable comparé à ses concurrents qui font preuve d'une vraie politique commerciale. Si Xavier NIEL était moins occupé à jouer au Steve Jobs wanabee en insultant Orange et autres pour leurs tarifs mobiles, il passerait peut être plus de temps à se soucier du bien être de ses clients et mettrait en oeuvre une vraie politique commerciale et de fidélité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com