Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier HD: Hard Reboot en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 20:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

j'ai rencontré exactement les même soucis. Au bout d'un moment j'arrivais à me dépatouiller pour que la HD ne reboot plus. simplement en faisant des hard reboot jusqu'à ce que ca tienne. j'avais le problème uniquememnt en MIMO. Aucun reboot en ethernet.

3 semaines se sont écoulées. puis un jour j'ai eu une petite enveloppe à coté de mon pictogramme mimo sur la FBX HD. je ne m'en suis pas inquiété en pensant qu'un message avait mal été effacé.

bref, coincidence ou non...2 jours après... PAN ! erreur 50.

appel à la hotline + Tchat (ca d'est bien passé d'ailleurs)

échange boitier...

à voir si ces reboot ne sont pas la mort annoncée d'une des antennes de la HD.

voilà juste pour faire partager mon XP.

Psyk0
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 16:41:52 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ces encouragements et ces retours d'expèriences Smile
J'ai finallement réussi à faire des tests chez un collègue avec une Freebox V5. Résultat des courses: exactement pareil, quelque soit l'alimentation, le boitier ADSL, etc... J'ai été même étonné de voir que mon boitier HD arrivait à passer les 5 étapes sur SON boitier adsl chez lui... mais au final ça reboot quand même.
A moitié content de ce résultat, je me connecte au Tchat pour contacter Free, pour changer le boitier au plus tôt...
Comme j'ai dit que j'avais pas reçu l'alimentation, ils "m'invitent" à attendre la réception de l'alimentation (envoyé depuis 2 semaines d'après eux) puis à faire les tests (que j'ai déjà fait), puis à les recontacter si ça marche pas... Du coup je lui ai dit "et si je vous dit que je viens de recevoir l'alimentation, vous m'envoyez un boitier HD?", pas de réponses...

Du coup, je pense qu'en rentrant chez moi, si je ne trouve pas d'alim dans ma boite aux lettres, je vais leur dire que je l'ai reçu et que ça marche pas (puisque j'ai déjà réalisé le teste avec une autre alim!). Et puis zut... ça fait un mois que j'ai plus la télé, s'il faut que j'attende le même délai pour recevoir le boitier HD ça va être gonflant... ils ont pas une obligation de service pour la télévision?

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 10:27:24 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
les dernières nouvelles, même si pas mal en retard ^^
J'ai réussit à refaire marcher mon boitier TV pas longtemps après mon dernier message, avec l'ANCIEN transformateur. Comment j'ai fait? Aucune idée... coup de chance, ou le fait de la brancher chez quelqu'un d'autre... toujours est-il que j'ai reçu la nouvelle alimentation, et que je n'ai pas pris le risque de débrancher mon boitier HD.

Au final: tout marche bien depuis presque un mois, j'ai une alimentation toute neuve rangée dans un placard. Le problème doit être dû à "autre chose", que Free ne maîtrise pas bien... J'ai constaté un changement important de firmware, peut-etre que ça vient de là... dans tous les cas, il faut de la patience!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 12:03:04 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, un peu de "nouveau"...
Mon boitier se remet à avoir les mêmes symptomes... du coup j'ai essayé l'alimentation toute neuve qu'ils m'ont envoyé... et ça n'a rien changé. Donc je les recontacte, discussion longue, lente, et caractèristique d'une hotline... résultat des courses, il veulent que je refasse encore les mêmes tests qu'en Janvier, chez un collegue, en changeant les alims... parce qu'ils ne retrouvent pas la trace de ces tests, et que sans ça ils ne peuvent pas decider de me changer le boitier...

Et pendant ce temps, moi je paye mon abonnement plein pot, en ne pouvant profiter que de 66% des services vendus (et encore, je suis large...). Il m'a donc invité à envoyer un courrier de reclamation... vous-y croyez vous à ça?

Bon... bin c'est reparti pour un tour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com