Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Procédure déploiement de la Fibre par Free Infrastructure
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 10:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netitnow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Résidant au quartier St Aubain à Toulouse et ayant la chance d'être propriétaire d'un appart d'une petite résidence, je souhaite faire voter le déploiement de la fibre dans ma résidence (AG la semaine prochaine).

Mes questions sont :

- Quel est le coût total de l'installation par le Syndic (donc les proprios) : Gratos ?, dans ce cas à quoi correspondent les coûts sur le site ftth.Free.fr)
- Avez vous des dossiers de comparaison avec les autres FAI pour proposer lors de l'AG ?

Merci bcp

Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 12:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





netitnow a écrit:
- Quel est le coût total de l'installation par le Syndic (donc les proprios) : Gratos ?, dans ce cas à quoi correspondent les coûts sur le site ftth.Free.fr)

De quels frais parles-tu ? Je lis très clairement sur http://ftth.Free.fr/modalites_deploiement.html :

"Bénéficiez gratuitement du raccordement de l'immeuble au réseau FTTH de Free Infrastructure ainsi que de l'installation gratuite de prises optiques dans chaque logement."

netitnow a écrit:
- Avez vous des dossiers de comparaison avec les autres FAI pour proposer lors de l'AG ?

Je ne sais pas si ces dossiers existent quelque part mais tu as les offres de chaque fibro-opérateur en ligne pour les comparer.

Juste pour information, à l'heure actuelle, seul N9uf-Cegetel a annoncé fibrer Toulouse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 18:02:54 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon avis les couts que tu as vu sont en fait les couts du dégroupage aux AUTRES opérateurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 18:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet, les tarifs indiqués concernent principalement ce que Free facturera aux opérateurs pour utiliser son infrastructure. Mais ta réaction n'est pas isolée car certaines prestations tarifées semblent s'appliquer aux utilisateurs (signalement d'incident erroné par exemple), d'où beaucoup de questions de la part des propriétaires sans réponses du FAI. Encore une fois, il est très regrettable que Free n'a pas jugé bon de déployer un service commercial capable de répondre aux demandes de ses clients potentiels.

Comme il est indiqué sur d'autres topics, tu peux demander que soit inscrit à l'ordre du jour de l'AG une motion donnant mandat au conseil syndical pour choisir un fournisseur, ce qui évitera d'attendre la prochaine AG pour ce faire. Le gouvernement a annoncé un assouplissement réglementaire mais tant que le texte est en inconnu ce mandat est une précaution indispensable.

D'autre part, s'il est très peu probable que Free équipe Toulouse avant 2010, la Freebox optique sera disponible bien avant et fonctionnera sur les réseaux compatibles.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 18:56:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
certaines prestations tarifées s'appliquent aux utilisateurs (signalement d'incident erroné par exemple).

Peux-tu donner tes sources et nous dire quel rapport cela a-t-il avec la gratuité de l'installation de la fibre dans un immeuble pour ses copropriétaires ? Une chose est l'équipement d'un immeuble et son coût (gratuit !), une autre d'éventuelles facturations de prestations concernant les utilisateurs...

Kami78 a écrit:

D'autre part, s'il est très peu probable que Free équipe Toulouse avant 2010, la Freebox optique sera disponible bien avant et fonctionnera sur les réseaux compatibles.

Encore une fois, pourrais-tu donner tes sources ? Par ailleurs, quel rapport existe-t-il entre ces "réseaux compatibles", les "Freebox Optiques" et l'installation de la fibre Free dans les immeubles à Toulouse ? Shocked

Si, aujourd'hui, un syndic toulousain doit signer un accord avec un opérateur, autant le faire avec celui qui dit fibrer la ville, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 19:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Encore une fois ton questionnement montre une totale ignorance de ce qui se passe en ce moment sur le terrain entre Free et ses futurs clients ou plutôt ses futurs prescripteurs : ils n'ont pas ta façon de voir les choses !

1 - Les tarifs sont accessibles sur le site Free Infrastructure, vers lequel Free renvoie ceux qui demandent des informations. Ceux qui lisent ces documents ont des questions naturelles mais personne en face pour y répondre. En particulier ils s'interrogent sur les tarifs, tout simplement parce qu'il leur semble inconcevable qu'il manque des éléments, en l'occurrence les CGV ou CGU arlésiennes. Ta distinction entre les coûts de raccordement - gratuits - et tous les autres ne correspond pas à leurs attentes, sans parler des garanties de service : ils veulent choisir en connaissant l'intégralité de l'offre.

2 - On est d'accord qu'il faut signer avec l'opérateur qui se présente - avec une grosse réserve sur la techno GPON de Neuf bien qu'il a aussi promis le fibrage intégral. Et je ne vois nulle part que Free a indiqué que sa Freebox optique fonctionnerait uniquement sur son réseau. Donc si un FAI installe des prises optiques dans les logements toulousains, il serait renversant que les Freenautes soient exclus !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 20:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
1 - Les tarifs sont accessibles sur le site Free Infrastructure, vers lequel Free renvoie ceux qui demandent des informations. Ceux qui lisent ces documents ont des questions naturelles mais personne en face pour y répondre. En particulier ils s'interrogent sur les tarifs, tout simplement parce qu'il leur semble inconcevable qu'il manque des éléments, en l'occurrence les CGV ou CGU arlésiennes. Ta distinction entre les coûts de raccordement - gratuits - et tous les autres ne correspond pas à leurs attentes, sans parler des garanties de service : ils veulent choisir en connaissant l'intégralité de l'offre.

Mon pauvre Kami, tu es encore une fois complètement à coté de la plaque. A ce point-là, ça en devient inquiétant.

On te pose la question de la gratuité de l'installation de la fibre Free dans un immeuble et tu réponds en parlant des tarifs de prestations qui n'ont rien à voir avec le sujet. Il faudrait apprendre à cibler les questions et à y apporter les réponses adéquates sans toujours déborder sur des considérations qui te sont propres mais qui n'apportent rien au débat.

Quand une personne vient ici demander si la pose de la fibre dans un immeuble a un coût, il suffit de répondre par la négative et ne pas partir dans un prêche anti-Free aussi ridicule que déplacé.

Les syndics et toute personne intéressés par la question de la fibre Free peuvent trouver une documentation assez fournie sur ftth.Free.fr.

Mais en dehors de cela, quand un immeuble est directement concerné, un commercial est en charge d'informer plus précisément sur les détails de l'opération qui va s'y dérouler. Des documents sont signés, un accord établi et l'immeuble sera fibré dans un délai défini. Cela fonctionne ainsi pour Free et pour sa concurrence.


Kami78 a écrit:
Et je ne vois nulle part que Free a indiqué que sa Freebox optique fonctionnerait uniquement sur son réseau. Donc si un FAI installe des prises optiques dans les logements toulousains, il serait renversant que les Freenautes soient exclus !

Personne ne dit cela ! Mais, comme tu l'écris toi-même, il s'agit d'un autre FAI qui fait l'installation dans les immeubles dans ce cas de figure. Les syndics devront donc avoir des accords avec ce FAI et non avec Free.

De nouveau, tu es hors sujet et cela n'a rien à voir avec le déploiement de Free Infrastructure.

Par ailleurs, je ne te demandais pas si tu voyais indiqué quelque part que la Freebox ne pouvait fonctionner que sur son propre réseau. Je te priais de citer tes sources pour affirmer que la Freebox serait opérationnel sur des "réseaux compatibles" bien avant 2010 à Toulouse. J'attends toujours ces précisions car il est trop facile de dire n'importe quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 20:53:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je ne fais que relater la réalité alors que tu t'obstines dans une vision théorique ! Le sujet de ce topic n'est pas l'Histoire de la Fibre, mais que faire pour faciliter le choix des prescripteurs, qui contrairement à ce que tu imagines ne repose pas entièrement sur la gratuité de l'installation. Va dire aux co-propriétaires de France et de Navarre que leurs questions sont déplacées et reviens avec tes sources !

Pour info, relis bien le premier message de ce topic qui demande à quoi correspondent les coûts. La réponse a été donnée ici, mais sinon ? Je continue en MP.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 22:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Je ne fais que relater la réalité alors que tu t'obstines dans une vision théorique !

Je vois surtout que tu ne peux produire aucune source à ce que tu avances et que dans ces conditions, tes histoires de "réseaux compatibles", de raccordements avant 2010 à Toulouse et autres délires sont le fruit de ton imagination. Il faut dire que cela devient une habitude à chacune de tes interventions.

Alors, pour te ramener à la stricte réalité, je vais te rappeler les question posées dans ce sujet:

netitnow a écrit:

Mes questions sont :

- Quel est le coût total de l'installation par le Syndic (donc les proprios) : Gratos ?, dans ce cas à quoi correspondent les coûts sur le site ftth.Free.fr)
- Avez vous des dossiers de comparaison avec les autres FAI pour proposer lors de l'AG ?


J'ai, dès le début, répondu à la question de la gratuité et des dossiers de comparaison. Lowwa32 a pertinemment complété en précisant que les tarifs ne concernaient que le dégroupage de l'infrastructure Free.

Par la suite, il a fallu que tu te lances dans un délire sur des hypothèses qui te sont propres et que rien ne vient étayer. Voilà la réalité !

Tu ne réponds à rien et tu jettes régulièrement une confusion dans les esprits en laissant croire que la stratégie et l'action de Free en matière de FTTH seraient incohérentes ou inexistantes. J'ai bien peur que l'avenir te donne très douloureusement tort....

PS: la discussion se déroule en public dans un forum, ne t'en déplaise... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 22:25:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sauf erreur Kami78 à indiqué que lowwa132 avait raison...puis du trouble dans les esprits qui peuvent venir (comme le montre ce cas ce n'est pas suffisamment clair pour tout le monde) et que don cil serait bon que quelqu'un chez Free ou même un cellule particulière s'attèle à cela (le service commercial) ni plus ni moins.

Après que se soit l'un ou l'autre de savoir qui à raison à propos de la fibre je n'ose pas me prononcer...tellement Free est opaque sur tout.


Dernière édition par bozz34 le Mercredi 6 Février 2008 22:25:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 22:30:10 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Que de débats autour de ma réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 22:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Sauf erreur Kami78 à indiqué que lowwa132 avait raison....

Et alors ? Qui a dit le contraire ? C'est tout le reste qui tient du délire ! Mais bon, la question n'est pas là !

Tout reviendra dans l'ordre dès que les premières offres FTTH Free seront lancées et que les choses trouveront leur rythme de croisière.

Les esprits sont échaudés parce que le déploiement fibre est encore plus lent que prévu. Du coup, on sent une certaine déception, surtout de ceux qui ont pu penser que ce serait immédiat et facile.

Le développement de la fibre est une affaire de très longue haleine et de très nombreux points sont à régler. Il faut juste laisser un peu de temps et tout s'éclaircira pour tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 10:49:03 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Tout reviendra dans l'ordre dès que les premières offres FTTH Free seront lancées et que les choses trouveront leur rythme de croisière.


Ne seront elles pas lancées en septembre ....... de l'année précédente ? Laughing

Ceci étant, pour avoir vaguement survolé vos diverses envolées lyriques, je dirai que je suis assez en accord avec ce que disent "certains" et que le gratuité de l'installation ne doit pas cacher le coût de l'ensemble des prestations. Le moins disant n'est pas forcément le mieux disant.

Un peu plus d'informations et de transparence serait bienvenue.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 12:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:
Sauf erreur Kami78 à indiqué que lowwa132 avait raison....

Et alors ? Qui a dit le contraire ? C'est tout le reste qui tient du délire ! Mais bon, la question n'est pas là !

Tout reviendra dans l'ordre dès que les premières offres FTTH Free seront lancées et que les choses trouveront leur rythme de croisière.

Les esprits sont échaudés parce que le déploiement fibre est encore plus lent que prévu. Du coup, on sent une certaine déception, surtout de ceux qui ont pu penser que ce serait immédiat et facile.

Le développement de la fibre est une affaire de très longue haleine et de très nombreux points sont à régler. Il faut juste laisser un peu de temps et tout s'éclaircira pour tout le monde...


Merci de faire un quote entier de la phrase afin d'éviter de déformer mon propos, après on en reparle si tu veux Smile
Citation:

Le développement de la fibre est une affaire de très longue haleine et de très nombreux points sont à régler. Il faut juste laisser un peu de temps et tout s'éclaircira pour tout le monde...

La faute à qui si ce n'est Free qui a fait des effets d'annonce à de multiples reprises et promis des choses qu'il ne peut tenir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 13:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
le gratuité de l'installation ne doit pas cacher le coût de l'ensemble des prestations. Le moins disant n'est pas forcément le mieux disant.

Je ne vois pas ce que cache la gratuité car elle est proposée par tous les acteurs de la fibre. Les tarifs des prestations dont nous parlions ici sont ceux du dégroupage entre opérateurs. Ils sont parfaitement connus et déposés auprès de l'ARCEP.

Ces tarifs ne concernent d'ailleurs en rien les gestionnaires d'immeubles. Alors, il serait intéressant que tu nous précises de quels coûts cachés tu parles...

bozz34 a écrit:
Indéfini a écrit:

Le développement de la fibre est une affaire de très longue haleine et de très nombreux points sont à régler. Il faut juste laisser un peu de temps et tout s'éclaircira pour tout le monde...

La faute à qui si ce n'est Free qui a fait des effets d'annonce à de multiples reprises et promis des choses qu'il ne peut tenir?

Free a fait l'erreur d'annoncer des délais qu'il n'a pu tenir. Personne ne dit le contraire. Il a apparemment rencontré des difficultés qu'il n'avait pas envisagé au départ. Nous sommes d'accord là-dessus.

Mais parce qu'il a du retard, il faudrait tout rejeter en bloc ? Il faut le condamner définitivement et dire qu'il n'arrivera pas à déployer sa fibre ?

Non, soyons sérieux ! Il faut reconnaître le retard et les difficultés mais voir aussi que les choses avancent et que l'offre sera bientôt opérationnelle.

En tous cas, il faut l'espérer car je signale aux joyeux inquisiteurs abonnés à Free qu'ils devront se passer de leur prestataire si l'affaire échouait.

Deux challenges se présentent à Free: la téléphonie mobile et la fibre. S'ils se traduisent par des échecs, bienvenue chez France Telecom ou N9uf Cegetel. On en survivra mais, honnêtement, je ne le souhaite pas... Wink


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 7 Février 2008 13:30:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com