Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Freephonie et Nokia serie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 14:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon finalement j'ai pris un n78

allez je me lance pour le tuto
Ca devrait marcher aussi non ?
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 15:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon le tuto coince déjà dans la transformation des certificats

il me fait des fichiers de 0 ko

puis une erreur dans le deuxieme
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 20:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





www.freephonie.org
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 10:43:55 NRA : BG469 (Brignais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikariya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





testé le tuto sur mon E71 tout neuf, ça fonctionne parfaitement

super téléphone au passage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 09:00:04 NRA : BG469 (Brignais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikariya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Juste une petite precision :

au demarrage de la connexion il me demande systématiquement le mot de passe pour le trousseau de sécurité :

1/ est-ce normal ?
2/ est il possible d'automatiser la chose ?
3/ a defaut est il possible de supprimer tout mot de passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 12:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ikariya a écrit:
au demarrage de la connexion il me demande systématiquement le mot de passe pour le trousseau de sécurité :

1/ est-ce normal ?


Oui

ikariya a écrit:
2/ est il possible d'automatiser la chose ?


Je cherche également de mon coté pour mon N95 8GB mais je n'ai pas encore trouvé.

ikariya a écrit:
3/ a defaut est il possible de supprimer tout mot de passe ?


Il me semble que Nokia oblige la protection par mot de passe.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 13:21:57 NRA : BG469 (Brignais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikariya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





y'a pourtant un post ici :

http://www.freephonie.org/topic3192-120.html

qui semble dire que justement sur un95 ça reste possible de ne pas avoir de demande de mot de passe mais j'avour que j'ai pas trop compris ce qu'il raconte, en particulier les histoires de codes à 6 ou 7 chiffres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 12:25:04 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tofe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A noter que pour l'instant, sur les Nokia à base du dernier Symbian (S60v5), il n'y a pas encore de client SIP natif. Donc pas de SIP natif sur le N97 ou le 5800, par exemple.
Il paraît que ça pourrait changer avec la prochaine grosse mise à jour (en octobre ?), mais rien d'officiel n'est encore annoncé à ma connaissance...

Ensuite, si vous avez le wifi, vous pouvez toujours essayer Fring. Ce ne sera pas du SIP natif, ça fera tout passer par le serveur de la société Fring, mais ça peut dépanner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 13:32:30 NRA : BOR57 (Metz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 277 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionelvo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 190
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut la freephonie wifi est réservé aux ingenieurs à la nasa ?????

parce que malgrés les tutos impossible à faire fonctionner sur mon nokia E65 et ni sur mon pda a, aucun tuto clair de trouver et merci d'eviter de me dire la fonction rechercher et ton amis, soit on sait, on aide, soit on sait pas, et on passe à autre chose... les tutos que j'ai trouvé date tous de 2007.... et freephonie.org c'est un vrai bordel aucun tuto clair pour un debutant.

sur ce tuto, deja apres avoir installer opensslil me marque qu il ne trouve pas C++ 2008 d'installer, alors qu'il y est....

apres quand je le lance, j'arrive a creer le .cer mais pas la compilation des 2 txt

Citation:
Tapez la commande suivante (en admettant que vous ayez nommé les fichiers « public.txt » et « private.txt » lors de l’enregistrement depuis le bloc note) :

openssl pkcs12 -export -in public.txt -inkey private.txt -out user.pfx

1. Le curseur s’arrête sur “Enter Export Password:”, tapez un mot de passe, puis validez.
2. Le curseur s’arrête sur “Verifying Enter Export Password:”, tapez le même mot de passe, puis validez.


La j'ai le message :

Loading 'screen' into random state - done
unable to load private key
unable to write 'random state'
error in pkcs12
_________________
sur bor57
coreI5 2500K NHU12 120SSDINTEL + 2x750Maxtor
Geforce 560TiOC, 8Go RipjawsX


Dernière édition par lionelvo le Dimanche 4 Avril 2010 13:35:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 22:44:17 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1377 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangadonf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je possède un Nokia E71. Je désire utiliser le réseau freephonie pour le SIP (avec mon SSID wifi cela marche nikel).

J'ai suivi la procédure avec les certificats, mais je n'arrive pas à me connecter au réseau freephonie.

Le nokia me dit qu'il le trouve mais ne s'y connecte pas...

Avez-vous une idée sur la question ?

Peut-être mes certificats sont invalides ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 11:53:59 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lionelvo a écrit:
Salut la freephonie wifi est réservé aux ingenieurs à la nasa ????? parce que malgrés les tutos impossible à faire fonctionner sur mon nokia E65 et ni sur mon pda a, aucun tuto clair de trouver et merci d'eviter de me dire la fonction rechercher et ton amis, soit on sait, on aide, soit on sait pas, et on passe à autre chose... les tutos que j'ai trouvé date tous de 2007.... et freephonie.org c'est un vrai bordel aucun tuto clair pour un debutant.../...


Je ne suis pas loin de partager cet avis. Je cherche avant de m'acheter le téléphone adéquat qui "pourrait" fonctionner... Et je dois dire que je renonce. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 19:35:41 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Comme j'ai activé mon NOKIA N82 hors de chez moi j ene peux recuperer le certificat (faut etre sur sa propre feebox pour le recuperer dans Mon Compte)
Mon SIP est activé neanmoins chez Free, j'ai deja utilise des logiciels pour Windows pour telephoner depuis l'etranger par le SIP.

Alors j'ai configuré le SIP du NOKIA N82 comem indique dans le paragraphe
Citation:
"iii. Configuration du client SIP pour tout WLAN ouverts "

de l'explication au debut.
Je suis presentement sur un point d'acces Orange Lifebox sur laquelle mon NOKIA est correctement enregistré (je peux naviguer sur les pages interner)

Bon alors je prends un numero dans l'annuaire, et selectione appel ToIP..

commentaire s'affiche "demande d'inscription"
Puis erreur.. echec de la demande d'inscription

Quelqu'un a t il une idée du probleme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com