Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Détection NRO ber34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 20:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Pour le coup c'est moi qui vous trouve chagrins de parler d'intox et de placards à balais : une Freebox optique fonctionne quelque part !

Aucun chagrin: au contraire ! Très content que la Freebox O soit (presque) prête. Il y avait quelques inquiètudes à ce niveau-là qui s'évaporent ! Cool

Le genre d'intox qui chagrinent, c'est plutôt les placards à balais justement ! Voilà pourquoi il faut rétablir les choses: personne ne stocke du matériel qui vaut une fortune dans un placard ! Et puis, ça prend de la place....Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:40:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, le journal du freenaute a effectué un véritable test sur ce NRO, en donnant des détails méthodologiques impeccables : http://www.journaldufreenaute......tique.html
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Plutôt encourageants, les tests, non ? Wink

Puisqu'on en est à parler du NRO Bérard à Montpellier, et même s'il est encore au tout début de son équipement, il ne ressemble pas vraiment à un placard à balais. En tous cas, il y a vraiment du matériel dedans:

http://www.journaldufreenaute......llier.html

Pour terminer cette revue d'actualité, autant signaler l'article de Libé à propos des problèmes syndics-opérateurs:

http://www.liberation.fr/vous/305587.FR.php

Cela concerne, bien-sûr, Paris mais la solution qui devra être trouvée regardera l'ensemble de la France...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Que de bonnes nouvelles en somme ! Sauf que Free ne répond pas, ce qui confirme l'attentisme de Lombardini dans son entrevue radio... Sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:24:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Plutôt encourageants, les tests, non ? Wink

Puisqu'on en est à parler du NRO Bérard à Montpellier, et même s'il est encore au tout début de son équipement, il ne ressemble pas vraiment à un placard à balais. En tous cas, il y a vraiment du matériel dedans:

http://www.journaldufreenaute......llier.html

Pour terminer cette revue d'actualité, autant signaler l'article de Libé à propos des problèmes syndics-opérateurs:

http://www.liberation.fr/vous/305587.FR.php

Cela concerne, bien-sûr, Paris mais la solution qui devra être trouvée regardera l'ensemble de la France...


Personne n'a parlé de placard à balai il me semble Smile
Pour le reste il y a bien du matos il est vrai mais pas autant que cela par rapport aux installations et surtout beaucoup de prises vides...
Pour rappel Malbosc devait être fibré fin décembre pour une partie du quartier et l'autre en janvier, nous sommes toujours en attente d'un signe de la part de Free (même si on constate des travaux et un NRO).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:33:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le signe de la part de Free date de samedi 26 et a clairement indiqué qu'il fallait attendre le 'projet de loi du gouvernement'. La position exprimée par le DG consiste à expliquer les retards par les lenteurs causées par le binôme co-pro / syndics. Dans ces conditions on comprend pourquoi les Corps ne se bousculent pas du tout ! Autrement dit, à part quelques excités de la fibre qui ne lisent pas les journaux, on patientera tranquillement jusqu'en septembre. Dormez bien, tout va bien ! Wink

http://www.journaldufreenaute......-midi.html
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:40:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vi, sauf que pour le cas l'annonce en réunion fut faite de proposer un plan de déploiement et une date de connexion pour Mars, que les syndic/copro (ils ont bon dos) n'entravent rien et ne font qu'attendre et le quartier en demande de fibre réellement.
Bon j'écouterai l'interview plus tard, peut être qu'un truc intéressant (et vrai) existe dedans. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Où ai-je dit que le DG exprime autre chose que son opinion, qui n'est pas vraiment la réalité partout - en tous cas ni à Montpellier ni dans mon immeuble ! Comment reprocher aux sbires de Free de ne pas obéir à leur patron? Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:

Personne n'a parlé de placard à balai il me semble Smile
Pour le reste il y a bien du matos il est vrai mais pas autant que cela par rapport aux installations et surtout beaucoup de prises vides...
Pour rappel Malbosc devait être fibré fin décembre pour une partie du quartier et l'autre en janvier, nous sommes toujours en attente d'un signe de la part de Free (même si on constate des travaux et un NRO).

Relis un peu plus haut et tu verras qu'il est bien question de "placard à balais" concernant ce NRO. Pire encore, tu parlais même, pour ta part, de "boîte vide" ! Je t'en ai d'ailleurs fait la remarque à cette occasion.

Maintenant, tu constates que la boîte n'est plus vide et qu'il y a bien du matériel dedans. Tu acceptes même qu'il y ait des travaux et un NRO. On avance mais cependant, cela ne te plaît toujours pas car tu voudrais que tout se fasse par miracle !

Une fois pour toutes, Free a du retard. Cela est acquis depuis longtemps et n'a qu'une importance relative quand on sait que le déploiement de la FTTH va être très long. Ce n'est pas parce qu'un planning de départ se révèle erroné que rien ne se fait. Tout se réalise mais moins vite, c'est tout !

Personnellement, je me réjouis que des débits soit vérifiables, qu'une Freebox Optique soit connectée et que des NRO soient en voie d'équipement. La suite sera la migration d'abonnés adsl en abonnés fibre et l'implantation d'autres NRO un peu partout.

Des problèmes (certains connus au départ, d'autres rencontrés au fur et à mesure) ont ralenti la manoeuvre. Et bien si Malbosc n'est raccordé qu'en avril ou en mai, au lieu de décembre, il n'y a pas mort d'homme ! L'intérêt de tous, à commencer par celui des opérateurs, est de voir la fibre se répandre. Personne n'est cependant tenue à l'impossible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 00:16:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JE n'ai pas parlé de placard à balai, j'ai parlé d'une boite vide par contre.
Et ceci à cause de la vue de l'extérieur.
Mais si tu regardes de plus près sur le matériel en place et celui possible ou encore à mettre il y a une marge, de même pour que ce NRO soit plein.
D'ailleurs tu m'as repris en disant que ce n'était pas un NRO puis que de l'intox alors que c'était bien le cas Rolling Eyes Donc remarque gratuite et pour rien au final. Je maintiens donc encore le fait que c'est un peu vide (à mon goût).
Pour le retard indéniable pour mon cas j'en ai bien pris note, sauf que Free se fout de la gueule du monde en invoquant les problèmes de syndic/copro (au moins pour la zone concernée) et une nouvelle fois d'eux car ils ne communiquent pas sur ce retard. Du coup ces futurs clients sont bel et bien en face du mutisme de Free contre leur gré et un retard réel sans que personne ne sache pourquoi ni comment et ni quand cela marchera en vrai. La mairie s'était impliquée dans l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 00:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mais bozz laissons la mairie gérer ses soucis avec XN ! Cela n'a pas beaucoup d'importance : quels que soient la crasse marketing et l'amateurisme désopilant de Free sur ce coup, il n'y a pas qu'Ophélie ou les placards à balais qui posent problème ! L'offre finale au client ne peut évidemment pas exister sans un accord entre les mutualisés, qui lui-même dépend désormais du bon vouloir du gouvernement. Au passage, il faut se réjouir que Free devienne raisonnable au lieu de continuer à nous bombarder d'annonces arlésiennes tous les 6 mois. Le problème, ce sont tous ceux qui ont cru devoir devancer l'appel, fallait pas ! Mais c'est habituel dans ce secteur que ceux qui essuient les plâtres paient le prix fort...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 00:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
JE n'ai pas parlé de placard à balai, j'ai parlé d'une boite vide par contre.

Mais tu n'es pas l'auteur du "placard à balais", pourquoi le prends-tu pour toi ?! Laughing En revanche, il en a été question et ton affaire de "boîte vide" signifiait plus ou moins la même chose, en pire ! Wink

En tous cas, la seule vérité est qu'un NRO existe bien à Malbosc, qu'il s'équipe et qu'il commence même à être opérationnel. Voilà ce qui est intéressant !

Et il va se remplir ! Cool

bozz34 a écrit:
Pour le retard indéniable pour mon cas j'en ai bien pris note, sauf que Free se fout de la gueule du monde en invoquant les problèmes de syndic/copro (au moins pour la zone concernée) et une nouvelle fois d'eux car ils ne communiquent pas sur ce retard.

Les problèmes de syndics sont valables partout mais il est surtout évoqué à Paris. Il y a un vide jurique concernant l'équipement fibre des immeubles et aucune règle n'est encore définitivement établie à propos de la mutualisation verticale.

Les gestionnaires d'immeuble attendent donc une réponse précise à cet égard et bloque les décisions ainsi que les accès aux immeubles. D'autres problèmes se greffent à celui-ci et il est vrai que Free communique peu. Mais la concurrence en la matière est rude et toute information peut être exploitée par celle-ci.

Je sais, pour l'avoir constaté moi-même, que la pose de la fibre horizontale se passe très bien et qu'elle avance vite. Mr Lombardini le confirme dans la fameuse interview qui, au passage, parle de beaucoup de chose, mais presque pas de fibre ! Cette partie horizontale sera bien utile le moment venu ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 08:02:10 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Le signe de la part de Free date de samedi 26 et a clairement indiqué qu'il fallait attendre le 'projet de loi du gouvernement'. La position exprimée par le DG consiste à expliquer les retards par les lenteurs causées par le binôme co-pro / syndics. Wink

http://www.journaldufreenaute......-midi.html


Je ne pense vraiment pas que les retards soient uniquement la sois disant lenteur du binome co-pro/syndic.

Si je prends l'exemple de l'immeuble où j'habite, nous avons voté le raccordement à la fibre par Free en juin 2007, la convention entre Free et le syndic a été signée en septembre, le passage en partie verticale a été faite fin novembre.
Depuis plus aucune nouvelle de Free, ce n'est pourtant ni le syndic ni les co-pro qui "freinent".
En tant que membre du conseil syndical, il ne se passe pas de semaine sans qu'au moins une personne ne me demande où l'on en est concernant le raccordement à la fibre.
Au risque d'être "langue de pute", je suis tenté de penser que Free s'est dépêché de faire signer des conventions et poser un bout de fibre fixé avec du fil de fer pour fermer la porte à la concurence.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 11:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonjour Alain, je vois que nous avons tous les deux les mêmes soucis vis-à-vis des co-propriétaires, sauf que comme le déploiement est arrivé un peu plus tard dans le 20è j'ai laissé Free développer son approche. Bien sûr que l'excuse donnée plus haut est partielle et partiale ! Mais Free risque un assez fort retour de bâton si sa stratégie de mépris abyssal des clients est étendue aux conseils syndicaux.

En tous cas, en dehors des questions réglementaires en attente de rédaction, le refus de Free de répondre sur la qualité du service Fibre et les raisons du retard dans les immeubles équipés ne permettent plus de conseiller cette offre : notre AG a lieu dans un mois et nous n'avons plus aucune nouvelle d'Iliad ni de son sous-traitant AGH !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 12:22:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Je ne pense vraiment pas que les retards soient uniquement la sois disant lenteur du binome co-pro/syndic.

Non, il n'y a pas QUE cela mais il y a également cela.

Cependant, il est évident que d'autres problèmes ont empêché le lancement de l'offre FTTH Free. En septembre, nous avons vu que des prises avaient été posées et elles ne sont toujours pas raccordées 4 mois après (comme c'est ton cas). Il y a donc bien autre chose...

Je pense quand même que tu es "un peu" excessif en prétendant que Free aurait fibré certains immeubles juste pour les rendre captifs. Si ce principe était réel, l'opérateur aurait équipé en vertical beaucoup d'autres immeubles parisiens pour dominer le marché, or ce n'est pas le cas.

Je crois que Free a vraiment commencé à fibrer des immeubles avec l'intention de lancer l'offre. Il s'est retrouvé confronté à un (ou plusieurs) empêchement inattendu et il a donc reporté cette opération.

Le manque chronique de communication de Free fait planer un doute sur sa stratégie. Cependant, il lui est très difficile d'être complètement transparent et d'annoncer au fur et à mesure les problèmes rencontrés. La concurrence s'en saisirait et pourrait s'en servir contre l'opérateur.

Nous sommes tous impatients de voir enfin une exploitation commerciale de la fibre Free, plus encore ceux qui ont déjà la prise chez eux. Espérons que cela arrive bientôt mais ne prêtons pas à Free des intentions qui ne sont pas les siennes. Comme je l'ai déjà dit, son intérêt est de fibrer et non de ralentir son action....


Dernière édition par Indéfini le Mardi 29 Janvier 2008 12:23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com