Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Détection NRO ber34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
mais comment reprocher à des propriétaires de demander un minimum de garanties sur la valorisation de leurs biens par la fibre :
- comment un abonné dont le FAI n'a pas équipé l'immeuble pourra-t-il connecter son modem optique ?
- quel sera le délai contractuel d'intervention en cas de panne ?
- quelle est la réactivité du FAI aux questions de ses clients ?
- pourquoi certaines offres ne répondent pas à ces demandes basiques au lieu d'enfumer leur marché avec des considérations techniques ?

Mais mon brave, il n'y a rien à reprocher aux propriétaires. Je sais les doutes qui les assaillent. Voilà pourquoi les opérateurs, avec l'aide des autorités adéquates, doivent répondre rapidement aux questions qu'ils (les proprio) se posent et dont tu en listes certaines.

C'était d'ailleurs le sens de mon propos antérieur. Une fois ceci éclairci, ces gestionnaires devraient être demandeurs de fibre et non réticents à s'en équiper car elle valorise leurs biens et non l'inverse.

Je ne crois pas que les acteurs du marché jouent aux cartes quand ils se rencontrent au sein de l'ARCEP. Cependant, obtenir un consensus et des accords est difficile car les intérêts de ces opérateurs sont contradictoires.

Ainsi, chacun a SA solution de mutualisation mais celle-ci ne convient pas exactement à celle de son concurrent. Il a SA prise, SA façon de poser SA fibre, SON tarif, SES boîtiers, SON installation, SA façon de faire,....

Il faut uniformiser tout ça et offrir une base de mutualisation commune, avec un tarif raisonnable de partage de la fibre verticale et des régles de réciprocité. En gros, il faut que la pose de la fibre dans les parties communes d'un immeuble par un opérateur ou par un autre soit parfaitement transparente pour l'habitant et son gestionnaire. Dès lors, il importera peu d'être fibré par l'un ou par l'autre, tant que son concurrent peut aisément se connecter à l'installation...

Mais bon, pas si simple à obtenir tout ça apparemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com