|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 12:10:36
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 861 m (12 dB)
| |
|
|
benjam1k (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, depuis 2 semaines je ne peux plus regarder la tv et utiliser le téléphone mais Internet fonctionne.
J'ai tenté à plusieurs reprise de réinitialiser ma Free mais rien à faire.
Pour la TV, j'ai vérifié les branchements et les piles de la télécommande mais rien n'a faire, la TV ne s'active pas et je n'ai pas accès aux chaines.
Pour le téléphone, j'ai vérifié les branchements mais je n'ai plus de tonalité.
Je n'arrive pas à contacter la HOTLINE, j'ai essayé toutes les astuces du FAQ mais ça ne change rien.
J'ai même envoyé un mail pour expliquer mon problème mais je n'ai aucun retour du SAV.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 12:35:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gucci
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2007 Messages : 543
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'arrives pas à visualiser la télé, c'est à dire ? Qu'undique ta télé ? |
|
Dernière édition par Gucci le Samedi 1 Décembre 2007 12:35:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 12:46:12
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 861 m (12 dB)
| |
|
|
benjam1k (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Salut, merci de me répondre.
j'essai d'alumer la Free en appuyant sur la touche démarrer de la télécommande pour que la Free fonctionne en tv, mais rien ne se passe et aucune chaine ni même la mosaïque s'affiche.
C'est arrivé suite à une réinitialisation intempestive il y a deux semaines.
Si tu as une astuce?
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:01:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gucci
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2007 Messages : 543
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu es sur que ta télécommande fonctionne ? elle n'est pas tombée par hasard ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:15:52
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 861 m (12 dB)
| |
|
|
benjam1k (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai aucun moyen de savoir si ma télécommande fonctionne, j'ai changé les piles mais bon.
En revanche ce qui est également étonnant c'est que depuis que j'ai ce problème, je n'ai égalment plus de téléphone et la il ne s'agit pas de télécommande.
J'essai de contacter le nouveau site www.assistancefree.fr qui soit disant se met à disposition des clients, mais ce dernier ne fonctionne pas. Bref le SAV s'est pas ça!!!
Tu fais comment dans un cas pareil? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:16:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gucci
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2007 Messages : 543
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Est ce que tu as tenté un hard reboot avant toutes choses récemment ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:23:20
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 861 m (12 dB)
| |
|
|
benjam1k (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pour avoir tenter des hards reboot, tous les jours j'essaie mais non seulement la boxe met énormément de temps à réafficher l'heure mais jeudi soir, elle a affiche une erreur fausse pendant presque 2h. Elle s'est ensuite réinitialisée toute seule puis s'est mise enfin à la bonne heure.
Space... et incompréhensible. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:25:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gucci
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2007 Messages : 543
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Est ce que ta ligne est nettoyée ? condensateurs, etc |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:32:46
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 861 m (12 dB)
| |
|
|
benjam1k (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2007 13:37:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gucci
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2007 Messages : 543
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Effectue ce nettoyage Clique ICI.
Ensuite tente un hard reboot |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Décembre 2007 20:28:50
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 861 m (12 dB)
| |
|
|
benjam1k (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas pu vous répondre car hier je n'ai plus Internet à la maison.
J'ai effectué le nettoyage et sur les 3 prises dont je dispose dans mon appart fontionnant sur la même ligne, une seule disposée d'un condensateur. Je l'ai donc retiré comme sur le schéma (à ce propos merci du lien).
Ca n'a malheureusement rien changé. Alors je ne sais pas si ça a une incidence mais hier encore, je ne pouvais plus me connecter à Internet. La difficulté est que lorsque je reboot vraiment ma Free ça peut prendre 1 semaine pour qu'elle se reconnecte à peu près et qu'elle puisse me fournir ne serait-ce qu'Internet.
J'ai donc été voir un relais Free, j'ai échangé ma télécommande avec une autre pour savoir si cela ne venait pas de là et malheureusement avec une télécommande qui fonctionnait, ça ne fonctionne pas sur ma Free.
J'ai commandé une Free HD V5 que j'espère recevoir bientôt mais si le problème persiste, au vu de la réactivité du service de Free, je risque de perdre du temps et de la patience.
Le comble est que Free m'a envoyé un message sur son nouveau site de maintence qui était en panne ce samedi et il me demande de changé mon alimentation pour voir si ça ne vient pas de là.
J'ai l'impression que lorsque tout va bien on a l'impression que Free c'est super, mais dés qu'il y a une petouille, il n'y a plus personne.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez un conseil |
|
|
|
|
|
|