Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appel entrant FT hachuré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 14:52:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonybreak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






donc on peut faire quoi
ici dans le 33 à Bordeaux ca déconne plus que jamais. Les appels depuis les portables ne marchent presque jamais.

les appels FT, 1 sur 2 est inaudible....

Je vais finir par profiter de l'offre neuf qui rembourse les frais de résiliation si ca continue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 16:04:17 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2383 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avrel3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonybreak a écrit:
Je vais finir par profiter de l'offre neuf qui rembourse les frais de résiliation si ca continue....


J'en ai eu marre qu'on me prenne pour un c**, donc c'est ce que je viens de faire ! Peut être que ça sera pire, je n'ai aucun moyen de le savoir, mais 2 mois dans le silence le plus total ça suffit, j'arrête ici les dégâts.

Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 16:17:14 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2810 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micolator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai contacte le service chat, voila la reponse (je ne suis pas sur que ca fasse avancer le schmilblick) :

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
02_______ dit : il y a un probleme sur les coups de telephone entrants : certains sont hachurés et inaudibles
Tchatteur dit : Vous me dites là M ,que vous avez un souci au niveau de téléphone ,c'est bien cela ?
02_______ dit : oui
Tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci ?
02_______ dit : depuis plus d'un mois
Tchatteur dit : Suite à quoi avez-vous ce souci ?
02_______ dit : je n'ai pas remarqué d'évènement déclencheur
Tchatteur dit : Votre Freebox M ,affiche bien l'heure ?
02_______ dit : oui, pas de problème, tout fonctionne correctement
02_______ dit : c'est seulement sur des appels entrant
02_______ dit : et je ne suis pas seul dans ce cas
02_______ dit : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=165723&postdays=0&postorder=asc&start=210
Tchatteur dit : Si j'ai bien compris M ,vous avez des grésillements juste au niveau des appels entrantes ,cela peut vient de l'installation de votre Freebox
Tchatteur dit : sinon de la ligne téléphonique
02_______ dit : ca peut, mais alors on est beaucoup a avoir eu le probleme en meme temps Wink
Tchatteur dit : Je viens de consulter le lien que vous m'avez communiqué ,mais j'ai besoin de prendre des informations
Tchatteur dit : Juste pour vérification
Tchatteur dit : Avez-vous testé avec un autre combiné ?
02_______ dit : j'ai teste avec un autre combine et fait des tests croisés avec un autre telephone, une autre Freebox, et une autre alimentation
02_______ dit : le probleme est le meme
Tchatteur dit : Avez-vous testé de brancher le téléphone directement sur la Freebox sans passer par adaptateur téléphonique ou prise ?
02_______ dit : oui, et j'ai essaye des 2 facons, avec et sans adaptateur
Tchatteur dit : Permettez moi M de vous mettre en attente le temps que je fasse quelques vérifications au niveau de votre dossier ,d'accord ?
02_______ dit : pas de probleme
Tchatteur dit : Merci d'avoir patienter M
Tchatteur dit : Je viens de vérifier l'interface de votre Freebox je vois que le diagnostique est ok
Tchatteur dit : Avez-vous effectué un hard reboot de votre Freebox ?
02_______ dit : oui
Tchatteur dit : Est ce que ces grésillements sont aléatoires ?
02_______ dit : oui
02_______ dit : ca arrive plus souvent entre 18h et 21h
Tchatteur dit : Sur quel /s N° bien précisément ?
02_______ dit : ca arrive plutot d'appels venant d'une ligne France Telecom (fixe classique ou live box ou meme portable)
Tchatteur dit : Je vous informe M que je vais procéder à remonter votre souci au service téléphone
Tchatteur dit : J'ai besoin de mentionner les N° sur lesquelles ,il y a des grésillements
02_______ dit : je ne connais pas les numeros, je n'ai pas l'affichage du numero sur mon telephone
Tchatteur dit : D'accord ,je vais mentionner donc ce que vous m'avez informé tout à l'heure
02_______ dit : ok merci
Tchatteur dit : Juste un instant , le temps de remplir les informations nécessaires pour la remontée SVP
02_______ dit : ok
Tchatteur dit : Merci
Tchatteur dit : Merci d'avoir patienter M
Tchatteur dit : Je viens d'effectuer la remontée
Tchatteur dit : Je vous invite à patienter le temps que la remontée soit traitée .
Tchatteur dit : J'espère que mes réponses vous ont satisfait, et que cela répond à vos attentes .
02_______ dit : oui merci
Tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions ?
Tchatteur dit : Je vous en prie M ,
02_______ dit : non merci
Tchatteur dit : Juste pour conclusion M , vous nous avez contacté pour un souci
Tchatteur dit : des grésillements au niveau des appels entrantes ,je viens d'effectuer une remontée au service téléphonique pour vérifier votre ligne,
Tchatteur dit : Je vous ai invité à patienter le temps que la remontée soit traitée ,c'est bien cela ?
Tchatteur dit : c'est bien cela M ?
02_______ dit : juste un petit détail, ce n'est pas des grésillements, mais plutôt un son hachuré en entrée, alors que l'interlocuteur comprend bien ce que l'on dit
Tchatteur dit : oui
Tchatteur dit : J'ai mentionné tout cela Smile
Tchatteur dit : Merci de nous avoir contacté M , Free et moi même vous souhaite une excellente soirée et pour plus d'info je vous invite à visiter notre faq sur http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/.
02_______ dit : ok merci
Tchatteur dit : Je vous en prie M
Tchatteur dit : au revoir Smile
02_______ dit : au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 20:23:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glouky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Région brestoise :
2 soirs de suite vers 19h = 2 appels entrants complètement inaudibles ... merci Free !!
Evil or Very Mad
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 20:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roozeec
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





De pire en pire, tous les appels entrants cette semaine => Inaudible !!

Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad
_________________
FBX only ADSL MAx 2+
mon blog Linux: http://blog.roozeec.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 20:53:56 NRA : LOU53 (Louverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flamme-demon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Louverne

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





fabrice.sierra a écrit:
Bonjour jaghemard,

Il y a le firmware de septembre 2007 :
http://www.freenews.fr/nat/523.....mware.html
étrangement c'est à partir de ce mois que mes problèmes sont apparus (peut-être une coïncidence)...


Pas aussi long moi les problèmes quand même. C'est vraiment depuis 2 ou 3 mois que sa c'est mis a déconné. Personne n'a de solution et Free ne doit pas avoir assez d'appel pour cherché d'où vient la panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Face à tous nos témoignages et devant le silence de Free, est ce que l'ADUF pourrait intervenir pour déjà avoir un retour de Free puis une résolution du problème.
Sinon il va falloir un moyen de se faire entendre...
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SSV35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Servon sur Vilaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bingo!! Encore un appel "livebox" totalement INAUDIBLE!!
Heureusement que l'identifiant fonctionne car au rappel , la converssation est nickel!
Mais il y en a assez.
Quand Free va -t-il se décider à réagir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:27:48 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





fabrice.sierra a écrit:
Bonjour jaghemard,

Il y a le firmware de septembre 2007 :
http://www.freenews.fr/nat/523.....mware.html
étrangement c'est à partir de ce mois que mes problèmes sont apparus (peut-être une coïncidence)...


Mais ce firmware ne concernait pas les non dégroupés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:38:29 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





micolator a écrit:
Tchatteur dit : Si j'ai bien compris M ,vous avez des grésillements


Ben non, il n'a rien compris, ce ne sont pas des grésillement, c'est un hachurage de la voix entrante. Seul un certain pourcentage de la voix arrive jusqu'à nous. Disons peut être 20% avec une période de découpage de 1/10e de seconde. On arrive un peu à comprendre mais c'est hyper pénible.

Mais au fond, tant qu'on peut rappeler gratuitement c'est pas trop grave, c'est Free qui perd de l'argent après tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 12:52:24 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mibout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Vous pouvez rajouter 2 personnes à Brest 29 dans la même rue, même symptômes. Le phénomène se produit aléatoirement uniquement sur des appels entrant inaudibles qu'ils provienne de portables ou de fixes y compris de Free. l'appel sortant ne semble pas poser de problèmes.

A+
_________________
mibout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 13:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebast22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Plougourvest

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Salut ,

roozeec a écrit:
De pire en pire, tous les appels entrants cette semaine => Inaudible !!

Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad



Effectivement de pire en pire , hier appels d'une autre Freebox inaudibles , rappel et OK..


Ça devient exaspérant , si Free nous donnait une explication sur le sujet !!!.


Et comme déjà demandé :

patnoy35 a écrit:
Bonsoir,

Qu'en penses les responsables de l'ADUF ?



Cordialement
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : PAR29
Longueur : 4463 mètres
Affaiblissement : 45 dB


Dernière édition par Sebast22 le Jeudi 10 Avril 2008 13:04:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 14:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice.sierra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Donc ce problème ne vient pas du firmware, ni des box et leurs alimentations (puisque récemment on me l’a remplacé à cause de ce problème).
Donc il nous reste les lignes téléphoniques et NRA...
Au niveau des NRA, est-ce qu’il y a un point commun entre les différents départements impactés ?
_________________
NRA: ALO18 . Longueur : 2987 mètres . Affaiblissement : 33 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 16:27:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouamtax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Guilers

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





salut

Je suis dans le même cas à brest, mes parenst également à Plouzané (côté de brest en dégroupé) et 2 autres personnes également à Brest.
Ca ne viens pas des box ni des alims.
La mienne est une V5 avec CPL, mes parents une V4, un autre une V5 avec mimo et la dernière je ne sais pas.
Téléphone sortant avec des résonances sinon.
Vraiment merdique la VOP chez Free
heureusement que c'est gratuit

Je précise que ca na rien à voir avec la qualité de la ligne.
Moi 930 mode fastpath connecté à 21Mb 13 db
Mes parents 250 m mode interleaved connecté à 25Mb 6db
les autres je ne sais pas mais je pense que déjà on a des lignes assez stable donc cela ne viens pas de la


Dernière édition par ouamtax le Jeudi 10 Avril 2008 16:31:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 18:07:07 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hyunkel666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et encore un sur Brest. Freenaute depuis peu, cela me fais cela depuis environ 2 mois et cela ne peut pas provenir du téléphone, il marchait très bien avec Orange et FT. J'ai également procéder au reboot et tous les autres conseils proposés.

La liste augmente et devient vraiment considérable....... Depuis le temps que ça dur y-a-t-il vraiment une volonté de changement de la part de notre chère FAI ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com