Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 16:43:54 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





The Otaku a écrit:
Que c'est plutôt une bonne nouvelle ! Laughing
Ca serait bien que l'appart' de mon père soit aussi dans le lot vu la longueur de ligne qu'il a (environ 3500m) et considérant que la ligne "saisir les infos syndic" est présente dans le profil depuis au moins 2006 ^^; Mais tes infos vont dans le bon sens en tout cas Smile


ou habite t'il
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 16:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rue de la maurelle (13e donc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 18:08:57 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





The Otaku a écrit:
Rue de la maurelle (13e donc...)


c'est pas dans le même coin (700/800 mètres à vol d'oiseau)
j'espere pour lui qu'il l'aura aussi.
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 18:01:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le breton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Concernant all13:
J'ai pu rentrer dans le rep. tout à l'heure,la porte était ouverte.(des techs fibres bossaient à l'intérieur,un samedi! Laughing ).
J'ai discuté avec eux,et m'ont expliqué leurs taf.
Aucun équipement actif encore installé à l'intérieur,mais d'aprés eux ça ne devrait pas tarder.
Egalement selon eux,il ne faudra à priori pas compter sur un lancement fibre sur marseille pas avant la fin de l'année. (le pop marseillais ne sera livré au mieux qu'a l'automne,et si on compte sur les diverses mises au points sur les différents nro...).
Les gars étaient super sympa,j'ai pas pris de photos mais de toute façon les nro sont tous pareils(voir le reportage sur un nro parisien avec X.Niel).
Je suis resté impressionné par la propreté du câblage effectué,tout est soigneusement aligné,et il y a déjà des travées séparées pour les opérateurs concurrents.
En voyant ça,j'ai de plus en plus de mal a comprendre la technologie gpon de ft,il vaut mieux tout rassembler dans un même lieux comme fait Free,c'est bien plus simple de changer une jarretière au rep. en cas de changement d'opérateur que de se déplacer physiquement au pied de chaque immeuble pour faire la manip. Rolling Eyes
Voila pour les news de all13! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 09:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremylopez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





le breton a écrit:
Concernant all13:
J'ai pu rentrer dans le rep. tout à l'heure,la porte était ouverte.(des techs fibres bossaient à l'intérieur,un samedi! Laughing ).
J'ai discuté avec eux,et m'ont expliqué leurs taf.
Aucun équipement actif encore installé à l'intérieur,mais d'aprés eux ça ne devrait pas tarder.
Egalement selon eux,il ne faudra à priori pas compter sur un lancement fibre sur marseille pas avant la fin de l'année. (le pop marseillais ne sera livré au mieux qu'a l'automne,et si on compte sur les diverses mises au points sur les différents nro...).
Les gars étaient super sympa,j'ai pas pris de photos mais de toute façon les nro sont tous pareils(voir le reportage sur un nro parisien avec X.Niel).
Je suis resté impressionné par la propreté du câblage effectué,tout est soigneusement aligné,et il y a déjà des travées séparées pour les opérateurs concurrents.
En voyant ça,j'ai de plus en plus de mal a comprendre la technologie gpon de ft,il vaut mieux tout rassembler dans un même lieux comme fait Free,c'est bien plus simple de changer une jarretière au rep. en cas de changement d'opérateur que de se déplacer physiquement au pied de chaque immeuble pour faire la manip. Rolling Eyes
Voila pour les news de all13! Wink


Merci pour les infos. Mais, qu'est ce que tu appelles un pop?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 12:50:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le breton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jeremylopez a écrit:

Merci pour les infos. Mais, qu'est ce que tu appelles un pop?


C'est un "point de présence",c'est le lien qui va relier les nro marseillais au reste du réseau Free jusqu'a paris.
Le réseau Free (comme les réseaux concurents),est comme un réseau local géant.
Chaque requete internet que tu vas faire de chez toi va être acheminé jusqu'a paris via des fibres sur le backbone mondial.
Des sociétées tels que téléhouse ( http://www.telehouse.fr/nos-da.....s-Internet ) propose des acces vers ce backbone mondial,d'ailleurs la plupart des fai utilisent téléhouse pour se relier au reste du monde.
Free comme la plupart des autres fai remontent toutes les requêtes des abonnés vers ce point d’accès situé dans la région parisienne.
Chacun peut voir par ou transite le réseau de son fai: en mode cmd tu tapes "tracert lesiteinternetquetuveux et ça t'indiqueras les différents endroits que le fai utilise.
Le réseau des nro marseillais fait une boucle fermée,et dans un nro précis (le pop marseillais) il y a des fibres qui dégagent je suppose vers lyon puis paris.
Voilou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 18:58:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremylopez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





le breton a écrit:
jeremylopez a écrit:

Merci pour les infos. Mais, qu'est ce que tu appelles un pop?


C'est un "point de présence",c'est le lien qui va relier les nro marseillais au reste du réseau Free jusqu'a paris.
Le réseau Free (comme les réseaux concurents),est comme un réseau local géant.
Chaque requete internet que tu vas faire de chez toi va être acheminé jusqu'a paris via des fibres sur le backbone mondial.
Des sociétées tels que téléhouse ( http://www.telehouse.fr/nos-da.....s-Internet ) propose des acces vers ce backbone mondial,d'ailleurs la plupart des fai utilisent téléhouse pour se relier au reste du monde.
Free comme la plupart des autres fai remontent toutes les requêtes des abonnés vers ce point d’accès situé dans la région parisienne.
Chacun peut voir par ou transite le réseau de son fai: en mode cmd tu tapes "tracert lesiteinternetquetuveux et ça t'indiqueras les différents endroits que le fai utilise.
Le réseau des nro marseillais fait une boucle fermée,et dans un nro précis (le pop marseillais) il y a des fibres qui dégagent je suppose vers lyon puis paris.
Voilou!


Merci pour toutes ces precisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 13:14:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BENTER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Quelqu'un peut me donner la téléphone de la gentille dame de Free Infrastructure ?

Merki

BENTER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 14:23:01 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





BENTER a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me donner la téléphone de la gentille dame de Free Infrastructure ?

Merki

BENTER


le voici
0173502545
@+
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 18:20:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BENTER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MERCI BEAUCOUP

BENTER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 17:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sylvestre13 a écrit:
En revanche... je vais être un peu plus égoïste, en effet, en ce qui me concerne, sur LA BLANCARDE (Boulevard)... j'ai vu les techniciens de SFR et de ORANGE en train de fibrer... mais quid de Free ? j'ai peur que mon syndic opte pour un de ces opérateurs, et que l'on soit contraint de basculer... enfin... pas en ce qui me concerne, car je préfère de loin un 20Mb (en dehors de la panne qui perturbe ma connexion en ce moment...lol) chez Free qu'un 100Mo chez Orange.


Quelqu'un aurait une réponse pour sylvestre13 SVP? je suis aussi sur Marseille, Bd Chave, bien curieux de savoir s'il y'a
une quelconque fibre qui sera operationnelle bientôt dans le coin.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 17:14:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebupomp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai été président du conseil syndical de 2008 à 2010 et j'avais naturellement fais le forcing pour que Free signe la convention, ce qui a été fait courant premier semestre 2010.

De report en report, j'ai appris que SFR allait fibrer la résidence où je me trouve entre le 20 et le 26 juillet, ce qu'ils sont donc effectivement en train de faire.

Après contact avec le syndic il semblerait que Free avait 6 mois pour faire les travaux .... qui n'ont pas été fait et donc SFR a prit le relais Rolling Eyes

Je dis tant pis à Free et tant mieux pour moi puisque la fibre arrive chez moi (boulevard boués dans le 3°) d'ici mardi.

Il est dit que les abonnés Free sont automatiquement migré vers l'offre fibre, mais dois-je faire quelque chose ? Comment Free va savoir que la fibre est installé dans la résidence et que je souhaite en bénéficier ?

Merci pour vos réponses
_________________
Je vous recrute dans mon école de brutes: un petit moment de détente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 10:32:43 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2516 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leon69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour répondre aux deux précédents messages :

- Les opérateurs sont choisis uniquement à l'occasion d'un vote en Assemblée générale.
- Si le cablage n'est pas effectué dans les six mois, la convention peut en effet être dénoncée mais le nouvel opérateur choisi le sera aussi en Assemblée générale. La dénonciation fera également l'objet d'un vote de ratification en Assemblée.
- Que ce soit Free ou un autre qui équipe l'immeuble, celà ne change "en principe" rien puisque vous avez le choix de souscrire avec qui vous voulez, les autres opérateurs ayant la possibilité de se raccorder au NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 11:22:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebupomp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





l'assemblée générale avait voté que le conseil syndical devait choisir l'opérateur, ce que nous avions fait.

Aujourd'hui je souhaite savoir comment Free va être informé qu'ils peuvent venir me raccorder à la fibre
_________________
Je vous recrute dans mon école de brutes: un petit moment de détente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 13:57:42 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





zebupomp a écrit:
Aujourd'hui je souhaite savoir comment Free va être informé qu'ils peuvent venir me raccorder à la fibre

L'opérateur qui fibre l'immeuble doit informer les autres une fois les travaux réalisés afin que ceux-ci se raccordent s'ils le souhaitent et s'ils ont déjà déployé leur réseau dans le secteur et s'ils ont signé un accord avec l'opérateur d'immeuble.

Pour l'instant on n'a vu Free se raccorder qu'à des immeubles Orange, il me semble.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com