Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ERREUR 3 boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 10:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 836
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

je viens voir si un Corp Free peut nous repondre

car depuis hier impossible de mettre la tv 'ERREUR 3" je ne suis pas le seul et nous ne sommes pas le seul site a l'avoir

http://www.freenews.fr/forum/v.....pid=493218

donc aucune solutions na ete trouvee

nous sommes penalise de television

quelqu'un de Free peut faire quelque chose ou nous venir en aide merci
_________________
Etape 1 le 28/11 ....
Etape 4 le 12/11 ....et depuis plus rien .......pas de box ....bienvenue chez Free nous n'avons pas de matériel


Dernière édition par spawn59 le Samedi 1 Décembre 2007 10:32:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 836
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plusieur sujet sont deja ouvert a ce sujet

pourrait on avoir des reponses svp?
_________________
Etape 1 le 28/11 ....
Etape 4 le 12/11 ....et depuis plus rien .......pas de box ....bienvenue chez Free nous n'avons pas de matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:08:49 NRA : VIF38 (Vif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2691 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erreur3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:31:28 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis exactement dans le même cas.
J'ai reçu ma Freebox jeudi.
L'ADSL est opérationnel depuis hier après-midi.

En revanche, une fois l'étape 3 d'initialisation atteinte pour le boitier HD, j'arrive comme pas mal de monde au message ERREUR 3.

J'ai lu qu'il faut procéder à des reboot fréquents, mais est-ce que quelqu'un a une info plus précise que ça ?
Et au passage, serait il possible de savoir ce que sont l'étape 3 et l'ERREUR 3 ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:38:32 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2882 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link.The.Sink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : TARBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Même problème pour moi également, avec une Freebox reçu hier.....

La Freebox en question a le numéro de série suivant : FBX-ADSL05-02
Boitier HD (sans tuner TNT) : F-HD01B-0-CN

Boitier HD bloqué sur "Erreur 3" juste après l'étape 3
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:39:05 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Téléchargement du FIRMWARE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:42:05 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2882 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link.The.Sink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : TARBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Téléchargement du FIRMWARE.


heu... c'est-à-dire ? faut (encore et encore !!) rebooter la Freebox pour que le firmware se mette à jour ou .... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:56:09 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Elle n'arrive pas à télécharger. Il faudrait la brancher sur une TV pour voir à quel endroit elle bloque (au milieu, au début...)


Dernière édition par un simple freenaute le Samedi 1 Décembre 2007 15:56:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:58:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 836
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cest un probleme recense sur beaucoup de forum Free depuis 2 jours

meme un firmware ne changerai rien
_________________
Etape 1 le 28/11 ....
Etape 4 le 12/11 ....et depuis plus rien .......pas de box ....bienvenue chez Free nous n'avons pas de matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 15:59:39 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Voilà la réponse d'Eva (donc problème chez Free, je ne vais pas hard rebooter....)

"Vous m'indiquez que le boîtier HD indique une erreur 3.
Il s'agit d'un problème de téléchargement de la mise à jour du programme (Firmware) de votre Boîtier HD.
L'origine de ce souci n'est jamais matérielle.

Je vous invite donc dans un premier temps à faire une vérification de votre installation. En effet, des perturbations du signal ADSL sont généralement à l'origine de cette erreur.

Si le souci persiste, je vous suggère de faire un test de connectiques.

Si vous n'êtes toujours pas rétabli, contactez notre assistance avec toutes les informations des tests effectués ainsi que les numéros MAC des deux boîtiers.
Notez qu'il est fortement recommandé que vous soyez lors de ce contact à proximité de vos boîtiers branchés ou que vous ayez une personne à coté joignable en simultané. "

A priori le firmware n'est pas disponible donc pas téléchargeable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 16:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 836
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca y est lol jai eu Free

alors il m'ont repondu que c'etait normal avec les nouveaux boitiers lol

debranchez vos 2 Freebox pendant 24h minimun

ensuite les 24h ecoulees

rebranchez electriquement les 2 boitiers

ensuite branche l'adsl ainsi que la tv sur les port switch

cela devrait fonctionner PTDR

si cela ne fonctionne pas on vous re-enverra un nouveau boitier
_________________
Etape 1 le 28/11 ....
Etape 4 le 12/11 ....et depuis plus rien .......pas de box ....bienvenue chez Free nous n'avons pas de matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 16:04:43 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2882 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link.The.Sink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : TARBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Je vous invite donc dans un premier temps à faire une vérification de votre installation.


Bizarre... on est nombreux à avoir le problème, et aucun d'entre nous à réussi à installer correctement nos Freebox ?

Mais bien sûr.............. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 16:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 836
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tous ca pour dire qu'il en savent pas plus que nous super

je lui ai dit que le probleme etait recence mais rien a faire cest pas vrai lol
_________________
Etape 1 le 28/11 ....
Etape 4 le 12/11 ....et depuis plus rien .......pas de box ....bienvenue chez Free nous n'avons pas de matériel


Dernière édition par spawn59 le Samedi 1 Décembre 2007 16:05:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 16:07:05 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2882 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link.The.Sink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : TARBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
debranchez vos 2 Freebox pendant 24h minimun


Et je fais quoi pendant ce temps ? Je regarde TF1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007 16:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 836
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je rappelerai lundi et je dis que ca fonctionne pas
_________________
Etape 1 le 28/11 ....
Etape 4 le 12/11 ....et depuis plus rien .......pas de box ....bienvenue chez Free nous n'avons pas de matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com