Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Détection NRO ber34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 16:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:
JE n'ai pas parlé de placard à balai, j'ai parlé d'une boite vide par contre.

Mais tu n'es pas l'auteur du "placard à balais", pourquoi le prends-tu pour toi ?! Laughing En revanche, il en a été question et ton affaire de "boîte vide" signifiait plus ou moins la même chose, en pire ! Wink
[/quote]
Je prends pas la boite vide pour moi mais le côté boite vide. Par contre avec cette nouvelle intervention tu m'apportes cette accusation. Hors ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit une boite vide et non une petite boite vide, une boite vide peut être moyenne ou grande (ex: un supertanker vide ça fait une boite vide mais pas pour autant une question de taille).
Citation:

En tous cas, la seule vérité est qu'un NRO existe bien à Malbosc, qu'il s'équipe et qu'il commence même à être opérationnel. Voilà ce qui est intéressant !

Et il va se remplir ! Cool

Premièr paragraphe oui c'est exactement ce que j'ai dit. Pour le reste c'est un peu logique et du baratin, on se doute que Free ne va pas le laisser en l'état ou enlever l(es) abonné(s). Wink

Citation:
bozz34 a écrit:
Pour le retard indéniable pour mon cas j'en ai bien pris note, sauf que Free se fout de la gueule du monde en invoquant les problèmes de syndic/copro (au moins pour la zone concernée) et une nouvelle fois d'eux car ils ne communiquent pas sur ce retard.

Les problèmes de syndics sont valables partout mais il est surtout évoqué à Paris. Il y a un vide jurique concernant l'équipement fibre des immeubles et aucune règle n'est encore définitivement établie à propos de la mutualisation verticale.

Les gestionnaires d'immeuble attendent donc une réponse précise à cet égard et bloque les décisions ainsi que les accès aux immeubles. D'autres problèmes se greffent à celui-ci et il est vrai que Free communique peu. Mais la concurrence en la matière est rude et toute information peut être exploitée par celle-ci.

Je sais, pour l'avoir constaté moi-même, que la pose de la fibre horizontale se passe très bien et qu'elle avance vite. Mr Lombardini le confirme dans la fameuse interview qui, au passage, parle de beaucoup de chose, mais presque pas de fibre ! Cette partie horizontale sera bien utile le moment venu ! Wink

Le problème des syndic sur Montpellier du moins pour le quartier Malbosc n'existe pas puisque les gens mécontents de Numericable pour la TV et pas d'internet sauf orange pour la ligne téléphonique donc en attente forte de l'arrivée de la fibre, cf réunion de quartier. Après quoi avait annoncé un plan de déploiement qui prévoyait les premières rues fibrées (= fibre horizontale mais surtout verticales et prises dans les logements) en décembre, pour une autre partie (dont la famille) en janvier. Sauf que depuis plus de nouvelle (d'où ma remarque de foutage de gueule).
De même sur Montpellier (ce qui m'interesse) on ne peut pas dire qu'il y ai des problèmes de syndic qui doivent choisir tel ou tel FAI puisqu'il n'y a que Free, de même pour la mutualisation, il risque fort de ne pas y avoir le choix avant un petit moment dans le coin... donc pas vraiment non plus une soit disant info exploitée par la concurrence (elle va apprendre quoi de plus que ce que l'offre de Free proposait dés le lancement du sujet? Au pire certains services seront déployés dans le temps, rien d'impossible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 16:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Je prends pas la boite vide pour moi mais le côté boite vide. Par contre avec cette nouvelle intervention tu m'apportes cette accusation. Hors ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit une boite vide et non une petite boite vide, une boite vide peut être moyenne ou grande (ex: un supertanker vide ça fait une boite vide mais pas pour autant une question de taille).

Hein ?!? Laughing

Tu prends des cours chez Jean Claude Van Damme ? Espérons que tu ne sois pas aussi doué en arts martiaux... Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 16:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups m'a trompé dans la première phrase.
Lire: "Je prends pas le <<placard à balai>> pour moi mais le côté <<boite vide>>"... Pour le reste cela me semble relativement clair une fois ceci rectifié (mais chacun aurait pu rectifier de lui même) sinon je réexplique Wink
Mais bon si tu ne réponds pas à autre chose (le sujet du retard) c'est que tu dois être d'accord Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:

Mais bon si tu ne réponds pas à autre chose (le sujet du retard) c'est que tu dois être d'accord Laughing

Non, je ne réponds pas à la question du retard car je l'ai déjà fait.

Il faudrait vraiment que tu te fasses un pense-bête dans un coin pour ne pas oublier: oui, Free a du retard dans son déploiement fibre ! Laughing

Ce n'est pas seulement à Montpellier mais partout en France. Je dirais même que ce retard est encore plus significatif à Paris où des prises sont posées depuis 4 mois. La capitale devait être la première ville à être équipée. Et ce n'est pas le cas...

Donc, il doit y avoir quelques soucis. Ainsi, la boucle est bouclée et tu peux reprendre ma précédente intervention.... Laughing

Faute de réelles informations (à part celles déjà données), on tourne un peu en rond dans ce sujet, je trouve... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:08:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Vous allez finir au coin tous les deux puisque le bannissement temporaire est impossible ! Cool Very Happy

Ou alors corvée de nettoyage de NRO, au choix...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Vous allez finir au coin tous les deux puisque le bannissement temporaire est impossible ! Cool Very Happy

Mais tu ne rêves qu'à ça, toi: me voir disparaître ! Laughing Oh....C'est pas moi qui fibre pour Free quand même ! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:22:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:

Mais bon si tu ne réponds pas à autre chose (le sujet du retard) c'est que tu dois être d'accord Laughing

Non, je ne réponds pas à la question du retard car je l'ai déjà fait.

Il faudrait vraiment que tu te fasses un pense-bête dans un coin pour ne pas oublier: oui, Free a du retard dans son déploiement fibre ! Laughing

Ce n'est pas seulement à Montpellier mais partout en France. Je dirais même que ce retard est encore plus significatif à Paris où des prises sont posées depuis 4 mois. La capitale devait être la première ville à être équipée. Et ce n'est pas le cas...

Donc, il doit y avoir quelques soucis. Ainsi, la boucle est bouclée et tu peux reprendre ma précédente intervention.... Laughing

Faute de réelles informations (à part celles déjà données), on tourne un peu en rond dans ce sujet, je trouve... Rolling Eyes

Oui j'ai noté le retard mais balaye d'une main (oui jeu de mot avec le placard et alors) tes arguments au moins pour Montpellier en apportant d'autres visions. Laughing

Kami78 a écrit:
Vous allez finir au coin tous les deux puisque le bannissement temporaire est impossible ! Cool Very Happy

Ou alors corvée de nettoyage de NRO, au choix...


Ho non, pas la grande boite vide! Razz
Equipe de modération:
Alors, tous chez Momo !


Dernière édition par bozz34 le Mardi 29 Janvier 2008 17:23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 19:28:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Oui j'ai noté le retard mais balaye d'une main (oui jeu de mot avec le placard et alors) tes arguments au moins pour Montpellier en apportant d'autres visions. Laughing

Bon ! Si tu as assimilé le retard, il y a du mieux ! Cool

Maintenant, juste pour t'éclairer encore un peu aujourd'hui Very Happy , il faut quand même que tu saches que Free ne sera pas définitivement le seul fibro-opérateur à être présent à Montpellier.

A terme, toute la concurrence y sera et alors la question de la mutualisation verticale se posera. Il est donc légitime que des gestionnaires d'immeuble se préoccupent de la question dès maintenant comme partout ailleurs.

Montpellier n'est pas un fief Free parce que cet opérateur a annoncé le premier le fibrage. De très nombreux abonnés Orange ou N9uf y résident et aimeraient savoir si dans un immeuble équipé par Free, leurs abonnements pourront évoluer avec leurs opérateurs respectifs, et dans quelles conditions.

Il faut avoir une vision à long terme dans cette affaire, sortir de son placard et éviter de regarder juste le bout de son nez... Laughing (pourquoi tu louches ?!? Shocked )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 20:14:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le retard je l'ai intégré depuis mi 2007 donc pas du mieux... mais pour le cas particulier de Montpellier il y avait des dates données il n'y a pas longtemps et pour un délai court, donc on pouvait être plus optimiste pour ces délais. J'ai donc regardé si cela change ou pas de d'habitude, quand aux délais chez Free, et une nouvelle fois la "tradition" est respectée avec un retard conséquent sur Paris et un qui commence ici.

Pour Free il sera le seul opérateur fibre pour un bon moment, rien ne sera possible avant les décisions de l'ARCEP et après entre le théorique et la pratique il risque d'y avoir encore un gap (sans compter les conditions d'accès/concurrence).
Tu oublis également que Free propose une solution qui permet une relative souplesse dans la mutualisation (au niveau fibrage) ce qui fait que la question ne se pose pas vraiment quand aux syndic; que le choix de l'installation à ce jour n'est possible que par Free et non un autre donc pas de question à se poser non plus sur vaut il mieux celui-ci ou celui là.
Que les conditions actuelles de faire louer les fibres aux FAI tiers, est peut être de fait une boucle locale, qui exclue ces mêmes FAI... et donc qu'ils préfèreront aller dans un endroit "vierge" dans les premiers temps avant de jouer la concurrence (hormis Paris -et encore à un moment ils se sont partagés les arrondissements- chacun va dans une ville autre que celle de son voisin). Cela risque de durer un moment le temps que la France commence à être un peu couverte (et quand on voit combien de temps il faut pour faire une ville...)
La première partie du réseau de Montpellier était déjà faite par la ville et le reste fait par Free "devrait" être loué aux FAI.
Pour le dit quartier Free est là pour remplacer numericable et manque d'internet (sauf orange) donc il faudra me dire où les syndic discutent, les gens dans ce coin ils ne demandent qu'une chose c'est d'avoir enfin un réseau qui marche bien (d'où le fait d'être un peu le quartier pilote).
Pour la rue qui m'interesse se sont des maisons, soit pas de travaux dans un immeuble ni conditions et évolutions des opérateurs respectifs ou autre qui seraient gênants selon les syndic. Tout est dehors sauf une fibre et prise donc plus d'intervention autre que dans la rue s'il devait y avoir un concurrent.
Chacun a sa prise Free (c'était prévu comme ça) bien que pas forcement chez Free et quand un éventuel autre FAI vient il y aura location de cette fibre/prise (ou si la mutualisation change les conditions peut être prêté gracieusement mais je n'y crois pas). Sinon il a le choix de rester en ADSL ou sans net.

Pour la vision à long terme c'est prévoir à combien? Car d'ici là il y aura peut être plusieurs AG de passée et des clients impatient de ne rien voir venir. Le strabisme convergent c'est de croire tout ce que raconte Free à propos des syndic. et penser que ces syndic. ne veulent que de la mutualisation, ce qu'ils veulent c'est que ça embête pas trop (travaux et maintenance), ne coute rien ou presque et rapporte, après le reste... ça dépend de l'implication (car proposer numericable comme il l'est faut quand même pas être très regardant).

A mon sens le problème des syndic. (dans ce cas au moins) est un faux débat.
Mais bon, on va attendre la mi 2008 pour y voir plus clair (si pas de nouveaux problèmes entre temps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:32:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Pour la rue qui m'interesse se sont des maisons, soit pas de travaux dans un immeuble ni conditions et évolutions des opérateurs respectifs ou autre qui seraient gênants selon les syndic. Tout est dehors sauf une fibre et prise donc plus d'intervention autre que dans la rue s'il devait y avoir un concurrent.
Chacun a sa prise Free (c'était prévu comme ça) bien que pas forcement chez Free et quand un éventuel autre FAI vient il y aura location de cette fibre/prise (ou si la mutualisation change les conditions peut être prêté gracieusement mais je n'y crois pas). Sinon il a le choix de rester en ADSL ou sans net.

Bref, tu as réglé tous les problèmes de la fibre dans ta rue sans l'aide de l'ARCEP, ni de personne ! Et bien, je te félicite ! Laughing

J'avoue quand même que je ne comprends pas bien ce que tu racontes: genre, je cite: "Chacun a sa prise Free (c'était prévu comme ça) bien que pas forcement chez Free ". C'est une prise Free ou non ? Shocked Enfin, bref, c'est très confus tout ça.... Rolling Eyes

Maintenant, soyons sérieux: nous ne parlons pas de ce qui se passe en bas de chez toi ! Je suis content de savoir que tu as trouvé une mutualisation qui t'est propre mais la réalité n'est pas celle-là !

Free doit fibrer quelques millions d'abonnés en France et en plus il doit trouver un compromis avec d'autres opérateurs qui ne pensent qu'à une chose: l'éliminer !

Il doit également essayer de convaincre des syndics qui ne sont pas trop persuadés de l'intérêt de la pose de la fibre dans leurs immeubles. Ils sont d'ailleurs réticents car ils ne savent pas trop comment tout cela va pouvoir se réaliser pour satisfaire l'ensemble des occupants.

Il semble également que d'autres problèmes techniques se posent et qu'ainsi le déploiement a pris du retard. Il n'y a donc pas d'autre choix que d'attendre ou d'aller voir une autre solution si elle existe. C'est facile à comprendre, ça, non ?

Le long terme, c'est plusieurs décennies car il s'agit-là du genre de délai nécessaire pour que l'implantation de la fibre en France soit significative.

Bien-sûr, certains endroits seront équipés bien avant. Il faut cependant bien régler les problèmes au départ pour éviter de les retrouver tout le long du déploiement. Voilà à quoi s'emploie l'ARCEP et les opérateurs intéressés dans cette aventure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 23:12:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Dès que vous ne parlez plus de placards à balais ça devient tout de suite nettement plus intéressant ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 23:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien de rigoler mais si tu réfléchis un peu plus loin sur ce que propose Free tu vois que la mutualisation quand Free est le premier fibreur elle est simple, alors après les accords interFAI en tant que client ou syndic on s'en tape grandement cela ne nous regarde pas le problème est réglé (d'ailleurs chacun d'annoncer la mutualisation possible de son offre). Si l'ARCEP fait que les règles du jeu diffèrent et bien cela concernera que les FAI et leurs relations, très probablement pas les autres.

Pour ce que tu cites en mettant un peu de bonne volonté cela doit être lisible... mais bon je reprends "Chacun a sa prise Free (c'était prévu comme ça) bien que pas forcement chez Free " = Tout le quartier Malbosc (sauf demande express de ne pas le faire) aura droit à se faire poser une prise fibre de Free et ceci indépendamment du fait d'être ou non chez Free (ADSL ou 50h). Après on passe à la fibre ou non c'est le client qui choisi.

Je te parle juste d'en bas non pas de chez moi mais de la famille puisque c'est quelque chose de visible et qu'il y avait des infos donc des infos à étudier. La réalité n'est pas celle-là? En tout cas localement oui et pour le moment rien ne peut infirmer cela mais tu l'auras remarqué je parle surtout de Montpellier vu que je préfère ne pas trop extrapoler au reste vu qu'aucun retour (ce que tu semble faire allègrement par contre). Tu indiques de nombreux problèmes avec les syndic (comme Free le dit) et on voit nombre de message (dont kami78 est parfois l'auteur) sur le mutisme alors que tout est OK du côté syndic et depuis longtemps.

Pour ce qui est des autres avec qui il faut collaborer alors qu'ils veulent l'éliminer la donne est la même pour chacun des FAI, il faudra fibrer des millions d'abonnés mais déjà attendons le premier millier. D'ailleurs je ne me fais pas de faux espoir quand au nombre d'abonnés éligible, il n'atteindra pas celui de la couverture ADSL et cela prendra beaucoup de temps sans gros coup de pouce des pouvoirs publics.

Convaincre un syndic doit s'axer sur divers points dont la communication est essentielle, pas certains que se soit le point fort de Free. Les brochures sont pas trop mal faites afin d'expliquer en gros comment cela se passe. Mais il est vrai que sans mutualisation arrêtée les modalités sont plus complexe à mettre noir sur blanc. Mais déjà fibrer tous ceux qui ont envie cela devrait donner du boulot à Free pour un moment. Après avoir demandé au Freenaute de rentrer ses info syndic on se demande jusqu'ou il faudra faire du lobbying pour Free.

Viser plusieurs décennies pour un syndic. et attendre la mutualisation avec le choix du FAI? Et bien on a le temps de se faire poser de la fibre... ailleurs en attendant qu'ils prennent leur décision et fibrer ceux qui en veulent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 00:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





De toutes façons l'annonce de décembre par le gouvernement a comme c'était prévisible freiné l'enthousiasme :
- des conseils syndicaux qui préfèrent évidemment attendre, ce qui n'empêche pas qu'ils demandent un mandat à l'AG pour décider avant 2009,
- du DG de Free, même si évidemment le déploiement horizontal continue.

La mutualisation doit se traduire très vite par des accords entre les FAI...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 00:30:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
La mutualisation doit se traduire très vite par des accords entre les FAI...

Bien-sûr que tout passe par là ! Avec l'arbitrage de l'ARCEP et, au bout du compte, par une loi (décret ou ce que l'on veut d'officiel) qui va définir précisément l'accès aux immeubles et les règles à suivre dans ce cadre.

A partir de là, les gestionnaires sauront sur quel pied danser et la fibre trouvera sa vitesse de croisière. Il faudra se livrer à beaucoup moins de simagrées pour obtenir les accords et cela dans l'intérêt de tout le monde.

Il est quand même invraisemblable d'être dans la situation actuelle où il faut convaincre des propriétaires de valoriser leurs biens ! Ils devraient réclamer la fibre au lieu d'être aussi réticents. C'est comme si on était dans un autre siècle et qu'ils refusaient la pose de l'électricité (c'est vrai que pour le moment, on leur propose 3 compteurs ! Laughing ): on marche sur la tête ! Le tout gratuitement en plus et sans aucun entretien ! Rolling Eyes

Vivement un peu de clarté dans tout ça (et que le passage de Cybercable, alias Noos et Numéricable, soit oublié !)...

Enfin, on vit une drôle d'époque... Laughing


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 30 Janvier 2008 00:37:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 08:15:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mon bon monsieur, je partage votre opinion sur la terrible époque que nous vivons, mais comment reprocher à des propriétaires de demander un minimum de garanties sur la valorisation de leurs biens par la fibre :
- comment un abonné dont le FAI n'a pas équipé l'immeuble pourra-t-il connecter son modem optique ?
- quel sera le délai contractuel d'intervention en cas de panne ?
- quelle est la réactivité du FAI aux questions de ses clients ?
- pourquoi certaines offres ne répondent pas à ces demandes basiques au lieu d'enfumer leur marché avec des considérations techniques ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com