Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Mettez vos telephones Freebox où vous voulez
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:05:45 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1094 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredapied
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : LA GARENNE COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voila, je suis en degroupage total, et je cherchais un moyen pour utiliser un ou plusieurs combinés telephoniques dans différentes pieces de la maison meme là où la Freebox ne se trouve pas, sans avoir à acheter un telephone wifi, ou des combinés avec une base commune, mais tout simplement en utilisant des telephones basiques que j'avais.

alors l'idée m'est venue:

puisque la prise de telephone n'utilise que 2 fils : gris et blanc
mais que la prise en contient 8 fils , on pourrait balancer sur 2 fils inutilisés (parmi les bleu,violet,rose,marron,jaune,orange) le signal "telephonique" de la Freebox sur ces fils, et de remonter ainsi jusqu'a notre répartiteur (la prise dti) et ainsi renvoyer le signal telephonique de cette Freebox vers une autre prise de la maison.

je me suis donc lancé:

voila mon tuto en images.











ainsi , vous avez le signal du telephone Freebox où vous voulez sur vos prises murales.

en esperant avoir été clair.
(désolé pour la taille des images, elles doivent etre maxi en 500 pixels).


Dernière édition par fredapied le Lundi 28 Janvier 2008 23:09:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu devrais acheter des clips rapide spécial téléphonie dans un magasin de bricolage... Les dominos et torsade ne sont pas l'idéal Wink

Ta pas des problémes de synchro ?

Sinon l'idée est bonne... Et marche, même si j'aurais t'endance à remplacer les prises gigogne, par des prises RJ11/RJ45 Wink
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 00:33:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est en effet une si bonne idée que cela fait quelques années que ce montage est décrit sur plusieurs sites. Mais c'est bien quand même !! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 09:17:53 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1094 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredapied
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : LA GARENNE COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors pour répondre:

1) pas de perte de synchro, pas de perte supplementaire,pas d'attenuation en plus
bref tout roule
evidemment on peut perfectionner les branchements, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main... et autre chose, je suis locataire, donc je ne veux pas investir, juste faire au plus economique Wink

2) je ne savais pas que ca avait deja ete posté
désolé.


si ca peut aider quelqu'un qui n'a pas lu ca quelque part, tant mieux

fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 13:05:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ne sois pas désolé, ton tuto est parfait et mérite d'être épinglé ce qui évitera d'aller sur VieuxGeo : http://goctruc.Free.fr/index.html Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 12:52:02 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Kami78 a écrit:
Ne sois pas désolé, ton tuto est parfait et mérite d'être épinglé ce qui évitera d'aller sur VieuxGeo : http://goctruc.Free.fr/index.html Wink


sur le site jebricole aussi http://www.jebricole.net/secti.....p;artid=12 Wink
_________________
http://www.jebricole.net
les bricoleurs qui aident les bricoleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009 23:38:49 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et pour faire propre et simple, j'ai un systeme pou n'avoir qun cable telephonique plat de 4 fils:
- pour ammener l'ADSL de la prise telephonique vers la Freebox
- pour renvoyer le telephone de la Freebox vers la prise telephonique

Il faut une pince RJ11 et le T s'achete dans les magasins de bricolage.
Bine brancher ensuite les fils dans le bon sens, raison des ruban adhesifs notés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 07:52:13 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





fredapied a écrit:
alors pour répondre:
1) pas de perte de synchro, pas de perte supplementaire,pas d'attenuation en plus
bref tout roule
evidemment on peut perfectionner les branchements, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main... et autre chose, je suis locataire, donc je ne veux pas investir, juste faire au plus economique Wink


Pour la qualité des contats, tu as peut-être donné un coup de fer à souder, pour éviter une oxydation dans le temps.
A ta place, j'aurais utilisé du câble réseau. Cela ne change pas l'atténuation, mais évite de rentrer du bruit.
Comme ton atténuation n'est pas trop forte, cela ne doit pas être trop critique chez toi.


fredapied a écrit:

2) je ne savais pas que ca avait deja ete posté
désolé.
si ca peut aider quelqu'un qui n'a pas lu ca quelque part, tant mieux
fred.


J'avais vu le site du vieux géo et je m'étais posé des question. DP, il m'aurait fallu faire des dédoubleurs pour les prises, il fallait maintenir alors deux lignes et je n'ai peut-être pas suffisamment cherché, mais je n'ai pas trouvé des dédoubleurs qui permutent les lignes (il aurait fallu les bricoler).
D'autre part, la Freebox n'aime pas les téléphones qui consomment. On risque d'être limité de ce point de vue. Le fait de rentrer une ligne fait antenne, donc si elle est longue et ramifiée ...
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 11:54:16 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

ça permet d'avoir des téléphones "Free" sur les exprises de Ft c'est bien celà ? Sans fils qui courent partout ?

J'aimerais bien faire la même chose mais je ne comprend pas tout, loin s'en faut

Existe t-il un tuto plus clair , avec des photos plus claires aussi ? Smile


Merci
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 12:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hdli29 a écrit:


Existe t-il un tuto plus clair , avec des photos plus claires aussi ? Smile




Il va être difficile de faire plus clair... Demande à un pote électricien de te le faire
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 12:35:02 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben les photos sont pas terribles Sad

Mais je crois que tu as raison , je vais bien trouver qqu'un pour me le faire
Merci
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 13:51:20 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 14:07:41 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ou bien nouvelle normes du 21eme siècle où la prise RJ45 remplace toutes les actuelles: le gigogne et transporte aussi bien le telephone que le reseau, et même l'antenne télé semble-t-il!

http://extranet.sycabel.com/do.....imedia.pdf

http://www.stielec.ac-aix-mars.....iche_1.pdf

http://izibook.eyrolles.com/extract/show/2013

Ce serait bien pour cela que la future Freebox V6 puisse s'integrer dans le tableau de distribution (a la place du distributeur 4TV de l'image) et ne plus avoir besoin d'être mis sur une étagère !


[/b]


Dernière édition par ati3ds le Vendredi 8 Janvier 2010 14:33:25; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:02:42 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est sensé être plus simple ?? Wink
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 23:06:36 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Plus simple pour une flexibilite tres large a l'utilisation.
Le cable reseau a 8 fils. On peut y combiner plusieurs flux:
- l'antenne tele en utilise 2
- le telephone en utilise 2
- un reseau eternet en utilise 4

2 ligne tel + 1 reseau
2 reseaux
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com