Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Détection NRO ber34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 08:03:03 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?nro=ber34

NRO : ber34 (montpellier) ==> déclaré le 2008-01-22, détecté le 2008-01-22, connecté le 2008-01-22, opérationnel le 2008-01-21

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 11:25:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etre opérationnel 1jour avant d'être déclaré et connecté sont fort chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 17:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Etre opérationnel 1jour avant d'être déclaré et connecté sont fort chez Free Smile

En attendant, on dirait bien que l'offre FTTH Free est belle et bien lancée:

http://www.freenews.fr/forum/v.....74#p513174

Qui disait que cela ne pouvait pas se passer à Montpellier en premier lieu ? Wink

S'il s'avère que l'information est exacte et que la Freebox Optique est opérationnelle, les connexions parisiennes pourraient bien se faire avant cet été, quoi qu'en dise une commerciale...

A suivre en tous cas....


Dernière édition par Indéfini le Mardi 22 Janvier 2008 17:46:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 18:22:16 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Etre opérationnel 1jour avant d'être déclaré et connecté sont fort chez Free Smile


Ma phrase est un copier collé du site de serge, peut-être s'est-il emmêler les pinceaux Very Happy

Merci à lui en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 18:39:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lowwa132 a écrit:
bozz34 a écrit:
Etre opérationnel 1jour avant d'être déclaré et connecté sont fort chez Free Smile


Ma phrase est un copier collé du site de serge, peut-être s'est-il emmêler les pinceaux Very Happy

Merci à lui en tous cas.

Très certainement et c'était qu'une petite boutade Wink

Pour le reste il n'en reste pas moins que si on lit dans le texte, il est tout juste béta testeur et l'offre ne sera effective que dans quelques mois. Après que Montpellier sorte avant Paris ne me pose pas de problème , c'est très bien sauf que une fois Malbosc fait (on y est pas encore sinon j'aurai eu un écho) le reste prendra également du temps...et pas à cause de la concurrence. Je voyais quand même bien Montpellier sortir l'artillerie après Paris puisque tout prêt avant dans la capitale et pour le côté symbole mais devant les problèmes un autre symbole pourrait venir (décentralisation de la fibre).
N'en reste pas moins qu'avec cette annonce, hormis le fait de savoir que ça marche, on est pas plus avancé puisque exactement au même point que sur Paris (cablage et tout OK depuis septembre, 10aines de testeurs mués). Montpellier à comblé son léger retard mais n'est pas forcement passé devant. En même temps sur Paris pas vraiment de promesse alors qu'ici des engagements pris avec la mairie et quartier.
Bref on ne sait rien.
Sauf peut être que Freenews va enfin pouvoir arrêter le teasing de la sortie de l'offre et l'essai de la box?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 18:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Ma phrase est un copier collé du site de serge, peut-être s'est-il emmêler les pinceaux Very Happy

Pinceaux emmêlés ou pas, ce qui compte, c'est surtout qu'un abonné soit connecté sur ce NRO ! Non ? Shocked

Apparemment Free est toujours sur une phase de test mais en conditions réelles d'exploitation. Il ne manque vraiment plus grand chose pour que le lancement officiel s'opère. L'article Freenews du 4 janvier commence à trouver du sens en tous cas. Ils vont être très bientôt en mesure de nous présenter Freebox Optique et performances de la connexion fibre. Wink

Comme le suppose Serge31, Free doit être en train de nous concocter un lancement fibre qui ait un impact médiatique avec un nombre conséquent de raccordements simultanés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:32:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A ce stade là, dire si montpellier a vu ses premiers abonnés avant ou après Paris... c'est limite du chipotage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 09:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Surtout qu'un lancement qui commence en province aura un impact bien plus fort. Mais ce ne serait pas la première fois que la province devance Paris en matière d'innovations technologiques, c'est même plutôt la règle !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 17:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ce que je crois avoir vu est vrai, le NRO est plutôt une boite vide pour le moment.
Encore pas mal de boulot Embarassé


Dernière édition par bozz34 le Mercredi 23 Janvier 2008 17:05:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 17:40:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Si ce que je crois avoir vu est vrai, le NRO est plutôt une boite vide pour le moment.
Encore pas mal de boulot Embarassé

Qu'est ce que tu as vu ? Shocked ça m'étonnerait franchement que ce soit un NRO: difficile d'y accéder et heureusement !

Un NRO ne couvre qu'un quartier, de taille variable suivant le local acquis. Celui de Malbosc n'est pas forcément gigantesque mais ce qui est sûr, c'est qu'il existe et qu'il est opérationnel.

Donc, je ne sais pas ce que tu entends par "boite vide" mais je pense que tes mots dépassent très largement ta pensée... Laughing Pour ne pas dire qu'ils ne l'accompagnent pas, ce qui est parfois gênant... Marteau

PS: qu'il y ait encore "pas mal de boulot", on s'en doute un peu ! Il ne reste plus que la France toute entière à fibrer, moins un quartier de Montpellier ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:11:09 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 549 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rogny015
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : 75013

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Il y a un article sur freenews.
Le test de la Freebox optique.
http://www.freenews.fr/nat/567.....tique.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:36:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:
Si ce que je crois avoir vu est vrai, le NRO est plutôt une boite vide pour le moment.
Encore pas mal de boulot Embarassé

Qu'est ce que tu as vu ? Shocked ça m'étonnerait franchement que ce soit un NRO: difficile d'y accéder et heureusement !

Un NRO ne couvre qu'un quartier, de taille variable suivant le local acquis. Celui de Malbosc n'est pas forcément gigantesque mais ce qui est sûr, c'est qu'il existe et qu'il est opérationnel.

Donc, je ne sais pas ce que tu entends par "boite vide" mais je pense que tes mots dépassent très largement ta pensée... Laughing Pour ne pas dire qu'ils ne l'accompagnent pas, ce qui est parfois gênant... Marteau

PS: qu'il y ait encore "pas mal de boulot", on s'en doute un peu ! Il ne reste plus que la France toute entière à fibrer, moins un quartier de Montpellier ! Mr. Green

cf newsgroups sur ber34. Mais rien de sûr Wink
Pour ce qui est de Malbosc tu peux le laisser dans le reste de la France à fibrer crois moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
cf newsgroups sur ber34. Mais rien de sûr Wink
Pour ce qui est de Malbosc tu peux le laisser dans le reste de la France à fibrer crois moi.

Ouais....On va d'intox en intox actuellement (de bonne foi probablement) et tout le monde est dans la course, les Newsgroups y compris.

Cela dit, je vois mal un NRO dans un box comme ça. Je pense qu'il s'agit-là d'un simple stockage de matériel pour la fibre, car il faut bien entreposer ces trucs-là quelque part...

Bref: disons qu'on va attendre pour changer un peu... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:09:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour le coup c'est moi qui vous trouve chagrins de parler d'intox et de placards à balais : une Freebox optique fonctionne quelque part ! D'accord c'est la moindre des choses car on n'en avait toujours aucune preuve, et apparemment elle n'est pas compatible avec d'autres réseaux (l'article le dirait non?), mais même si la télécommande fait rire on a enfin une information solide, et tant mieux si c'est à Montpellier. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je ne suis pas chagrin Very Happy
Je suis content qu'enfin l'arlésienne se montre (encore que les tests effectués sont pas si géniaux que ça). Mais je confirme que pour Malbosc il reste pas mal de prises à poser encore (et donc autant de raccordement au réseau).
N'en reste pas moins que la même info est encore présente à savoir, Freebox en pré version et offre commerciale pour dans quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com