Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fin de la prise T : Free ne sait pas faire.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 12:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je remonte ce topic suite à de nombreuses questions sur les prises DTI installées dans les logements neufs, sans infos de Free sur ce sujet.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 11:15:35 NRA : PAJ35 (Pace) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
murrey
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Mon electricien m'a indiqué que le filtre est compris dans l'installation avec la DTI. Pas de souci de filtre du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 13:03:38 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





murrey a écrit:

Mon electricien m'a indiqué que le filtre est compris dans l'installation avec la DTI. Pas de souci de filtre du coup.


Question Question Question
Bizarre
En DT, il n'y a pas besoin de filtre ADSL.
Le câble livré avec la box en contient un. Comme j'ai un filtre maître (DP), je suis dans les conditions d'un DT au niveau de la prise téléphonique.
J'utilise un adaptateur T -> RJ11 et un câble de 2 m spécial ADSL pour ne pas utiliser de filtre.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:18:08 NRA : PAJ35 (Pace) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
murrey
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je précise que mon post.

Mon électricien m'a indiqué que mon installation il y avait un filtre et que j'ai pas besoin d'en ajouter. Il y a la DTI, et après il y a uen sorte de switch répartiteur de rj11 (c'est chez hager), dans lequel il y a un filtre adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 10:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, je découvre aujourd'hui ce sujet qui m'interpelle quelque part (à un niveau plus basique que ce qui a été écrit précédemment).

On peut donc remplacer sa prise murale en T pour une RJ45 et y raccorder sa Freebox sans problèmes ? Depuis quelques temps, je cherchais en magasins une prise RJ11 pour cela : le contact serait bien meilleur avec moins de risque de mettre un coup de pied (involontaire !) dans la prise qui se situe sous le bureau (j'ai dû la protéger par une boite de Playmobil !)

Aurait-on la même "stabilité" entre une fiche RJ11 et une embase RJ45 ?
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 17:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

ça fait un moment que je cogite pour remplacer mon antique prise T par une RJ45 (à défaut, une RJ11), bien qu'ayant une prise T neuve (et des fils "nettoyés", sans parler des condensateurs virés), j'ai beaucoup d'erreurs FEC (environ 400.000 en down par heure, et en up environ 1.700.000 mais fixe, ne bougeant pas avec le temps). Je n'ai pas de déconnexion de la Freebox, un débit correct (environ 10.000 ATM en down) mais je me dis que faire une connexion plus propre entre la Freebox et la prise téléphone, ça ne peut pas nuire...

Seulement je me pose une question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse définitive : en RJ45, ce sont les points 4 et 5 qui sont à connecter. Bien. Mais quel fil dans quel point ? Je veux dire : le blanc, le gris, y'a une importance ou pas ? Parce que sur le net, j'ai trouvé tout et son contraire, certains disent qu'il n'y a pas d'importance, d'autres disent qu'il y a une impédance différente entre les deux et qu'il ne vaut pas mieux brancher à l'envers.

Du coup, ne souhaitant pas spécialement secouer ma Freebox, je préfèrerais avoir un avis définitif, de la part de quelqu'un de confiance...

Si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur de son expérience !

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 21:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de polarité au niveau des fils.

Le tout étant de bien respecter ce que tu branches en amont et en aval. En clair, si tu branches le gris et le blanc sur la RJ45, il faudra que ce soit e même code couleur sur l'arrivée de ligne. Après, que le blanc soit à la place du gris ou inversement, on s'en fiche royalement. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 10:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Guillaume pour la réponse Smile

Donc, si j'ai bien compris (oui, parfois je suis un peu lent !), je connecte le blanc et le gris sur les points 4 et 5 de la prise murale RJ45, et ensuite je connecte la Freebox à cette prise avec un cable RJ11 standard (mais de bonne qualité !) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 11:58:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





4 et 5 ne veulent pas dire grand chose car cela dépend du modèle de prise que tu as acheté sans oublier la marque.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 13:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben en fait les plots 4 et 5 semblent correspondre à la connexion d'un cable RJ11 dans une prise RJ45, d'après ce que j'ai cru comprendre.
La prise est de marque Legrand (les fils se "clipsent", pas besoin de pince à sertir) : est-ce que ça convient ? Je pense que oui, mais je me méfie de mes a-priori Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 22:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca semble bon. Au pire, il suffira de tout tester Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 12:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fait ça sera vite testé : ça marche ou pas ! Je ferai ça en fin de semaine prochaine et je reviendrai faire un petit compte-rendu, si ça peut servir à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 15:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bernie38 a écrit:
en fait ça sera vite testé : ça marche ou pas ! Je ferai ça en fin de semaine prochaine et je reviendrai faire un petit compte-rendu, si ça peut servir à d'autres.

Et alors ??? Ça marche ??? Ou l'absence de nouvelles signifie la mort de ta box... Crying or Very sad
Je serais preneur d'infos car celles données par Guillaume_M (Pas de polarité au niveau des fils....) m'étonne un peu : il y a bien une voie up et une voie down.
Mais je n'y connais rien dans le domaine... Embarassé
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 17:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben en fait ma Freebox se porte à merveille, parce que je n'ai pas encore eu le temps de faire les travaux... En gros, c'est reporté à fin mai par manque de temps (je veux pas bacler ça et avoir des tonnes de problèmes !)

Pour ce qui est de la polarité, j'ai tout vu et son contraire sur le net, sans trop savoir qui croire. Du coup je vais suivre les conseils de Guillaume_M, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 19:56:10 NRA : LOC56 (Moreac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4552 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Moréac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Désolée de relancer le "débat" mais je viens d'aménager ds 1 logement neuf où il n'y a plus de prises T.... J'ai donc acheté une rallonge RJ11 pour la connecter de la box au mur, mais l'écran en restait au stade du chenillard...Sur les conseils d'un informaticien j'ai acheté 1 filtre adsl /prise tél utilisée mais cela ne fonctionne toujours pas....
Si quelqu'1 a une solution, JE PRENDS Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com