Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Mettez vos telephones Freebox où vous voulez
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 00:34:56 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5569 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vwcrash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hésingue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hdli29 a écrit:
C'est sensé être plus simple ?? Wink


Plus simple évidement, mais surtout censé être la norme depuis 2003, selon la NF C15-100.
Le logement devrait être équipé de prises RJ45 en lieu et place des "vieilles" gigogne et qui défini le nombre minimal de prises (courant fort et faible) selon le nombre de pièces.
J'ai pour ma part fait ma maison en Cat 7 intégral avec tableau de brassage comme montré plus haut et ça facilite la vie pour envoyer Internet, serveur, VoIP, FT (si on les garde), TV, voire même vidéo surveillance, portique audio-video, etc... bref un logement évolutif avec un boitier VDI (Voix, Données, Image).

Par contre Free ne fournissant que des cables pour gigogne, c'est pour la pomme du freenaute de trouver des cables RJ45-RJ11 pour brasser tout ça proprement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 10:48:31 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
facilite la vie pour envoyer Internet, serveur, VoIP, FT (si on les garde), TV,


Bonjour,
Je me demandais si le passage de l'antenne télé dans ce cable reseau CAT 7 se passait bien. Il y a quand meme sacrée difference entre un coaxial et 2 fils au milieu des 8 autres. Pas de perturbations?
Si ca marche c'est impeccable pour la renovation d'appartements, suffit de remplacer le coaxial par un cable reseau pour envoyer aussi internet sur 4 autres fils pour la Freebox HD.

Merci pour retour d'experience


Dernière édition par ati3ds le Vendredi 26 Février 2010 10:54:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 11:38:58 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5569 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vwcrash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hésingue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le passage de la TV TNT sur du Cat. 7 il n'y a pas de soucis (sur un 50 pouces) par contre il y a dans mon système un ampli spécifique qui entre en coax fiche F et qui distribue 4 sorties RJ45 pour le brassage du signal TV. Toutefois le signal satelite n'est pas supporté, il faut se contenter du bon vieux coax 75 Ohms.
Pour ma part, je n'utilise que le brassage TV pour les pièces secondaires (chambre d'amis, bureau, salle de jeu) le salon + ma chambre a coucher sont en Coax classique.

Voilà pour le petit HS TV sur le sujet téléphonie. Mais pour apporter un complément, il y a un répartiteur téléphonique aussi, donc pour les gens qui ont de multiples bases de téléphone et pas un combiné duo ou trio pour leur logement, on peux sur une entrée de la sortie VoIP de la Freebox récupérer 4 sorties à brasser dans son logement (et multipliable avec les téléphones multibases).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 22:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vwcrash a écrit:
Par contre Free ne fournissant que des cables pour gigogne, c'est pour la pomme du freenaute de trouver des cables RJ45-RJ11 pour brasser tout ça proprement
Pour la téléphonie, il suffit d'un simple cordon RJ11<=>RJ11 (plus facile à trouver)
Le connecteur RJ11 est compatible avec la prise RJ45 Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 11:35:20 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon , on espere que Free lit ces post.
Pour que l'on puisse optimiser l'installation avec la future V6 faudrait qu'elle puisse se placer dans le tableau de brassage, verticale.
- Faut au moins des trous en dessous pour la fixer verticallement.
- Et comme le tableau de brassage n'est pas au centre de la maison, il faudrait aussi une prise pour connecter une antelle wifi distante.


Dernière édition par ati3ds le Samedi 27 Février 2010 11:37:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 14:24:11 NRA : VSJ77 (Ville Saint Jacques) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5625 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popo47
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 120
Sexe :
Ville : flagy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





plusieurs téléphones en parallèles je ne suis pas sur que la Freebox supporte cette contrainte,le téléphone sans fils est le plus adapté (non pas téléphone wifi ?).
_________________
popo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:18:10 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





2 combinés sur la Freebox ca marche. J'ai une serie de tel DECT sur une prise, mais aussi un tel avec fil tres simple en secours sur une autre prise, que je peux deplacer sur n'importe quelle prise aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 16:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis TRÈS intéressé par ces branchements.
En effet, je suis passé en dégroupage total au début de l'été et mon alarme ne peut plus me téléphoner.
Je cherche donc comment faire pour la remettre en service téléphonie.
Elle est branchée directement sur la "boite" de FT, dans mon garage.
Ma Freebox est sur une prise murale dans le bureau et mon téléphone est branché directement sur la Freebox par la prise RJ11.
Donc, ma question :
Comment "pomper" le téléphone pour le renvoyer sur mon alarme en utilisant le réseau existant ?
En étudiant tout ça, puis-je y arriver sachant que je ne suis ni électricien, ni électronicien ?

Merci d'avance.


Dernière édition par db77 le Mardi 5 Octobre 2010 16:59:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 21:26:53 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Eh bien il faut au minimum un esprit 'logique'.
ADSL et telphonie fonctionne sur 2 fils or normalement les prises telephoniques sont reliées entre elles par 8 fils de couleurs differentes, les prises gigognes ont entre 6 et 8 contacts. Il suffit de separer les 2 fils ADSL des 2 fils telephoniques.
L'ideal est de changer l'arrivée exterieure au garage sur 2 autres fils qu'habituellement, arrivant sur 2 autres contacts que le telephone sur la prise gigogne du bureau (et ailleurs).
Ensuite reinjecter les 2 fils pour telephone sortqnt de lq Freebox sur les 2 contact habituels de la prise gigogne => l'alarme au garage sera automatiquement branchés sur le telephone de la Freebox.
Il suffit de bricoler coté bureau avec un cable a 2 fiches RJ11 coupé en 2 le branchement des 2 cables coupé sur 4 contacts d'une fiche gigogne, 1 cable pour l'arrivée ADSL et un autre pour le renvoi telephone, de l'autre coté laisser les fiche RJ11 à brancher respectivement dans la Freebox.


Dernière édition par ati3ds le Mardi 5 Octobre 2010 21:31:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 09:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Pour la logique, pas de souci, mais...
Comment savoir, au garage, quels sont les fils qui vont à la prise murale où est branché la Freebox ?
Facile tu me diras : il suffit de débrancher un à un jusqu'à ce que la Freebox ne fonctionne plus...
Ensuite...
Si je branche un fil rouge et un fil bleu à la place du fil gris et du fil blanc dans mon garage, je modifie donc la prise murale pour que le fil bleu et le fil rouge arrivent à la place du gris et du blanc, c'est ça ?
Puis, comment redistribuer sur le fil blanc et le fil gris à parti de ma RJ11 qui vient de la Freebox niveau téléphone ?
Tu dis, mettre une prise gigogne, c'est ça ?
C'est là où j'ai un peu de mal à comprendre le principe...
Surtout qu'il y a le filtre ADSL si j'ai bonne mémoire Sad

Je vais reprendre en détail en essayant de faire un schéma pour ne pas me planter...
Pour commencer, faire un schéma de comment c'est branché dans le garage...

Merci en tout cas de ton aide.


Dernière édition par db77 le Mercredi 6 Octobre 2010 09:09:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 13:29:02 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Si je branche un fil rouge et un fil bleu à la place du fil gris et du fil blanc dans mon garage, je modifie donc la prise murale pour que le fil bleu et le fil rouge arrivent à la place du gris et du blanc, c'est ça ?

OUI
Citation:
Tu dis, mettre une prise gigogne, c'est ça ?

Oui je suppose que dans le bureau il y a uneprise tel gigogne
voirpar exemple
http://bricole-renove.pagesper.....teleph.htm

En fait plutot que le bleu et rouge pour l'arrivée ADSL depusi l'exterieur
je choisi soit le violet 7 et rouge 8
soit le noir 4 et jaune 5 si la fiche a seulement 6 contacts
En effet bien que les fiches de telephones soient sur gris 1 et blanc 2, les 2 et 5 sont desfois connectés.

Donc il faut recuperer demonter une fiche gigogne, si elle a deja un cable pour tel avec RJ11 au bout le garder (cette RJ11 à brancher sur sortie tel de la Freebox) et rajouter un second cable avec RJ11 de l'autre cote dont les 2 fils centraux de la RJ11 (attention il y a souvent 4 fils dans le cable plat, ce sont les centraux qui ont le contact). Donc brancher les fils centraux sur contacts corrrespondent aux couleurs de flis choisis à l'arrivée àau garage, et le cote RJ11 a brancher dans arrivée ADSL de la Freebox.

Citation:
Surtout qu'il y a le filtre ADSL si j'ai bonne mémoire

Ben non, si t'es degroupé total, plus besoin de filtre ADSL. Le filtre ADSL filtre en fait le telephone analogique (ce qu'on appelle la ligne tel France Telecom), pas l'ADSL! c'est pour cela qu'il faut mettre un filtre ADSL sur chaque prise gigogne ou se trouve un telephone analogique.


Dernière édition par ati3ds le Mercredi 6 Octobre 2010 13:34:40; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 14:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci ati3ds, mais...

J'ai du mal à suivre Sad
Je reprends :
En juillet dernier, j'ai voulu m'affranchir de l'abonnement FT, j'ai donc basculé en dégroupage total avec portabilité de mon numéro.
Je n'ai rien modifié à mes branchements, c'est-à-dire que j'ai toujours, dans mon bureau, ma Freebox connectée par le câble RJ45 en-dessous du filtre ADSL branché dans ma prise murale FT.
Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement d'ailleurs puisque le fil RJ45 ne peut pas se mettre dans la prise FT (gigogne femelle du mur).
Citation:

...Le filtre ADSL filtre en fait le telephone analogique (ce qu'on appelle la ligne tel France Telecom), pas l'ADSL! c'est pour cela qu'il faut mettre un filtre ADSL sur chaque prise gigogne ou se trouve un telephone analogique.

J'ai bien compris ton explication et je comprends que les filtres ADSL ça sert à séparer téléphone d'internet.
Je vais donc tous les enlever, mais, dans mon bureau, comment brancher le cordon RJ45 qui sort de la Freebox ?
Je le sens pas tout ça... car :
Ma Freebox est reliée par un cordon RJ45 à mon filtre ADSL enfoncé dans ma prise murale.
Mon téléphone est relié par un cordon RJ11 à ma Freebox.

Franchement, je vais attendre ce week-end et essayer de faire un schéma car on ne va pas ariver à se comprendre Sad

Merci encore de ta patience... tu ne serais pas professionnel par hasard et pas trop de loin de chez moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 14:17:13 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Faut que je passe chez quelqu'un chez qui j'ai mis cela en place pour prendre photo de la fiche et des branchements, et la poster ... ca aidera...

As tu vu les images sur la premiere page de ce post ? J'avais deja mis quelques photos mais pas ce que j'ai expliqué.

Je fais cela gratos pour des amis, mais je suis loin, au sud de Paris. Je ne passe dans 77 que pour rejoindre mon Grand Est natal Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 14:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





ati3ds a écrit:
Faut que je passe chez quelqu'un chez qui j'ai mis cela en place pour prendre photo de la fiche et des branchements, et la poster ... ca aidera...
Oui, ça devait aider...
Citation:
As tu vu les images sur la premiere page de ce post ? J'avais deja mis quelques photos mais pas ce que j'ai expliqué.
Oui, je vais essayer de faire ça d'ailleurs, ça a l'air pas trop compliqué.
Citation:
Je fais cela gratos pour des amis, mais je suis loin, au sud de Paris. Je ne passe dans 77 que pour rejoindre mon Grand Est natal Smile
Moi, je suis né en Meurthe-et-Moselle à Briey (si tu es né dans l'Est, tu dois connaître), vécu à Audun-le-Roman mes 6 premières années. De plus j'ai habité dans l'Esssonne (Viry-Chatillon).

Je te tiendrai au courant, en espérant avoir un peu de temps ce week-end car dimanche, salon de l'auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 21:52:32 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel






Pas tres clair mais bon (Un peu sombre.. la Freebox et son amas de cable sont cachés dans un placard.. eh oui prise electrique, prise tel et aussi envoi cable Ethernet par conduite ont ete mis dans placard)
- A gauche la prise gigogne dont sortent 2 cables: un noir et un blanc.
- A droite la Freebox ADSL , le cable noir est celui de l'arrivée ADSL et le blanc celui du renvoi telephone sur l'ensemble des prises telephoniques
Ah oui noter aussi que le cable ADSL noir passe par l'equipement parasurtension au fond... protection qui n'est pas inutile.


Dernière édition par ati3ds le Jeudi 7 Octobre 2010 22:03:37; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com