Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Mettez vos telephones Freebox où vous voulez
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 12:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
N.B. : un routeur ne permet pas de passer (normalement) la TV vers la Freebox HD


Perso, j'ai ma Freebox ADSL, mon routeur Netgear wifi (WGT624v3 de mémoire) et j'ai la télé sur ma Freebox HD. En fait, les deux FB sont reliés par CPL (nouvelle V5) car avant elles communiquaient en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 16:53:33 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





db77 a écrit:
JeanClement a écrit:
N.B. : un routeur ne permet pas de passer (normalement) la TV vers la Freebox HD

Perso, j'ai ma Freebox ADSL, mon routeur Netgear wifi (WGT624v3 de mémoire) et j'ai la télé sur ma Freebox HD. En fait, les deux FB sont reliés par CPL (nouvelle V5) car avant elles communiquaient en wifi.


Que voulez-vous dire ?
La combinaison qui ne marche pas (ou uniquement avec certains routeurs), c'est :
Freebox ADSL ----- routeur ----- Freebox HD
(le routeur risque de bloquer la transmission vers la Freebox HD - connectée au routeur par un câble éthernet [RJ45])

Si le routeur n'est pas dans le circuit du routeur, il n'y a pas de difficulté bien sûr.

Vous pouvez avoir :
Freebox ADSL ----- CPL ....... CPL ------- routeur ----- Freebox HD (idem : difficultés)

Vous pouvez aussi avoir :
Freebox ADSL ----- CPL ....... CPL ------- routeur (wifi)
-------------------------------- ... CPL ------ Freebox HD (pas de difficultés)
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Ce que je veux dire, voilà ma configuration :



Le routeur gère la partie réseau pur (Ethernet et wifi) et les deux boitiers (Freebox ADSL et Freebox HD) sont reliés par CPL (fournis pas Free).
Et je regarde la télévision venant de ma Freebox sans aucun problème.
Il est clair que la télé ne transite pas par le routeur, bien évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 21:26:58 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Correspondance des fils sur nouvelles intallation telecom RJ45 par rapport cable ethernet B

Voilà comment j'ai trouvé branchés les cables, qui sont de couleur differente des couleurs usuelles de cable ethernet

1. gris (ethernet blanc/orange)
2. blanc (ethernet orange)
3. bleu (ethernet blanc/vert)
4. jaune (ethernet bleu)
5. rouge (ethernet blanc/bleu)
6. rose (ethernet vert)
7. brun (ethernet blanc/brun)
8. violet (ethernet brun)

est ce standard pour les nouvelles installations d'appartement equipés en RJ45 au lieu gigogne?

Et le reseau ethernet passe bien, meme semble il sans que le cable soit blindé, y compris passage pour HD, donc a gros debit.
Sur un cable et prise RJ45 j'ai mixé le telephone Freebox et le reseau pour utilisation au choix
Reseau sur 1, 2, 3, 6
Telephone sur 4, 5
Ca marche bien.


Dernière édition par ati3ds le Mercredi 20 Octobre 2010 21:28:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 09:40:08 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





db77 a écrit:
Ce que je veux dire, voilà ma configuration :
...
Le routeur gère la partie réseau pur (Ethernet et wifi) et les deux boitiers (Freebox ADSL et Freebox HD) sont reliés par CPL (fournis pas Free).
Et je regarde la télévision venant de ma Freebox sans aucun problème.
Il est clair que la télé ne transite pas par le routeur, bien évidemment.


Avec ce montage, vous pouvez avoir des difficultés :
- accès FTP vers le disque de la Freebox (télé)
- accès "FreePlayer" entre un PC et la Freebox (télé)

Rien n'empêche d'activer le wifi du boîtier ADSL et de connecter des ordis sur le boîtier ADSL (wifi ou éthernet).
L'inconvénient est qu'en usage "routeur" les réseaux sont indépendants, internet va marcher, mais pas le reste (répertoires partagés pour échange de fichiers ...).
Perso, j'utilise un routeur comme "switch de luxe". J'ai connecté ce routeur (Belkin) à la Freebox sur un port ordinaire (LAN) et non pas sur le port d'entrée (WAN) qui reste vide. Il y a qu'un ordi connecté sur ce routeur, mais il sert aussi de relais wifi. Il est connecté à la Freebox ADSL via un switch basique sur lequel est aussi branché le boîtier Freebox télé.

Avec le montage en switch de luxe, je peux partager fichiers et imprimantes et c'est la Freebox ADSL qui gère le réseau, mais je ne profite pas des fonctions de contrôle du routeur externe.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 09:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'utilise ni le FTP sur le disque de la Freebox, ni le FreePlayer, donc, pas de souci pour moi.
J'utilise mon routeur Netgear et non celui de la Freebox.
Il me permet beaucoup plus de choses que celui de la Freebox (fichiers de logs, shedule, portforwarding, etc.).

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 21:09:14 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1627 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shroomz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Lol j'utilisais cette technique en couplant un téléphone, un fax et un réseau local y a 10 ans Smile J'avais trouvé un tuto par un gendarme. A noter que les torsades des fils ne sont pas anodines mais destinées à des compensations électromagnétiques. On peut donc optimiser sa ligne. Mais ce n'es pas vraiment viable car les débits sont bons pour du 10 Mbps mais certainement pas pour du 100 ni du Gbps. Le site est down (http://www.gendnetclub.com/bricolage/reseau_maison/rezohouse.htm), c'est dommage c'était bien expliqué et on pourrait certainement obtenir de meilleurs résultats de débit avec du cat 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 12:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JeanClement a écrit:
db77 a écrit:
Ce que je veux dire, voilà ma configuration :
...
Le routeur gère la partie réseau pur (Ethernet et wifi) et les deux boitiers (Freebox ADSL et Freebox HD) sont reliés par CPL (fournis pas Free).
Et je regarde la télévision venant de ma Freebox sans aucun problème.
Il est clair que la télé ne transite pas par le routeur, bien évidemment.


Avec ce montage, vous pouvez avoir des difficultés :
- accès FTP vers le disque de la Freebox (télé)
- accès "FreePlayer" entre un PC et la Freebox (télé)

Rien n'empêche d'activer le wifi du boîtier ADSL et de connecter des ordis sur le boîtier ADSL (wifi ou éthernet).
L'inconvénient est qu'en usage "routeur" les réseaux sont indépendants, internet va marcher, mais pas le reste (répertoires partagés pour échange de fichiers ...).
Perso, j'utilise un routeur comme "switch de luxe". J'ai connecté ce routeur (Belkin) à la Freebox sur un port ordinaire (LAN) et non pas sur le port d'entrée (WAN) qui reste vide. Il y a qu'un ordi connecté sur ce routeur, mais il sert aussi de relais wifi. Il est connecté à la Freebox ADSL via un switch basique sur lequel est aussi branché le boîtier Freebox télé.

Avec le montage en switch de luxe, je peux partager fichiers et imprimantes et c'est la Freebox ADSL qui gère le réseau, mais je ne profite pas des fonctions de contrôle du routeur externe.


JeanClement,

J'ai fait exactement comme toi.. pour permettre à mon voisin de se connecter.. ses veilles machines refusaient la connexion sur la V6 !
Mon vieux linksys sert de relai wifi !


Smile


Dernière édition par Jeanmozzi le Dimanche 27 Février 2011 12:21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 09:42:52 NRA : SEB44 (Saint Sebastien) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 825 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mapillon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





db77 a écrit:
Ce que je veux dire, voilà ma configuration :



Le routeur gère la partie réseau pur (Ethernet et wifi) et les deux boitiers (Freebox ADSL et Freebox HD) sont reliés par CPL (fournis pas Free).
Et je regarde la télévision venant de ma Freebox sans aucun problème.
Il est clair que la télé ne transite pas par le routeur, bien évidemment.


Bonjour, ton schéma m'intéresse.
En effet, ma société veut m'installer un routeur pour pouvoir gérer un tunnel VPN entre mon réseau et le réseau de la société car j'opère en télétravail.
Ton schéma correspond à ce que je voulais mettre en place.
Ma question est : est-ce le boitier Freebox ADSL est en mode routeur ?
Car pour mettre en place le tunnel, le routeur externe doit s'attribuer mon IP public. Et à ma connaissance, on ne peut faire cela qu'en désactivant le service de routeur du boitier ADSL.
Merci à l'avance.
Mapillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2011 16:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





@ mapillon :
Non, le mode routeur (ADSL et wifi) n'est pas activé sur ma Freebox, c'est mon routeur NetGear qui fait tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 12:10:49 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans un appartement tout neuf, donc équipé de prises RJ45 à la place des anciennes prises gigognes. J'en ai une dans le salon, une dans la cuisine et une dans la chambre, ma Freebox étant actuellement branchée dans le salon.
Maintenant ce que j'aimerais faire c'est utiliser la connexion entre ces prises pour pouvoir brancher un autre ordinateur ou un autre téléphone (voire les deux) sur la prise de ma chambre sans avoir à tirer des câbles à travers l'appartement (ce serait dommage j'en ai déjà dans les murs avec des prises au bout).

J'ai donc fait quelques recherches, et tout n'est pas très clair pour moi. D'après cette page je pourrais récupérer les différents fils d'un câble RJ45 et les brancher ainsi :
1, 2, 3 et 6 sur un des ports RJ45 du switch intégré de la Freebox
4 et 5 sur l'arrivée xDSL de la Freebox
7 et 8 sur la prise téléphone de la Freebox
Et ensuite sur la prise de ma chambre utiliser un système de dérivation RJ45 <-> RJ11 + RJ45 en branchant sur la sortie RJ11 les fils 7 et 8, et sur la sortie RJ45 les fils 1, 2, 3et 6.

J'aimerais avoir confirmation avant de me lancer dans les bricolages que je n'ai pas compris de travers et que mon montage fonctionnera.
Après il me restera à trouver les connectiques qui vont bien (le câble pas de soucis ça se trouve partout), l'outillage (la pince à sertir en gros) et étudier la question des parafoudres. Comme je n'ai actuellement que ma Freebox de branchée sur une prise murale c'est simple, mon parafoudre est entre la box et le mur, avec mon montage il faudra je pense envisager d'en placer un sur chaque prise (à moins d'arriver à en placer un directement sur l'arrivée dans le tableau électrique mais je n'ai encore jamais ouvert le capot du DTI, je ne sais même pas si c'est faisable ou si tout est scellé et va casser en l'ouvrant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 17:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATDIJON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Marsannay La Cote

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bjr,

je vais installer un tableau de communication dans ma nouvelle maison. En incluant ma Freebox V5 dedans, étant en dégroupage total.
Quelqun peut'il me dire si mes branchements seront les bons??
Déja, jai acheté un tableau de communication; dedans il y a le DTI. Je fais donc arriver le cable 2 fils FT dessus. Ensuite, de mon DTI sort un cable 1 paire bleu/rouge qui va à un bornier (pour 6 cables tel).
De ce bornier, je compte mettre un cable CAT5E FTP qui ira jusqu'à la prise RJ11 "xdsl" de ma Freebox. Je ne mettrai pas de filtre car on m'a dit que étant en dégroupé total ce n'est pas util. Ensuite, sur les 4 prises RJ45 de ma Freebox je ferai partir 4 cables CAT5E FTP qui iront à mes prises tel RJ45 dans mamaison. Tjrs sur la frebox, je brancheri le freeplug entre la prise 12V et la prise ethernet;
Quelquun peut'il me dire si cest ainsi le branchement, ceci pour avoir tel et internet dans ma maison????
De +, j'ai acheté du cable CAT5E à bricodepot 100MM mais dessus cest noté juste CAT5E. D'apparence, il y a un feuillard qui entoure l'ensemble des 4 paires. Est ce du CAT5E blindé ou pas? ira t'il ou pas?
Et enfin, sur la fiche RJ11 qui ira à ma Freebox "xdsl", ce sera un cable avec donc 8 fils. Quels sont les 2 fils (couleurs) que je devrais raccorder à la sortie de on bornier tel dans mon tableau de communication??
D'avance merci
patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 17:37:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATDIJON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Marsannay La Cote

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bjr,

je vais installer un tableau de communication dans ma nouvelle maison. En incluant ma Freebox V5 dedans, étant en dégroupage total.
Quelqun peut'il me dire si mes branchements seront les bons??
Déja, jai acheté un tableau de communication; dedans il y a le DTI. Je fais donc arriver le cable 2 fils FT dessus. Ensuite, de mon DTI sort un cable 1 paire bleu/rouge qui va à un bornier (pour 6 cables tel).
De ce bornier, je compte mettre un cable CAT5E FTP qui ira jusqu'à la prise RJ11 "xdsl" de ma Freebox. Je ne mettrai pas de filtre car on m'a dit que étant en dégroupé total ce n'est pas util. Ensuite, sur les 4 prises RJ45 de ma Freebox je ferai partir 4 cables CAT5E FTP qui iront à mes prises tel RJ45 dans mamaison. Tjrs sur la frebox, je brancheri le freeplug entre la prise 12V et la prise ethernet;
Quelquun peut'il me dire si cest ainsi le branchement, ceci pour avoir tel et internet dans ma maison????
De +, j'ai acheté du cable CAT5E à bricodepot 100MM mais dessus cest noté juste CAT5E. D'apparence, il y a un feuillard qui entoure l'ensemble des 4 paires. Est ce du CAT5E blindé ou pas? ira t'il ou pas?
Et enfin, sur la fiche RJ11 qui ira à ma Freebox "xdsl", ce sera un cable avec donc 8 fils. Quels sont les 2 fils (couleurs) que je devrais raccorder à la sortie de on bornier tel dans mon tableau de communication??
D'avance merci
patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 21:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conso-acteur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





@mapillon: Normalement, le mode routeur doit être désactivé pour activer un autre routeur.
_________________
Tout sur Free Mobile et plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 13:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PSYROCK
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 168
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et un jour tout brûlera dans ta baraque;))))
_________________
psyrock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com