Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[NL 945] Comme c'est mignon...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 08:07:50 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MON77POWA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ligne 19:

"On peut également empreinter un autre réseau, le réseau Freephonie."

Par copie ? Par duplication ? Par quels moyens ? En faisant appel aux Experts (de Miami ou d'ailleurs) ?

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 09:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben c'est ecrit juste en dessus... Des difficultées a lire Mon77Powa?? Laughing
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 11:03:45 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MON77POWA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne lis que trop bien me semble t'il...

Allez une piste:

empreinte vs emprunt

Wink


Dernière édition par MON77POWA le Jeudi 6 Décembre 2007 11:41:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 13:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ce que ne dit pas cette brave NL 945..........

Avec le Freephone white (l'autre je ne sais pas) tu ne peux pas joindre ta boite vocale...
Tu ne peux pas joindre la plupart des N° en 08XX... > Plus de Caisse d'éparge, plus de mutuelle, plus d'administration, plus de Sécu, plus de Hotline (Laughing), plus de météo...... la liste est longue!!!

(J'ai reçu mon Freephone white Mardi matin et depuis je deviens fou...)

Bref..... le SIP c'est de_la_merde !


Dernière édition par Exosud le Jeudi 6 Décembre 2007 13:06:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 13:33:38 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MON77POWA a écrit:
Je ne lis que trop bien me semble t'il...


souvent la lecture de la NL se fait en diagonale sans laisser son empreinte.


Edit : Exo, râleur un jour, râleur toujours ! Laughing


Dernière édition par trotinette le Jeudi 6 Décembre 2007 13:43:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 13:49:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Exosud a écrit:

Bref..... le SIP c'est de_la_merde !


Non, ça l'est pas ... mais ça l'est devenu.
Ca marchait très bien il y a encore quelques mois, pour appeler l'international, etc.
Du coup c'était tip top comme téléphone (d'ailleurs j'ai viré le vieux), sauf qu'il fallait rebooter régulièrement le téléphone (expiration du certificat? perte de la connexion wifi?).
Maintenant, ça sert juste à appeler les numéros français non spéciaux.
Rien d'autre ne passe (y compris le 3244).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 14:12:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MON77POWA a écrit:
Ligne 19:

"On peut également empreinter un autre réseau, le réseau Freephonie."

Par copie ? Par duplication ? Par quels moyens ? En faisant appel aux Experts (de Miami ou d'ailleurs) ?

Laughing Laughing Laughing



Arggg. Je la fais tout le temps celle là... et même dans l'autre sens ! Rolling Eyes Sorry Embarassé


Dernière édition par acacio le Jeudi 6 Décembre 2007 14:14:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 14:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





trotinette a écrit:
Edit : Exo, râleur un jour, râleur toujours ! Laughing
Ca te plaît à toi, de payer des services que tu n'as pas? Surprised


acacio a écrit:
Arggg. Je la fais tout le temps celle là... et même dans l'autre sens ! Rolling Eyes Sorry Embarassé
T'inquiète, même les bots font des fautes... et c'est beau d'être humain Cool Sinon, on a un prof de Français ici... Inglapaxa... on peut te l'envoyer Laughing


matthelas a écrit:
Non, ça l'est pas ... mais ça l'est devenu.
Donc ça l'est! [de_la_merde] Laughing
matthelas a écrit:
Maintenant, ça sert juste à appeler les numéros français non spéciaux. Rien d'autre ne passe (y compris le 3244).
Le comble c'est de ne pas pouvoir interroger sa messagerie et se faire insulter par ses correspondants parce-que tu ne les rappelles pas !!! Twisted Evil


Dernière édition par Exosud le Jeudi 6 Décembre 2007 14:36:39; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 18:38:48 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Effectivement cet article sur la FreePhonie semble très intéressant.

Malheureusement j'y ai relevé une information en contradiction avec les informations données par Free.

Je m'explique : Dans News945, j'ai compris que tout abonné en dégroupage pouvait prétendre à la FreePhonie par wifi (Je cite : ...seul un Freenaute Haut Débit (équipé lui-même d’une Freebox HD ou d’une autre version de Freebox) peut se connecter pour téléphoner...)

Or, sur le site de Free, sur la page indiquée par News945 (cf. http://adsl.Free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html) on ne peut profiter de la FreePhonie uniquement si l'on est détendeur d'une Freebox HD. (Je cite : Pour bénéficier de ce service Il faut : Disposer d’une Freebox HD,...)
J'ai mal compris quelque part ?

J'ai la version 4 de la Freebox (donc NON HD) et je voudrais savoir si j'ai droit à la FreePhonie. C'est possible ? Embarassé

Merci au Adufiens et Adufiennes pour leurs réponses Very Happy
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 18:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Perso, je vois mal comment le Freephone va communiquer avec la Fbx sans les antennes wifi...
mais j'ai peut-être manqué un épisode?
Attendons un avis plus éclairé............ Jkirsch? Wink


Dernière édition par Exosud le Jeudi 6 Décembre 2007 18:52:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 19:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Zedick a écrit:

J'ai la version 4 de la Freebox (donc NON HD) et je voudrais savoir si j'ai droit à la FreePhonie. C'est possible ? Embarassé


Tu peux récupérer tes certificats donc tu peux accèder à un réseau Freephonie d'une Freebox V5. Il n'y a même pas besoin d'être dégroupé, il suffit d'avoir un compte Freebox et une IP fixe.
La seule chose que tu ne peux pas faire c'est te connecter à ton réseau Freephonie, vu que la Freebox V4 n'en propose pas (ce qui serait de toute façon inutile vu que tu pourrais te connecter directement à ton réseau wifi privé).


Dernière édition par pilips le Jeudi 6 Décembre 2007 19:06:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 19:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui........ il va se connecter sur la V5 d'un autre un voisin..... mais pour le réseau privé je vois pas bien Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 19:38:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour le réseau privé (le sien ou celui de quelqu'un d'autre) il suffit d'avoir la clé WEP/WPA du réseau mais ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle la "Freephonie wifi", qui est plutôt utilisée pour désigner les réseaux wifi avec le SSID "Freephonie" des V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 20:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Exosud a écrit:
Bref..... le SIP c'est de_la_merde !

Ce n'est pas le SIP qui est cette chose là. C'est seulement la manière dont Free utilise ce protocole.
C'est comme si tu disais que le jus de fruit c'est de la m... sous prétexte que tu as été déçu par une marque particulière de jus de fruit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 20:56:11 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





pilips a écrit:
Zedick a écrit:

J'ai la version 4 de la Freebox (donc NON HD) et je voudrais savoir si j'ai droit à la FreePhonie. C'est possible ? Embarassé


Tu peux récupérer tes certificats donc tu peux accèder à un réseau Freephonie d'une Freebox V5. Il n'y a même pas besoin d'être dégroupé, il suffit d'avoir un compte Freebox et une IP fixe.
La seule chose que tu ne peux pas faire c'est te connecter à ton réseau Freephonie, vu que la Freebox V4 n'en propose pas (ce qui serait de toute façon inutile vu que tu pourrais te connecter directement à ton réseau wifi privé).


Sympa , merci pour la réponse Razz
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com